conflits firewalls windows 7 et Panda Global sans raison, car déjà configurés-RESOLU par restaur

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

conflits firewalls windows 7 et Panda Global sans raison, car déjà configurés-RESOLU par restaur

Message par mwonex »

Bonjour,

Je vous expose un problème rencontré sur 2 PC Windows 7 à jour, et munis de Panda Global security 2012.
Il est fort possible que cela soit rencontré également avec un autre antivirus, je crois en effet que c'est Windows, ou un de ses réglages, pourtant déjà défini concernant la désactivation de son pare-feu en présence d'un antivirus pour raisons de compatibilités connues de beaucoup.

Bien que j'ai configuré Windows pour désactiver son firewall, il se trouve qu'à l'ouverture, il nous arrive dans "panneau de configuration": voulez vous utiliser panda ou Windows pour pare feu, et de plus, l'antivirus n'est pas activé, alors que SI, depuis longtemps, et hier ça fonctionnait!!!

l'ennui c'est que ça plante l'ordinateur à l'ouverture (trop lente), (indice de perf 4,3, alors!!)

Merci à ceux qui ont le même souci de me dire que faire, ou pourquoi, quand, comment, etc.?
Il faut comprendre que c'est TOP gênant, car ça plante à l'ouverture des pc qu'il faut redémarrer avec ctrl-alt-suppr

Je précise qu'il suffit de répondre dans le panneau que oui pour panda et oui pour antivirus (tout est en rouge, comme si une catastrophe était imminente) et de constater que oui ça fonctionne sur l'écran console de Panda.

Cordialement

Le 29/02/2012: ça ne le fait plus? pourquoi, mystère...est-ce résolu pour autant?
Restauration effectuée
-----------------

suite: réinstallé Panda qui D.....C...ne
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre