ré-installer seven

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
krikette
Etes vous un robot ? : Non

ré-installer seven

Message par krikette »

Bonjour,
j'ai installé seven il y a environ 1 an sur mon pc fixe ; aujourd'hui, après acquisition d' un hdd plus volumineux, j'aimerais installer mon windows 7 sur ce nouveau support, et enlever l' ancien disque dur pour le formater et l' utiliser sur un autre pc secondaire (enfants), équipé de vista (et en faire juste un disque de stockage) ; :bizar:
ma question est la suivante : y a t'il une manip particulière pour faire en sorte que ma licence soit bien reconnue et validée ? j'ai peur en effet que mes manipulations soient assimilées à une tentative d' utilisation de cette licence sur 2 pc différents ? faut-il désinstaller windows et le réinstaller pour qu'il comprenne qu'il ne s'agit que d' un "déménagement" ? de plus en changeant de disque dur, je ne sais pas si mon routeur (dlink) sera automatiquement reconnu (je suis connectée à internet par une antenne sur le toit en wifimax, et j'ai mis un routeur dans la maison pour pouvoir partager la connexion sur nos divers équipements), et donc je ne sais pas si l'accés à internet sera immédiat ... désolée si ma question paraît primitive, mais avant de me lancer dans ce changement, j'aimerais lire les conseils et/ou infos d' utilisateurs aguerris ou ayant déjà effectué ce genre de transfert .
merci par avance, et bonne journée
nardino

Re: ré-installer seven

Message par nardino »

Bonjour
Je te conseille de cloner le disque existant sur le disque neuf, cela te permettra de conserver toutes tes données, programmes paramètres, etc.
C'est faisable avec un outil comme Acronis True Image
Lis bien l'article, il existe des versions gratuites qui sont proposées.
Tu crées le disque de réparation et tu peux cloner à partir de celui-ci.
Il suffit de raccorder le nouveau et de cloner l'ancien sur ce dernier.
Quand c'est fait tu retires l'ancien et le tour est joué.
Tu passeras au maximum une à deux heures pour retrouver un système entièrement fonctionnel.
Pas de réactivation à faire, en principe.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
krikette
Etes vous un robot ? : Non

Re: ré-installer seven

Message par krikette »

Merci beaucoup pour cette réponse claire ! en effet je n'avais pas pensé à cette solution, dont j'ai pourtant déjà entendu parler !
peut importe le temps que cela prendra du moment que c' est fait proprement ; je vais vite aller lire et appliquer tout ce que je trouve d' utile sur une version free de cette excellente idée ! merci encore :D
Répondre