Problème au démarrage

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Ezie
Etes vous un robot ? : Non

Problème au démarrage

Message par Ezie »

Bonjour à vous tous !

Bon alors, mon ami et moi avons hier fait une réinitialisation de notre ordinateur pour qu'il soit comme à ça sorti d'usine. Avant ça, on à vérifier que le logiciel windows ne nécessitait pas de cd, car nous ne les avons pas. Son ordi est sous windows 7, c'est un fix, mais je ne connais aucune de ses données (que je vois un peu partout affiché sur le forum), la seule chose que je voit, c'est Intel Core, et sur l'unité centrale, y a marquer Advance, si ça peut vous donner quelques indications...
Donc pour réinitialiser, on à utiliser dans "executer" un truc avec C:\[alzeihmer]\system32[Alzheimer], et l'ordinateur à donc redémarre, sauf que maintenant, il me demande de patientez une bonne demi heure après l'ouverture de Windows, puis me demande d'ouvrir une session, alors que je n'en avait pas avant. L'image de la session est vide, en bas de l'écran il me manque le logo "Windows 7" et l'écran à un aspect grossi. Je ne peut pas cliquer sur le bouton d'ergonomie, il ne réagit pas, et il n'y a aucun nom, mdp (ou laisser vide), qui marche...
J'ai donc passer la nuit à essayer de l'allumer en mode sans échec, à vérifier les paramètre du BIOS, à chercher un moyen d'ouvrir une invite de commande sans ouvrir de session et sans le bouton d'ergonomie, à tenter de faire l'application "réparer l'ordi" ou encore de faire un truc du genre "rallumer avec la dernière version valide", à le démonter, à ôter la pile de la carte mère, à la remettre, à en profiter pour nettoyer chaque composant, à débrancher un par un tout les cordon à l'arrière, à les rebrancher un par un, à allumer, redémarrer, à tenter de changer les "Boots devices", et finis par les remettre comme initialement, bref, rien n'a fonctionner... Quels options me restent il ? Je sais que Windows 7 est encore installer, j'ai pu le détecter, mais mis à part ça, il n'y a aucune réponse de mon ordi, et je n'ai même plus le bouton qui permet de l'éteindre, je suis obliger de le faire manuellement à chaque fois, j'ai peut de finir par l’endommager encore plus...
Merci d'avance, c'est vraiment important, mon ami et moi avons chacun besoin de notre propre ordinateurs pour travailler...
alain 64

Re: Problème au démarrage

Message par alain 64 »

Bonjour
tu peux tenter de réparer windows 7 avec ceci:
http://www.forum-seven.com/windows-7-re ... ncees-4804
A plus :coucou:
Ezie

Message par Ezie »

Je viens d'essayer, l'écran me met de suite un écran bleu après avoir cliquer sur "reparer l'ordinateur" avec écrit "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer."

Je ne vois vraiment plus ce que je peut faire, il me semble avoir tout essayer... Merci quand même =)

Est il possible qu'aprés une réinitialisation, des virus soit toujours présent sur l'ordi, et qu'ils me bloquent ?
alain 64

Message par alain 64 »

re
Alors oui un virus peux être toujours present même après une réinstallation mais dans ton cas je doute que ce soit un problème viral mais plutôt un problème matériel. Peut être un problème de barette mémoire.
Comme tu as l'écran bleu très rapidement il va être difficile de lancer le test via la console Winre.
Si tu as plusieurs barettes mémoire sur ton pc, tu les enléves pour n'en laisser qu'une et tu tentes de redémarrer.
Si l'écran bleu ce reproduit tu essais avec une autre et ainsi de suite.
Si malgré le test ça ne fonctionne toujours pas cela vient d'autre chose. A voir
A plus :coucou:
Ezie

Message par Ezie »

J'essaye cela dès que possible, merci beaucoup ! :D
rapide

Message par rapide »

Essayer -

1. Si vous utilisez le DD SATA Dans le BIOS changer en mode compatible au lieu de AHCI
2. verifier le mémoire
3. verifier la carte video
Modifié en dernier par breizhspotlight le sam. 14 avr. 2012 10:04, modifié 1 fois.
Raison : pas de pubs, merci
Répondre