Déplacer les données "Utilisateurs" de la partition C en partition D

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
rob60
Etes vous un robot ? : Non

Déplacer les données "Utilisateurs" de la partition C en partition D

Message par rob60 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un nouveau PC avec l' OS Windows 7.
Celui-ci est équipé d'un SSD 64 GO (partition C pour Windows 7 et quelques Applications) et d'un disque dure de 1 TO divisé en trois partitions (D pour les données Utilisateurs, E pour les autres Applications et F).
Afin de ne pas surcharger le SSD je souhaite transférer tous les données des "Utilisateurs" sur la partions D.
J'avais fait cette manipulation avec Windows XP, suite à un article sur le sujet, sans problème.
J'ai lu et relu le sujet traité par Alain "déplacer Mes Documents par défaut et par Script" mais là je suis perdu. Je n'ai pas assez de compétence pour comprendre la manœuvre.
J'ai essayé avec "Propriété et Emplacement" pour chaque dossiers, mais si les données vont bien dans D, elles restent également dans C et se n'ai pas se que je souhaite.
J'ai lu également le sujet de Yonathân "déplacer Mes Documents d'une partition à une autre" mais là non plus ça ne va pas.
Pouvez-vous m'expliquer la façon de faire (de A à Z si possible)
Merci par avance.
RESOLU
Modifié en dernier par rob60 le jeu. 16 févr. 2012 12:37, modifié 1 fois.
Ycor

Re: Déplacer les données "Utilisateurs" de la partition C en partition D

Message par Ycor »

Bonjour
Deux demandes du meme style en quelques minutes :shock:

Je te fais la même réponse qu'à Arieugon :
Ycor a écrit :Dans sa grande bonté, Maître Quarré nous a fait part de sa procédure pour ce faire.
Je t'encourage à lire son tuto et le fil qui s'ensuit.
Attention, ce dernier et notre champion toute catégorie avec 305 messages et plus de 40'000 lectures.
C'est dire si le sujet intéresse !
Malgré que tu trouves ça "difficile" c'est la meilleure solution, suivie de la variante manuelle que tu a essayée.

Il restera toujours des données sur C: si tu utilises la variante manuelle, certains programmes sont très obstinés à enregistrer sur C:.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
rob60

Message par rob60 »

Bonsoir,
J'ai relu plusieurs fois le tuto sans bien comprendre tout. J'exécute ce script sans succès.
Je pense que je ne fais pas correctement la manipulation qui accompagne ce script.
Peux-tu m'indiquer la procédure de A à Z ?
Dois-je créer un fichier Utilisateurs dans la partition D ? Ou le transfert se fait seul ?
J'ouvre le registre quand le script le demande, je le referme lorsque le script le demande. Rien ne se passe.
Il me manque la procédure complète pour comprendre et l'appliquer.
Merci si tu a la patience de me l'écrire.
Rob60
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Il y a déjà un tuto complet et un sujet de plus de 30 pages sur ce thème, on ne va pas tout recommencer.

Je relèverai juste cecui qui t'a peut-être échappé :
Alain Quarré a écrit :Après l'application du script, tout nouvel utilisateur aura ses dossiers à l'endroit choisi.
Ça ne fonctionne donc pas avec un utilisateur existant !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
rob60

Message par rob60 »

Bonsoir Ycor,
J’ai fini par comprendre le processus et mes Documents sont à présent dans la partition D.
Pour un néophyte ce n’est quand même pas facile de récupérer l’essentiel entre le tuto et les trente pages du sujet.
Merci pour ton aide et également à Alain Quarré pour son script qui simplifie bien les choses.
Robert
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Je suis content que tu aies réussi. Souvent l'échec de ces procédures èprpvient de trop d'enthousiasme (je n'ai pas dit précipitation ;) .

Tu peux passer le sujet en [RÉSOLU] (édite le titre de ton premier message)
:coucou:
ImageImage
Répondre