Salut à tous,
Je viens d'avoir un PC portable sous W7 et en transférant ma musique de mon ancien ordinateur au nouveau je me suis rendu compte que certaines musiques n'avaient plus leurs tag. Or le logiciel que j'utilise pour éditer les tag de mes musiques (MP3Tag) voit bien des tag mais impossible de les voir apparaitre sous l'explorateur ou avec windows media player.
Je me suis renseigner sur internet et il semblerai que ce soit la faute de shmedia.dll. J'ai essayé ceci mais une fenêtre d’erreur s'ouvre et me dit que shmedia.dll est introuvable :
Cette dll n'est pas native sur Windows 7.
Il faudrait peut-être mieux installer un pack de codec.
Sur certains forums, est préconisé DivX Plus http://www.divx.com/fr/software/divx-plus
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Est ce que sa pourrait régler mon problème sans en ajouter d'autres ? (j'ai déjà eu des problème, notamment de ralentissement, avec des packs de codec)
Il te faut tester.
Tu crées un point de restauration manuel, ensuite tu installes le pack et tu vois si cela fonctionne bien.
Si ce n'était pas le cas, tu pourras toujours revenir à ton point de restauration.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
J'ai installé le pack de codec mais sa n'a rien arrangé, donc j'ai voulu revenir au point de restauration que j'avais créé mais au redémarrage il m'indiquait cela :
J'ai désactivé avast jusqu'au prochain redémarrage et j'ai essayer de restauré à un autre point que w7 avait créé automatiquement dans la journée, mais au redémarrage même erreur !
J'ai quand même désinstallé le pack de codec.
C'est bon j'ai réussi à faire la restauration système.
Finalement, j'ai re-téléchargé et re-extrait de mes cd les morceaux concernés, ce qui a résolu mon problème.
Merci quand même pour ton aide