[Résolu] Réinstaller Windows 7 Starter

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Willys

[Résolu] Réinstaller Windows 7 Starter

Message par Willys »

Bonjour,

Une amie m'a passer son netbook ASUS qui ne fonctionnait plus (lors de l'ouverture de la session il restait bloqué sur un écran noir avec seulement la barre de tâches).
J'ai donc sauvegardé les données via un clé USB avec Linux, et maintenant je voudrais réinstaller, mais comment faire puis que je ne dispose pas de CD de Windows 7 Starter ???

Merci d'avance pour votre aide,
willys
Modifié en dernier par Willys le lun. 23 avr. 2012 17:41, modifié 1 fois.
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
nardino

Re: Réinstaller Windows 7 Starter

Message par nardino »

Bonjour
Il existe une partition dite recovery accesssible par la touche F9 au démarrage.
Attention perte des données et des programmes ainsi que de toutes les mises à jours.
Voici un tuto
http://www.commentcamarche.net/faq/1968 ... -d-origine
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Willys

Message par Willys »

Bonjour,

C'est justement là le problème.
il existe bien une partition qui semple être recovery (elle n'es pas nommée explicitement), mais pas moyen de booter dessus (j'ai essayer toute les touches fonction).
Y-aurait-il un autre moyen pour booter dessus ?

Merci d'avance,
willys
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Il faut essayer de réparer le démarrage avec un lecteur externe et un DVD de Windows 7
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB
Etes vous un robot ? : Non

Message par BertrandB »

Salut

normalement c'est F9 ou Alt+F9 au démarrage. Mais il est possible qu'il y ait dans le bios une fonction "recovery on F9" ou équivalente qui soit sur "disable", à vérifier ....

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans le Bios, il faut que tu désactives la fonction Boot Booster.
Puis tu appuies une fois sur F9 au démarrage.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Willys

Message par Willys »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Dans le Bios, il faut que tu désactives la fonction Boot Booster.
Puis tu appuies une fois sur F9 au démarrage.
Merci de ta réponse et ça marche !
Je ne connaissait pas cette spécificité des netbooks ASUS.

Merci encore de ton aide,
@+
willys
chantal11

Re: [Résolu] Réinstaller Windows 7 Starter

Message par chantal11 »

Bonjour,

:super:
Willys a écrit :Je ne connaissait pas cette spécificité des netbooks ASUS.
C'est indiqué sur le petit manuel de l'utilisateur ;)

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Willys

Re: [Résolu] Réinstaller Windows 7 Starter

Message par Willys »

Bonjour,
chantal11 a écrit : C'est indiqué sur le petit manuel de l'utilisateur ;)
Que je n'ai pas...

J'ai précisé au début que c'était l'ordi d'une amie qui bien sûr ne m'avait pas donné de manuel.
En plus je n'avais jamais eu affaire aux netbooks ASUS (j'ai bien une tablette Eee Pad Transformer mais c'est pas tout à fait pareil...)

@+
Répondre