[Aero] Dysfonctionnement AERO

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Troy
Etes vous un robot ? : Non

[Aero] Dysfonctionnement AERO

Message par Troy »

Bonjour,

J’espère être dans la bonne section.

J'ai depuis quelques jours un dysfonctionnement liée à Aero.Je suis sous Seven avec un Vaio VPCEBME1E avec un ATI hd radeon 5650, l'indice de performance est de 5.9.

En faisant des recherches sur google je suis tombé sur plusieurs cas identique au mien, mais les solutions apporté ne règle pas mon problème.

Voici par exemple un internaute ayant exactement le même dysfonctionnement " topic10057.htm l"

Lorsque j'allume mon pc Aero ne fonctionne plus, dans la barre de tache en bas à gauche apparait "Modification de la qualité des couleurs, 32 bit vers 16bit"

Lorsque je vais dans panneau de configuration/apparence et personnalisation/personnalisation et résoudre les problèmes avec la transparence et d'autres effets Aero, lors du diagnostique il me dit que le gestionnaire de fenêtrage est désactivé, J'ai donc réussi à le réactiver (enfin il bug un peu par contre) depuis" résoudre les problèmes avec la transparence et d'autres effets Aero", mais une fois le Pc redémarré ça ne fonctionne plus.

J'arrive aussi à réactiver Aero en passant par Résolution d'écran/ paramètre avancé et ensuite dans Écran en choisissant couleurs vrai 32 Bit mais une foi le pc redémarrer Aero reste active quelque secondes avant de se désactiver.
je ne trouve pas de solution qui résiste au redémarrage du pc.

Il s'active par contre automatiquement lorsque je branche mon pc sur ma tv hd via HDMI.

je cherche donc une solution pour résoudre ce problème sachant que je n'arrive pas à faire de restauration système, un message me disant que le restauration est impossible suite à une erreur inconnu.

Merci d'avance.

Troy
nardino

Re: [Aero] Dysfonctionnement AERO

Message par nardino »

Bonjour
Peut-être le pilote de ta carte graphique à mettre à jour.
Les liens vers les deux fabricants :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
http://ati.amd.com/support/driver.html
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Troy

Message par Troy »

Merci.
Le pilote est bien à jour mais ça ne change rien, rien ne résiste au redémarrage.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,

Il faut envisager une réinstallation du système.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Troy

Message par Troy »

Ha mince, je voulais vraiment éviter ça.
merci
Troy

Message par Troy »

Bonjour,

Petite évolution passagère de mon dysfonctionnement.

Hier matin en lançant mon PC le ventilateur c'est tous de suite mit à tourner à fond, j'ai donc attendu pour voir ce qu'il se passait et une fois windows chargé, Aero était revenu comme si de rien n'était,et il a donc fonctionné tous la journée normalement jusqu'au soir ou j'ai éteint le PC.

Par contre ce matin au démarrage du Pc, Aero avait de nouveau disparu, j'ai donc du le "réactiver" manuellement" en allant dans paramètre avancé.

Qu'est ce qui à bien put se passer pour qu'il remarche normalement à un démarrage et pas à celui d’après?
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Les causes peuvent être multiples :
-défaillance de la mémoire vive
-défaillance du disque-dur
-corruption de fichiers système
-défaillance de l'alimentation
-défaillance de la carte-mère ou de la carte graphique
Tu vois que les pistes d'investigation sont plutôt étendues.
@+
Image
Répondre