Liens inactifs Panneau de configuration

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
morgan89
Etes vous un robot ? : Non

Liens inactifs Panneau de configuration

Message par morgan89 »

Bonjour,

Sous W7 64bits, acheté séparément, les liens sous les catégories ne réagissent pas.
Exemple, lorsque je clique sur : système et sécurité ou réseau et internet, cela fonctionne.

Si je cliques sur un des liens situés sous système et sécurité (ex : contrôler l'état de votre ordinateur, sauvegarder l'ordinateur, rechercher et résoudre des problèmes), cela ne réagit pas.

Si je rentre dans système et sécurités, les sous-catégories (centre de maintenance, pare-feu Windows, Système, Windows Update, ...) fonctionnent mais les liens situés dessous ne réagissent pas.

J'utilise Ccleaner pour nettoyer le registre et je viens seulement de découvrir en parcourant le forum que c'était assez déconseillé. J'ai peur que ce soit à l'origine de mon problème.

Que dois-je faire ?
Est-ce que le CD d'installation W7 ne propose-t-il pas une fonction réparation qui m’éviterai de tout réinstaller ce que je souhaite éviter ?

Merci de votre aide
morgan89

Re: Liens inactifs Panneau de configuration

Message par morgan89 »

Personnes n'a d'idées ?
Ycor

Re: Liens inactifs Panneau de configuration

Message par Ycor »

Bonjour
Effectivement, il existe une fonction réparer avec le DVD de W7, mais ceci est plutôt pour réparer un problème de démarrage.
morgan89 a écrit :J'utilise Ccleaner pour nettoyer le registre et je viens seulement de découvrir en parcourant le forum que c'était assez déconseillé
Hélas, oui.
Normalement, si u as laissé les réglages d'origine, ton CCleaner a créé un journal des modifications effectuées qui te permet de revenir en arrière. Si tu l'as, utilise-le.

Sinon, tu peux tenter une restauration du système à un moment antérieur à tes problèmes.

Enfin, tu peux tenter un sfc /scannow :

Menu démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> clic droit sur Invite de commande -> Exécuter en tant qu'administrateur -> Valide l'alerte.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sfc /scannow (il y a un espace avant le /) et laisse faire.
Ça peut durer assez longtemps !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre