Bonjour,
J'ai été suite à un problème voir le journal d'observation des évènements et là...
Je me suis aperçu qu'il y avait plein de messages d'erreur et également d'avertissement. Ca m'inquiète. malheureusement je ne suis pas assez calée pour comprendre ce langage.
Par exemple, à maintes reprise j'ai l'erreur suivante :
Source : CAP12 et cela plus d'une vingtaine de fois le jour ou cela se produit à la suite et cette erreur se produit plusieurs jours comme 12/01 , 17/02, 28/03, 05/04 etc.
Echec de l'initialisation de la racine tierce depûis le fichier CAB de mise à jour automatique.
HTTP.//www.download.windowsupdate.com/msdownlo ... ootstl.cab
Avec l'erreur : un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.
Comme cela parle de mise à jours auto, est-ce que cela veut dire que mes mises à jours auto ne fonctionnent pas ?
Concernant les mises à jours, je vois souvent aussi :
Type d'évènement : windows update client et quand je clic dessus cela me met :
Info : source windows update
Autre erreur qui m'inquiète car cela parle d'endommagement :
le 06/04 au moins plus d'une vingtaine de fois à la queue leu leu : Source : search avec l'ID de l'évènement qui change à chaque fois, catégorie :rassembleur ou service de recherche
Le service Windos search ne peut pas ouvrir la banque de propriété.JEt
Détails : 0X%08x(0xc0041800 - la base de données d'index de contenus est endommagée.(HRESULT : 0xc0041800)) et d'autres fois : le catalogue d'index des contenus est endommagé.
Comment pourrais-je voir si l'ordi se porte bien avec tous ces messages d'erreur et d'avertissement ?
Est-ce qu'il me serait possible de vous le faire parvenir afin que vous m'aidiez à voir ce qui ne fonctionne pas.
De plus le journal est très long car il débute lors de l'achat de mon pc à savoir en aout 2010. Comment l'enregistrer pour l'effacer après et avec quoi ouvrir cet enregistrement ?
J'espère que je ne vous aurais pas trop demandé et que vous serez en mesure de m'aiguiller sur ce qui est le plus important à contrôler etc...
Merci.
Erreur dans journal d'évènements
Re: Erreur dans journal d'évènements
Bonsoir,
Concernant CAPI2, essaie ces solutions :
Solution n°1
1 .Ouvrez une invite de commande élevée. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, cliquez sur accessoires, cliquez sur invite de commandeset puis cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous y êtes invité, entrer votre mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe, ou cliquez sur autoriser.
2. Tapez la commande suivante et appuyez sur entrée : sfc /scannow
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
Soltuion n°2
Etape 1
Dans la barre Rechercher tu tapes : msconfig et tu appuies sur la touche Entrer.
Dans l'onglet Général, tu coches Démarrage sélectif.
Dans l'onglet Services, tu coches la case Masquer tous les services Micorosft si elle ne l'est pas.
Et tu cliques sur le bouton Désactiver tout.
Redémarre.
Étape 2
Réactive la moitié des services et redémarre.
Si le problème persiste désactive la moitié de ceux que tu viens d'activer et redémarre.
cela peut faire quelques redémarrages mais permettra de localiser le service responsable.
Si le problème n'apparait pas réactive encore une parie des services désactivés.
Un fois le service responsable identifié, dis-moi de quoi il s'agit.
laisse-le désactiver le temps de trouver une solution de réparation.
@+
Concernant CAPI2, essaie ces solutions :
Solution n°1
1 .Ouvrez une invite de commande élevée. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, cliquez sur accessoires, cliquez sur invite de commandeset puis cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous y êtes invité, entrer votre mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe, ou cliquez sur autoriser.
2. Tapez la commande suivante et appuyez sur entrée : sfc /scannow
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
Soltuion n°2
Etape 1
Dans la barre Rechercher tu tapes : msconfig et tu appuies sur la touche Entrer.
Dans l'onglet Général, tu coches Démarrage sélectif.
Dans l'onglet Services, tu coches la case Masquer tous les services Micorosft si elle ne l'est pas.
Et tu cliques sur le bouton Désactiver tout.
Redémarre.
Étape 2
Réactive la moitié des services et redémarre.
Si le problème persiste désactive la moitié de ceux que tu viens d'activer et redémarre.
cela peut faire quelques redémarrages mais permettra de localiser le service responsable.
Si le problème n'apparait pas réactive encore une parie des services désactivés.
Un fois le service responsable identifié, dis-moi de quoi il s'agit.
laisse-le désactiver le temps de trouver une solution de réparation.
@+
Concernant la solution n°2, je ne vais pas pouvoir voir de suite le service responsable car le problème intervient si je me fie a ce que je vois une fois par mois... pourtant j'aurais bien aimé voir ce qui fait cela.
Alors dois-je opter pour la solution 1 et est-ce sans risque ?
Quand aux erreurs d'endommagement ?
Autre question, j'aimerais "épurer" le journal d'obversation d'évènements pour voir les problèmes et erreurs qui se produisent à partir de maintenant. comment faire pour sauvegarder le journal antérieur et après avec quoi l'ouvrir si j'en ai besoin ?
Et pour finir, comme j'aime bien comprendre comment marche "cette machine", j'aimerais comprendre ce qu'elle me dit, lol, est-ce que je pourrais vous envoyer ce journal afin que vous m'éclaircissiez sur tous les problèmes qu'elle a pu rencontrer et que par la suite si cela se reporduit je puisse "décoder" ?
Il est vrai que ça remonte sur 2 ans mais c'est souvent les mêmes messages d'avertissement et d'erreur qui s'écrivent.
Merci
Alors dois-je opter pour la solution 1 et est-ce sans risque ?
Quand aux erreurs d'endommagement ?

Autre question, j'aimerais "épurer" le journal d'obversation d'évènements pour voir les problèmes et erreurs qui se produisent à partir de maintenant. comment faire pour sauvegarder le journal antérieur et après avec quoi l'ouvrir si j'en ai besoin ?
Et pour finir, comme j'aime bien comprendre comment marche "cette machine", j'aimerais comprendre ce qu'elle me dit, lol, est-ce que je pourrais vous envoyer ce journal afin que vous m'éclaircissiez sur tous les problèmes qu'elle a pu rencontrer et que par la suite si cela se reporduit je puisse "décoder" ?
Il est vrai que ça remonte sur 2 ans mais c'est souvent les mêmes messages d'avertissement et d'erreur qui s'écrivent.

Merci
Bonjour,
la commande sfc /scannow est sans risques et souvent suffisante.
Pour le journal, dans la colonne de gauche, tu cliques droit sur le journal voulu et dans le menu sur Enregistrer tous les événements sous
Pour effacer le journal idem et Effacer le journal, tu peux aussi enregistrer par ce moyen.
@+
la commande sfc /scannow est sans risques et souvent suffisante.
Pour le journal, dans la colonne de gauche, tu cliques droit sur le journal voulu et dans le menu sur Enregistrer tous les événements sous
Pour effacer le journal idem et Effacer le journal, tu peux aussi enregistrer par ce moyen.
@+
Ok pour la commande sfc. Je l'ai fait.
Merci

Merci