Bonjour,
depuis quelque temps, a chaque fois que j'allume mon pc, le ventilo tourne plein pot ce qui est génant pour le bruit.
Savez-vous pourquoi et comment l'eviter si possible?
Merci Mickael.
[résolu] ventilo bruyant
Re: ventilo
Bonjour,
Si ton PC n'a pas été nettoyé depuis longtemps voire jamais nettoyé, ça peut être la cause. Le PC chauffe et en conséquence le ventilo tourne plus vite pour compenser. S'il s'agit du ventilo du radiateur CPU, Il faut nettoyer les pales avec un petit pinceau et utiliser une bombe à air sec pour dégager la poussière dans les ailettes du radiateur. En profiter pour nettoyer tous les éléments. Si le ventilo est régulé automatiquement (reconnaissable à la prise 4 fiches au lieu de 3), il est possible que la régulation ne fonctionne plus. Dès lors il est en 12v, donc à fond et il fait du bruit. Il est possible de trouver des connectiques internes qui réduisent le voltage et ainsi réduire la vitesse du ventilo.
Si ton PC n'a pas été nettoyé depuis longtemps voire jamais nettoyé, ça peut être la cause. Le PC chauffe et en conséquence le ventilo tourne plus vite pour compenser. S'il s'agit du ventilo du radiateur CPU, Il faut nettoyer les pales avec un petit pinceau et utiliser une bombe à air sec pour dégager la poussière dans les ailettes du radiateur. En profiter pour nettoyer tous les éléments. Si le ventilo est régulé automatiquement (reconnaissable à la prise 4 fiches au lieu de 3), il est possible que la régulation ne fonctionne plus. Dès lors il est en 12v, donc à fond et il fait du bruit. Il est possible de trouver des connectiques internes qui réduisent le voltage et ainsi réduire la vitesse du ventilo.
Bonjour,
Je pense qu'un bon nettoyage interne du PC avec un coup de bombe d'air sec ( ou mieux un compresseur à air ) + aspirateur devrais aider à retrouver un peu de silence ...
Par contre il faut le faire sur un PC qui est éteint depuis plusieurs heures pour éviter un choc thermique.
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html
Évite ce type de nettoyage
A+
Croisement d'idées avec Prego ...
Je pense qu'un bon nettoyage interne du PC avec un coup de bombe d'air sec ( ou mieux un compresseur à air ) + aspirateur devrais aider à retrouver un peu de silence ...
Par contre il faut le faire sur un PC qui est éteint depuis plusieurs heures pour éviter un choc thermique.
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html
Évite ce type de nettoyage

A+
Croisement d'idées avec Prego ...

Bonjour
Si c'est au démarrage, cela n'est donc pas dû à un problème de chauffe.
Et s'il s'agit d'un portable, j'aurais tendance à dire que c'est normal.
Toutefois un dépoussiérage à froid, comme déjà précisé, ne fait jamais de mal.
@+
Si c'est au démarrage, cela n'est donc pas dû à un problème de chauffe.
Et s'il s'agit d'un portable, j'aurais tendance à dire que c'est normal.
Toutefois un dépoussiérage à froid, comme déjà précisé, ne fait jamais de mal.
@+
Eh bien merci pour ces réponses, demain nettoyage de printe.... d'hiver!
Merci a tous, c'etait LA solution et maintenant, quel calme!!
Encore merci, Mickael.
Encore merci, Mickael.