Ecran Bleu au démarrage mozilla..

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
Répondre
illmatic
Etes vous un robot ? : Non

Ecran Bleu au démarrage mozilla..

Message par illmatic »

Bonjour à tous, je suis sous windows 7, j'ai eu deux virus gendarmerie en une semaine, pas eu le temps d'installer un anti-virus (oui j'en ai pas^^) entre les deux...

Bon, alors j'ai réussi à supprimer les deux virus, le deuxieme c'était hyper long, sachant que j'y connait strictement rien en informatique... Donc malgré que j'ai réussi à virer ce dernier, j'ai accès au bureaux windows sans problèmes, d'ailleurs à toutes les utilisations, sauf mozilla...Je démarre et tac, écran bleu "problem has been detected..." J'ai lu pas mal de topics sur ce forum et sur d'autres sans trouver la moindre solution, donc voilà je créer mon topic.

De cette façon, vu que chez moi internet explorer a planté depuis un moment, aucun accès possible à une page internet ... En mode sans échec j'ai nettoyer mon disque C, les fichiers temporaires internets, sans le moindre effet...So... Si vous pouviez me venir en aide !
Merci d'avance !
BertrandB

Re: Ecran Bleu au démarrage mozilla..

Message par BertrandB »

Salut

Le virus de la gendarmerie nationale, c'est mon fonds de commerce ces temps ci ...
Il ne se nettoie pas aussi facilement que cela, même si c'est plus aisé sur Seven que sur XP

En mode sans échec, vas dans accessoires, outils système, clic droit sur Invite de commandes, exécuter en tant qu'administrateur
Tapes (sans les guillemets) "netsh winsock reset" et valides.
Redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau et dis nous si ta connexion est de nouveau opérationnelle

Si oui, on va pouvoir nettoyer un peu ton PC
Si non, on va faire autrement ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
illmatic

Message par illmatic »

Salut ! Merci d'me prendre en charge xD

Euuuh, j'ai pas trouvé "accessoire" en mode sans échec, donc j'ai fait c'que tu m'as dit en accédant direct à l'invite aux commandes sans échec (en faisant F8 au démarrage...) je suppose que c'est pareil ?? J'atterit sur l'écran noir, je tape ton code, ils m'disent que Windows a bien été réinitialisé mais aucun changement au redémarrage :/

je reprécise que contrairement aux autres problèmes que j'ai put lire (apparition aléatoire de l'écran bleu le plus souvent..) que j'ai bien un accès systématique au bureaux, mais qu'ça plante dès que j'ouvre mozilla..d'ailleurs j'pense pas que la connexion ait un soucis, la page charge, ma barre internet fonctionne...donc j'sais po
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Passe ces trois outils.
Image RogueKiller de Tigzy sur le bureau
(A partir d'une clé USB et d'un autre pc si le Rogue empêche l'accès au net) .

Image Quitte tous les programmes en cours
Image Lance RogueKiller.exe en cliquant sur l'icône.

Image

Image Un pre-scan va s'effectuer rapidement.
Quand il sera terminé, clique sur le bouton Scan

Image

Image Clique sur le bouton Suppression

Image

Image Clique sur le bouton Rapport quand le nettoyage sera terminé.

Image

Image Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt qui va s'afficher.
Il sera enregistré sur le bureau.

Image

Image Si l'affichage des icônes du bureau, seulement dans ce cas, ne se fait pas correctement, clique sur le bouton Racc. RAZ

Remarque.
Il est possible de faire un don au créateur de l'outil par le bouton PayPal - Donate.

Image tdsskiller.zip de Kaspersky

Image Décompresse l'archive et place TDSSKiller.exe sur le bureau.Double clicque sur le fichier.
Image Sur l'écran clique sur le bouton Start scan
A la fin du scan, si des nuisibles sont détectés, ceci apparaîtra:
Image
Vérifie que l'option Cure est sélectionnée
Image
Clique sur le bouton Continue
Image
Puis sur le bouton Reboot now
Image
Image Poste le contenu du rapport C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt

Image Malwarebytes Anti-Malware
Clique sur Télécharger maintenant et installe-le une fois sur ton ordinateur.

Image Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.60.0.1800.exe
(Sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware

Image Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche Image, clique sur le bouton Image

Image A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection

Image Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.

Pour supprimer les programmes potentiellement dangereux, PUP, règle comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.
  • Image
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
illmatic

Message par illmatic »

outch !!! tout ça ? xD tous ces trucs à telech sans accès au net sur mon autre ordi ça va être chaud^^
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Tu peux les charger avec un autre pc et les transférer.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre