Bonjour à tous, je suis sous windows 7, j'ai eu deux virus gendarmerie en une semaine, pas eu le temps d'installer un anti-virus (oui j'en ai pas^^) entre les deux...
Bon, alors j'ai réussi à supprimer les deux virus, le deuxieme c'était hyper long, sachant que j'y connait strictement rien en informatique... Donc malgré que j'ai réussi à virer ce dernier, j'ai accès au bureaux windows sans problèmes, d'ailleurs à toutes les utilisations, sauf mozilla...Je démarre et tac, écran bleu "problem has been detected..." J'ai lu pas mal de topics sur ce forum et sur d'autres sans trouver la moindre solution, donc voilà je créer mon topic.
De cette façon, vu que chez moi internet explorer a planté depuis un moment, aucun accès possible à une page internet ... En mode sans échec j'ai nettoyer mon disque C, les fichiers temporaires internets, sans le moindre effet...So... Si vous pouviez me venir en aide !
Merci d'avance !
Ecran Bleu au démarrage mozilla..
- BertrandB
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Ecran Bleu au démarrage mozilla..
Salut
Le virus de la gendarmerie nationale, c'est mon fonds de commerce ces temps ci ...
Il ne se nettoie pas aussi facilement que cela, même si c'est plus aisé sur Seven que sur XP
En mode sans échec, vas dans accessoires, outils système, clic droit sur Invite de commandes, exécuter en tant qu'administrateur
Tapes (sans les guillemets) "netsh winsock reset" et valides.
Redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau et dis nous si ta connexion est de nouveau opérationnelle
Si oui, on va pouvoir nettoyer un peu ton PC
Si non, on va faire autrement ...
@+
Le virus de la gendarmerie nationale, c'est mon fonds de commerce ces temps ci ...
Il ne se nettoie pas aussi facilement que cela, même si c'est plus aisé sur Seven que sur XP
En mode sans échec, vas dans accessoires, outils système, clic droit sur Invite de commandes, exécuter en tant qu'administrateur
Tapes (sans les guillemets) "netsh winsock reset" et valides.
Redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau et dis nous si ta connexion est de nouveau opérationnelle
Si oui, on va pouvoir nettoyer un peu ton PC
Si non, on va faire autrement ...
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Salut ! Merci d'me prendre en charge xD
Euuuh, j'ai pas trouvé "accessoire" en mode sans échec, donc j'ai fait c'que tu m'as dit en accédant direct à l'invite aux commandes sans échec (en faisant F8 au démarrage...) je suppose que c'est pareil ?? J'atterit sur l'écran noir, je tape ton code, ils m'disent que Windows a bien été réinitialisé mais aucun changement au redémarrage :/
je reprécise que contrairement aux autres problèmes que j'ai put lire (apparition aléatoire de l'écran bleu le plus souvent..) que j'ai bien un accès systématique au bureaux, mais qu'ça plante dès que j'ouvre mozilla..d'ailleurs j'pense pas que la connexion ait un soucis, la page charge, ma barre internet fonctionne...donc j'sais po
Euuuh, j'ai pas trouvé "accessoire" en mode sans échec, donc j'ai fait c'que tu m'as dit en accédant direct à l'invite aux commandes sans échec (en faisant F8 au démarrage...) je suppose que c'est pareil ?? J'atterit sur l'écran noir, je tape ton code, ils m'disent que Windows a bien été réinitialisé mais aucun changement au redémarrage :/
je reprécise que contrairement aux autres problèmes que j'ai put lire (apparition aléatoire de l'écran bleu le plus souvent..) que j'ai bien un accès systématique au bureaux, mais qu'ça plante dès que j'ouvre mozilla..d'ailleurs j'pense pas que la connexion ait un soucis, la page charge, ma barre internet fonctionne...donc j'sais po
Bonsoir,
Passe ces trois outils.
RogueKiller de Tigzy sur le bureau
(A partir d'une clé USB et d'un autre pc si le Rogue empêche l'accès au net) .
Quitte tous les programmes en cours
Lance RogueKiller.exe en cliquant sur l'icône.

Un pre-scan va s'effectuer rapidement.
Quand il sera terminé, clique sur le bouton Scan

Clique sur le bouton Suppression

Clique sur le bouton Rapport quand le nettoyage sera terminé.

Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt qui va s'afficher.
Il sera enregistré sur le bureau.

Si l'affichage des icônes du bureau, seulement dans ce cas, ne se fait pas correctement, clique sur le bouton Racc. RAZ
Remarque.
Il est possible de faire un don au créateur de l'outil par le bouton PayPal - Donate.
tdsskiller.zip de Kaspersky
Décompresse l'archive et place TDSSKiller.exe sur le bureau.Double clicque sur le fichier.
Sur l'écran clique sur le bouton Start scan
A la fin du scan, si des nuisibles sont détectés, ceci apparaîtra:

Vérifie que l'option Cure est sélectionnée

Clique sur le bouton Continue

Puis sur le bouton Reboot now

Poste le contenu du rapport C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt
Malwarebytes Anti-Malware
Clique sur Télécharger maintenant et installe-le une fois sur ton ordinateur.
Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.60.0.1800.exe
(Sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware
Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche
, clique sur le bouton 
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.
Pour supprimer les programmes potentiellement dangereux, PUP, règle comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.
Passe ces trois outils.

(A partir d'une clé USB et d'un autre pc si le Rogue empêche l'accès au net) .

Quand il sera terminé, clique sur le bouton Scan

Il sera enregistré sur le bureau.

Remarque.
Il est possible de faire un don au créateur de l'outil par le bouton PayPal - Donate.

A la fin du scan, si des nuisibles sont détectés, ceci apparaîtra:

Vérifie que l'option Cure est sélectionnée

Clique sur le bouton Continue

Puis sur le bouton Reboot now

Clique sur Télécharger maintenant et installe-le une fois sur ton ordinateur.

(Sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware

Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche

Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.
Pour supprimer les programmes potentiellement dangereux, PUP, règle comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.
outch !!! tout ça ? xD tous ces trucs à telech sans accès au net sur mon autre ordi ça va être chaud^^
Bonsoir,
Tu peux les charger avec un autre pc et les transférer.
@+
Tu peux les charger avec un autre pc et les transférer.
@+