Disque local inaccessilble ???

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
tomtomjacob
Etes vous un robot ? : Non

Disque local inaccessilble ???

Message par tomtomjacob »

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un portable Asus N75SF-V2G-TZ154V et je trouve un Disque local
(Q) auquel je n'ai pas accès, si je clique dessus une fenêtre m'indique qu'il n'est pas
accessible et accès refusé.
Dans les propriétés il y a 0 octet de libre ou d'utilisé ( le camembert est tout bleu).
Je ne vois pas à quoi ça peux me servir?
J'ai normalement 2 disques de 750 Go.
Dans "gestions des disques je viens de m'apercevoir que le premier disque
comprend 3 partitions 25 go sur une partition sans nom (c'est surement mon disque
local), 300 go sur OS(C) et 375 go sur DATA(D).
Puis sur le deuxième disque 700 go sur DONNEES(F)
Ce qui fait à peu prés les 2 X 750Go.
Je viens de m'apercevoir dans les propriétés de cette partition sans nom DISQUE
LOCAL (Q) que dans l'onglet "général" il n'y a pas de nom.
Je pense que si je lui donne un nom il deviendra accessible (peut-être) mais je ne
sais pas à quoi correspond ces 25 Go.
j'ai regardé sur le manuel (succint) et il parle d'une partition RECOVERY destinée à
restaurer le système d'exploitation, pilotes et utilitaires mais moi elle n'est pas
nommée,que dois-je faire?
De plus à quoi sert-elle puisque on fait une image système et une sauvegarde est-ce
que ça ne fait pas double emploi?
Des explications seraient les bienvenues
Il est à noter que mon portable fonctionne parfaitement mais que ces 25Go sont
inaccessibles et que je ne suis pas sûr que ce soit la partition RECOVERY ?
J'ai envoyé au support ASUS toutes ces explications mais la réponse ne me satisfait
pas du tout puisque elle consiste tout simplement à faire une restauration du système,
Cette solution radicale ne me plaît pas dans la mesure ou tout fonctionne parfaitement.
J'ai déjà fait un disque de réparation et une image disque système.

Pouvez vous me donner une explication et peut être une solution disons moins radicale? :bizar:
Merci d'avance
Tomtomjacob
nardino

Re: Disque local inaccessilble ???

Message par nardino »

Bonsoir,
Il s'agit plus que certainement de la partition de remise en état sortie d'usine, souvent nommée Recovery.
Pour gagner si peu de place avec ta configuration, je te conseille de la conserver en cas de problème avec les disques elle sera très utile.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Il ne s'agit pas d'un disque local Q, mais d'une partition.
Anyway, c'est effectivement ta partition de restauration à laquelle il vaut mieux ne pas toucher.
Il est cependant vrai que si tu as fait une image système, tu peux la virer. Cependant tant que tu as assez de place, laisse-là tranquille.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
tomtomjacob

Merci pour vos réponses

D'accord j'ai bien compris c'est une partition de mon premier disque qui fait 25Go (qui est pourtant appelée DISQUE LOCAL Q dans l'explorateur) et je n'ai pas l'intention de la supprimer (Pourquoi faire!) ce qui me gêne le plus c'est qu'elle ne soit pas nommée, en l'occurence RECOVERY, et que si ,un jour j'ai besoin d'y avoir recours qu'est-ce qui me dit qu'elle sera reconnue comme partition de restauration système si elle n'a pas de nom ?
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

La partition Q est une partition virtuelle qui se créé avec Microsoft Office.
Ça a a voir avec l'option démarrer en 1 clic

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Euhhhh !
J'ai MS Office sur mes 4 PC et aucun n'a de partition Q :shock:
Sans doute que j'ai la version DVD et non pas la one click
ImageImage
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

C'est démarrer en 1 clic (j'ai édité mon message pour mettre un lien vers Microsoft).
Et Jango78 en parle aussi dans ce topic

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
tomtomjacob

bonsoir,
Eh bien voilà qui est nouveau et surprenant?
Il est vrai, je m'en rappelle, qu'a la mise en route de mon portable IL N'Y AVAIT PAS CE LECTEUR (Q) C'est seulement quand j'ai voulu lire un document Word qu'une fenêtre Office est apparue pour permettre de lire le document avec "office starter 2010."
Comme j'ai l'intention d'acquérir Office si j'ai bien compris tous les posts en liens' je serais obligé de désinstaller la version "Office démarrer en un clic" avant d'installer la suite Office?
Il est à noter que ce lecteur (Q) est toujours là et qu'il n'a jamais disparu puis réapparu comme certains utilisateurs l'on expliqué dans certains posts!
Donc et c'est quand même important pour tous les utilisateurs des forums que ce disque local (Q) qui, dans les propriétés "clic droit sur celui-ci" il est vide n'a rien à voir avec la partition RECOVERY qui elle, dans la gestion des disque, n'a pas de nom
et a une valeur de 25 Go.
Donc qu'est-ce que j'ai à faire ? Rien je pense !
:bizar:
Répondre