J'ai un PC ACER M7810 sous W7 64 dont le disque dur (un WD green SATA 1To) vient de rendre l'âme.
Après de nombreuses tentatives de récupération du système à l'aide des 3 DVD créés à la mise en marche initiale (e-recovery d'ACER) j'ai décidé d'acheter un nouveau disque SATA (un Seagate vendu sous la marque memup chez Boulanger) de la même capacité.
Je l'ai mis dans le PC à la place du disque d'origine devenu inutilisable et j'ai booté sur le 1er des 3 DVD de restauration du système d'usine.
Ca a pris près de 2 h, je croyais avoir gagné, mais après avoir analysé les périphériques et just'avant de passer à l'installation des services un message d'erreur m'indique que Windows ne peut pas s'installer sur ce matériel ! On m'invite à recommencer l'installation sans autre indication. J'ai recommencer 3 fois ... Toujours la même chose...

Est-ce "normal" de ne pas pouvoir restaurer le système d'origine sur un nouveau disque dur ?
Si j'achète W7 pourrai-je installer ?
Merci pour votre aide je commence à désespérer. Je tiens à garder de modèle de PC car il possède une connectique qui correspond à ce que je veux et je n'ai pas trouvé ailleurs ce choix.