Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, et comme la plupart de ceux qui sont là, je viens parce que j'ai un problème avec mon ordinateur. Avant tout, je vais m'excuser, car je serais un peu long.
j'ai un ordinateur portable de marque Emachines E442-V429; sur cette machine sont installé en Dual boot, W7 et Ubuntu. Je n'ai jamais eu de problème d'utilisation jusqu'à présent.
ça fait donc 3 jours, mon ordinateur à planté et j'ai essayé de forcer le redémarrage, à l'amorçage ça m'affiche: "réparation du démarrage, attendre un instant" puis après il y a une double vignette qui s'affichent; sur la première, sont mentionné les instructions suivantes:
"L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur.
L'envoi d'informations supplémentaires peut aider Microsoft à créer des solutions.
- Envoyer des informations sur ce problème (recommandé)
- ne pas envoyer
voir des détails sur ce problème."
Lorsque je ferme cette fenêtre, celle d'en dessous m'affiche ce message:
" Si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur, tel qu'un appareil photo ou un lecteur audio numérique, retirez-le et redémarrez l'ordinateur. Si ce message s'affiche à nouveau, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide.
cliquez sur Terminer pour quitter et éteindre l'ordinateur."
Plus bas, il est écrit: "Afficher les détails sur le diagnostic et la réparation"
"voir les informations avancées pou la récupération du système et le support" Quand je clic sur ce dernier, certaines instructions me sont demandé comme, la langue, le mot de passe administrateur puis une fenêtre s'ouvre avec ces instructions:
"Choisissez un outil de récupération
système d'exploitation: Windows 7 sur (C:) eMachines
- Réparation du démarrage
Résoudre automatiquement les problèmes empêchant le démarrage de Windows
- Restaurer le système
Restaurer Windows à un état antérieur
- Récupération de l'image système
Récupérer votre ordinateur à l'aide d'une image système que vous avez créée au préalable
- Diagnostic de mémoire Windows
vérifier les erreurs matérielles de mémoire de l'ordinateur
- Invite de commandes
ouvrir une fenêtre d'invite de commandes."
Voilà en fait décrit ce que je vois sur mon écran. le problème c'est que j'ai beaucoup de dossiers dans cet ordinateur que je n'ai pas sauvegardé et don je ne veux pas perdre. autre chose, je n'arrive pas aussi à entrer dans le système en mode sans échec.
Je demande donc de l'aide à tous les forumistes qui ont déjà eu ce genre de problème ou alors qui ont la solution.
Un grand merci d'avance.
Graic
Erreur de démarage
Re: Erreur de démarage
Bonjour
Tu ne peux démarrer sous aucun des deux systèmes ?
A partir de Ubuntu tu devrais pouvoir sauvegarder tes données, non ?
@+
Tu ne peux démarrer sous aucun des deux systèmes ?
A partir de Ubuntu tu devrais pouvoir sauvegarder tes données, non ?
@+
Bonjour,
sous Ubuntu, il n'y a pas de problème, je démarre très bien, mais je ne sais pas comment récupérer les données dans Windows à partir d'Ubuntu. Si tu as une idée, tu pourrais peut-être m'expliquer.
merci
Greg
sous Ubuntu, il n'y a pas de problème, je démarre très bien, mais je ne sais pas comment récupérer les données dans Windows à partir d'Ubuntu. Si tu as une idée, tu pourrais peut-être m'expliquer.
merci
Greg
Bonsoir
Tu raccordes un disque externe et tu copies-colles les données du disque interne vers celui-ci en étant sous Ubuntu.
@+
Tu raccordes un disque externe et tu copies-colles les données du disque interne vers celui-ci en étant sous Ubuntu.
@+