[Résolu] IPv6 je veux comprendre

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Christian49
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] IPv6 je veux comprendre

Message par Christian49 »

Bonjour,

J'ai lu quelque part que ce nouveau protocole etais succeptible d'améliorer ma connection internet
Mais je ne sais pas si ce protocole est utilisable, et si il est vraiment utile ?
Dans le centre reseau et partage ce protocole est activé, mais dans l'interface de ma box il est désactivé ??
je souhaiterai en savoir un peux plus a ce sujet.

Merci pour vos explications
Modifié en dernier par Christian49 le lun. 27 févr. 2012 16:03, modifié 1 fois.
Apple iMac Intel Core i3 à 3,2 GHz 21,5. Windows 7 SP1 (32 bits) en bootCamp sous OS X 10.6.8 Snow Léopard.
Acer Aspire 9410Z. Windows 7 SP1 (32 Bits)
nardino

Re: IPv6 je veux comprendre

Message par nardino »

Bonjour
C'est un peu l'arlésienne ce protocole IPv6 qui devrait cependant être appliqué cette année selon certaines sources.
Même s'il est activé , il ne set pas à grand chose puisque la plupart des sites ont encore des adresses en IPv4
Explication sur ce protocole.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Christian49

Re: IPv6 je veux comprendre

Message par Christian49 »

Salut et merci pour la réponse,
Je vais donc arrêter de me triturer la tête avec ce sujet, et attendre......attendre. :D
Apple iMac Intel Core i3 à 3,2 GHz 21,5. Windows 7 SP1 (32 bits) en bootCamp sous OS X 10.6.8 Snow Léopard.
Acer Aspire 9410Z. Windows 7 SP1 (32 Bits)
Pyrithe

Re: [Résolu] IPv6 je veux comprendre

Message par Pyrithe »

Quand j'ai fait ma formation réseaux & télécoms, on nous a dit que nous avions fait le bon choix, qu'IPV6 allait être mis en place dans l'année ou les deux années à venir, générant une quantité de travail conséquente...
C'était il y a... 5 ans!!! :|

Depuis, rien.
Effectivement, les FAI sont encore peu chauds même si dernièrement ca a quand même bougé...
Les entreprises sotn limitées par l'investissement, et surtout par les problèmes applicatifs.
Les dév ne misent pas sur le support de ce protocole dans leurs appli, car les entreprises ne l'ont pas encore intégrée...

Bref, le serpent IPv6 se mord la queue, alors même qu'IPv4 agonise longuement...

Vivement des décisions à échelles nationales!!!
Futur is Networking...
Répondre