Supprimer un double boot

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
jipé49
Etes vous un robot ? : Non

Supprimer un double boot

Message par jipé49 »

Bonjour.
1/ J'ai installé tout sur un disque dur. (Os, softs et compagnie : nickel!).
2/ Sauvegarde, bien sur, sur un DDE...
3/Tout marchait nickel, mais comme je ne voyais pas les fichiers PSD dans l'explorateur, j'ai consulté un tuto de Chantal, avec un petit tour dans la base de registre....... Evidemment, je me suis planté, avec pour résultat que windows ne démarre plus, (écran noir, avec choix seulement possible si clavier PS2)...........J'avais oublié de faire un point de restau. ( Erreur totale = gros caca).
4/ Malin comme une huître, je me suis dit qu'il suffisait de re installer la sauvegarde pour que ça remarche.... Effectivement ça marche, MAIS :...
5/ ...Quand je reboote, j'ai maintenant 2 possibilités seven:
une, (en haut), qui me renvoie sur le problème, (écran noir), l'autre (au dessous) qui ouvre windows normalement.( la sauvegarde).

MA QUESTION EST : COMMENT SUPPRIMER CE DOUBLE BOOT ?

Je me suis dit:
1/refaire une sauvegarde. (Mais est-ce que ça ne va pas sauvegarder aussi ce double boot).
2/Après avoir sauvegardé
3/ formater le disque
4/ et installer la sauvegarde. ( à condition que le double boot ne soit pas installé)
Alain Quarré

Re: Supprimer un double boot

Message par Alain Quarré »

Démarre ton système fonctionnel
Ouvre une fenêtre de commande avec droit administrateur.

Tape:

Code : Tout sélectionner

bcdedit /default {current}
cela mettra par défaut ton système fonctionnel

Puis, si tu veux supprimer le non fonctionnel, tape:

Code : Tout sélectionner

bcdedit
et post le résultat ici.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
lawre51

Message par lawre51 »

Bonjour,

La commande bcdedit /default {current} ne supprimera pas le double boot, mais indique quel système est démarré lorsque le temps d’affichage du menu expire.
La commande bcdedit sans paramètre ??????? C'est quoi ça?

Notre ami jipé vient de me dire que cela ne marche pas!

Il a ouvert msconfig puis dans l'onglet démarré il a supprimé la ligne du système qui faisait défaut. Il n'a plus eu de multi-boot mais d'autres ennuis.....A suivre
jipé49

Message par jipé49 »

Bonjour!
J'ai un peu tardé à répondre car je sors d'une galère pour tomber dans une autre.......1/ je suis totalement néophyte dans la pratique de l'ordi. 2/ je tente souvent le super BANCO, avec des résultats (plus que) moyens.
Pour ce qui est de supprimer le double boot:

Démarrer/ Programmes/ Accessoires / Executer (taper : msconfig) : OK / Dans la fenêtre configuration système/ Démarrer: mettre en surbrillance le système qui ne marche / le supprimer ........
Plusieurs heures de combat acharné pour en arriver là.

Merci aussi pour vos conseils.
raphael.1804

Message par raphael.1804 »

jipé49 a écrit :Bonjour!
J'ai un peu tardé à répondre car je sors d'une galère pour tomber dans une autre.......1/ je suis totalement néophyte dans la pratique de l'ordi. 2/ je tente souvent le super BANCO, avec des résultats (plus que) moyens.
Pour ce qui est de supprimer le double boot:

Démarrer/ Programmes/ Accessoires / Executer (taper : msconfig) : OK / Dans la fenêtre configuration système/ Démarrer: mettre en surbrillance le système qui ne marche / le supprimer ........
Plusieurs heures de combat acharné pour en arriver là.

Merci aussi pour vos conseils.

Essaye ce logiciel ( EasyBCD ) il permet de choisir l'os que tu veut et de supprimer l'entrée, et encore d'autre chose.

L'adresse ou tu peut le télécharger : http://www.01net.com/telecharger/window ... 37620.html
alain 64

Message par alain 64 »

raphael.1804 a écrit :
Essaye ce logiciel ( EasyBCD ) il permet de choisir l'os que tu veut et de supprimer l'entrée, et encore d'autre chose.

L'adresse ou tu peut le télécharger : http://www.01net.com/telecharger/window ... 37620.html
Bonjour
Il vaut mieux toujours passer par par l'éditeur quand on propose un logiciel ;)
Donc pour EasyBCD c'est ici:
http://neosmart.net/EasyBCD/
En bas de page la version gratuite
A plus :coucou:
nardino

Message par nardino »

lawre51 a écrit :Bonjour,

La commande bcdedit /default {current} ne supprimera pas le double boot, mais indique quel système est démarré lorsque le temps d’affichage du menu expire.
La commande bcdedit sans paramètre ??????? C'est quoi ça?

Notre ami jipé vient de me dire que cela ne marche pas!

Il a ouvert msconfig puis dans l'onglet démarré il a supprimé la ligne du système qui faisait défaut. Il n'a plus eu de multi-boot mais d'autres ennuis.....A suivre
Bonjour
Je ne comprends pas bien le sens de cette intervention ?!?!
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre