carte SD non accessible

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Tonton
Etes vous un robot ? : Non

carte SD non accessible

Message par Tonton »

Bonjour,

J'ai une carte SD qui fonctionne bien avec mon appareil photo et qui est reconnue tout à fait normalement sur un autre pc (SEVEN)

Sur mon pc principal avec SEVEN, l'introduction de cette carte dans le lecteur intégré ==> une détection puisque message genre "vous devriez formater la carte"....si je réponds ok ==> Windows n'a pas pu la formater et je suis bloqué.

Sous gestion des disques....la carte est bien la avec la mention "EN LIGNE" et SAIN....

Quelle est la méthode pour que cela fonctionne comme avant, c'est à dire après l'introduction d'une carte....affichage automatique qui demande ce que l'on veut faire ?

Je précise qu'à priori je suis à jour dans SEVEN ainsi qu'au niveau des pilotes.

Cordialement
Tonton

Re: carte SD non accessible

Message par Tonton »

Bonjour,

Pour être plus précis....en partant de la même carte SD :

lisible avec l'apn (Canon)
lisible sur pc via un lecteur externe USB
détectée via le lecteur interne mais inaccessible
lisible via le slot sur le pc portable
je ne dois pas être le seul à rencontrer ce souci car j'ai évoqué cela avec des photographes amateurs qui me disent avoir rencontré le même problème et le contourne via le lecteur externe.

J'aimerai bien que mon lecteur de cartes intégré fonctionne...

Solution ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Est-ce la seule carte qui coince avec ton PC ou as-tu le même problème avec d'autres cartes ?

Sans connaître plus précisément ta config, c'est dur de trouver une cause/solution, mais cela pourrait être dû au fiat que le lecteur de carte embarqué dans ton PC soit un peu ancien et ne soit pas capable de lire les cartes SDHC de plus de 2Go
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tonton

Message par Tonton »

Bonjour,

Ce lecteur de cartes intégré est "récent" installé en 2011 et lisait bien jusqu'à présent les SD "rapide" ou > à 2 Go.

Lorsque j'insère une carte d'un format différent, cela marche.

Donc je ne pense pas que cela vienne d'un souci de "connexion" avec ce lecteur intégré...pour "preuve" c'est que la carte SD inaccessible est bien détectée sous gestion de disques = il apparait en ligne et comme sain.

mais dès que j'insère une carte SD, j'ai systématiquement le message "carte non formatée"....si je dis "ok pour formater" cela se lance pour aboutir à "Windows n"a pas pu formater la carte".

Il doit bien y avoir une méthode pour remédier ce problème.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Puisqu'elle passe sur un autre PC, pourquoi ne pas essayer de l'y formater et ensuite de la remettre dans celui qui coince ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tonton

Message par Tonton »

Ycor a écrit :Bonjour
Puisqu'elle passe sur un autre PC, pourquoi ne pas essayer de l'y formater et ensuite de la remettre dans celui qui coince ?
Bonne idée.... j'ai pu formater la SD sur l'autre pc sans aucun souci.

Je viens de la mettre dans le lecteur intégré....Windows m'indique qu'il faut que la formatee .... j'ai fait ok ==> in fine message "Windows n'a pas pu formater".

Je suis allé sur gestion des disques : je retrouve bien cette carte en disque amovible...en LIGNE et SAIN !

Donc ? A priori il ne s'agit pas d'un souci de carte défaillante mais un conflit ? une réparation à faire ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je sèche, surtout si c'est seulement cette carte qui coince :?

Encore trois questions :
  • Si tu vas dans le gestionnaire de disques il te dit En ligne et Sain, et quoi d'autre ?
    Moi, j'ai ceci :
    CarteSD.JPG
    CarteSD.JPG (27.41 Kio) Vu 2914 fois
  • Si tu cliques droit dessus et que tu fais formater, il dit quoi ?
  • Si lorsque tu l'insère et qu'il te dit "carte non formatée" et que tu passes outre sans formater, il se passe quoi ?
ImageImage
Tonton

Message par Tonton »

RE,

Tu peux me dire comment faire un copier/coller comme tu as fait ?
==> cela me permettrait de mettre ce que j'ai ... au lieu de l'expliquer

En attendant, il s'affiche la même chose que toi.

Clic droit ==> Formatage rapide n'aboutit pas
Formatage classique = en cours 65% mais je crains qu'il n'aboutisse à Windows n'a pas pu formater.
Je ne peux pas "passer outre" car je n'accède pas à la carte dans le sens que par Exploreur il n'est pas présent

En résumé, quitte à faire une redite....j'insère ma carte, W me demande de la formater que je choisisse rapide ou classique cela n'aboutit pas et puis stop, je ne vois pas la carte via exploreur et je ne peux rien faire...par contre bien présent via "gestion de disques"

Merci de t'intéresser à ce cas, en espérant que tu trouveras la solution
Répondre