[Résolu] Partitionnement disque dur impossible
- GhLzN@
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Partitionnement disque dur impossible
Bonjour à tous,
Je vous demande assistance.
Sur HP Pavilion DV7-6162SF, Seven Familial Utimate 64 bits, disque dur de 750 Go, je désirais réduire le disque dur C: de 300 Go.
Sachant que ce disque dur est déjà partitionné en System X (100 Mo), Recovery (FAT 32 - 20 Go) et le reste 720 Go pour le disque C:.
Lorsque je veux réduire le disque C: de 300 Go, cela se passe sans blême, mais ensuite il m'est impossible de créer une partition et de la formater.
Quelle solution y a-t-il?
Merci par avance.
Je vous demande assistance.
Sur HP Pavilion DV7-6162SF, Seven Familial Utimate 64 bits, disque dur de 750 Go, je désirais réduire le disque dur C: de 300 Go.
Sachant que ce disque dur est déjà partitionné en System X (100 Mo), Recovery (FAT 32 - 20 Go) et le reste 720 Go pour le disque C:.
Lorsque je veux réduire le disque C: de 300 Go, cela se passe sans blême, mais ensuite il m'est impossible de créer une partition et de la formater.
Quelle solution y a-t-il?
Merci par avance.

-
Re: Partition disque dur impossible
Bonjour
Une image du gestionnaire de disques nous aiderait.
Merci
Une image du gestionnaire de disques nous aiderait.
Merci

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour
Même une partition étendue ?
Pour une principale c'est possible qu'il refuse mais pour une étendue cela devrait le faire.
@+
Pour une principale c'est possible qu'il refuse mais pour une étendue cela devrait le faire.
@+
- GhLzN@
J'ai fait l'essai avec les 2 types de partition, et impossible à les créer donc de les formater.nardino a écrit :Bonjour
@+

Bonsoir,
Tu as essayé avec Easeus Partition Master ?
@+
@+
- GhLzN@
Oui Nardino avec ce log ou autre comme acronis partition disk, j'arrive à réduire le disque C:, mais impossible de créer une partition, ni Principale, ni même étendue.nardino a écrit :Bonsoir,
@+

Bonjour
Fais ce que t'a demandé Ycor pour visualiser ta situation.
@+
Fais ce que t'a demandé Ycor pour visualiser ta situation.
@+
-
Bonjour
Ah ben quand même !
Ah ben quand même !

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- GhLzN@
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Je me suis adressé à HP France est voici leur réponse:
" Nos ordinateurs portables sont équipé, d'un ou de deux disques durs. Pour le votre HP Pavillon DV7-6162SF, il n'est équipé que d'1 disque de 750 Go, partitionné en 4:
- Disque C:
- Recovery D: (20 Go en FAT32)
- System X (100 Mo)
- HP- TOOLS ( 20 Go)
La partition Recovery en FAT32, est protégé et aucune manipulation est possible sur le disque de 750 Go, mais il existe une solution (à vos risques et périls):
- vous formater une Clé USB, ou un CD en FAT 32,
- ensuite vous copier toute la partition Recovery sur ce support.
- vous détruisez la partition Recovery sur le disque de 750 Go
- vous arrêtez et redémarrez votre portable
- vous réduisez le disque C: en 2 nouvelles partitions (Exemple 1 de 300 et une autre de 20 Go)
- Vous créerez une partition principale NTFS
- Vous créerez une partition de 20 Go que vous formaterez en FAT 32, dans laquelle sur recopierez la partition Recovery que aurait sauvegardé sur le support d'écrit ci-dessus.
En espérant vous avoir assisté et vous avoir donné une solution à votre demande.
Recevez Monsieur nos remerciements pour la confiance que vous avez accordée à notre société."
Je me suis adressé à HP France est voici leur réponse:
" Nos ordinateurs portables sont équipé, d'un ou de deux disques durs. Pour le votre HP Pavillon DV7-6162SF, il n'est équipé que d'1 disque de 750 Go, partitionné en 4:
- Disque C:
- Recovery D: (20 Go en FAT32)
- System X (100 Mo)
- HP- TOOLS ( 20 Go)
La partition Recovery en FAT32, est protégé et aucune manipulation est possible sur le disque de 750 Go, mais il existe une solution (à vos risques et périls):
- vous formater une Clé USB, ou un CD en FAT 32,
- ensuite vous copier toute la partition Recovery sur ce support.
- vous détruisez la partition Recovery sur le disque de 750 Go
- vous arrêtez et redémarrez votre portable
- vous réduisez le disque C: en 2 nouvelles partitions (Exemple 1 de 300 et une autre de 20 Go)
- Vous créerez une partition principale NTFS
- Vous créerez une partition de 20 Go que vous formaterez en FAT 32, dans laquelle sur recopierez la partition Recovery que aurait sauvegardé sur le support d'écrit ci-dessus.
En espérant vous avoir assisté et vous avoir donné une solution à votre demande.
Recevez Monsieur nos remerciements pour la confiance que vous avez accordée à notre société."

-
Bonjour
Et bien voilà la réponse. Tu n'as pas trois pertitions comme dit dans le premier message, mais 4 ce qui est le maximum autorisé en partitions, sauf à créer une partition étendue.
Je ne vois pas très bien ce qu'apporte la solution de HP. Si je lis bien le déroulememt on se retrouvera dans la même configuration.
Fais-nous quand-même un image de ton gest. disques comme ci-dessous

Et bien voilà la réponse. Tu n'as pas trois pertitions comme dit dans le premier message, mais 4 ce qui est le maximum autorisé en partitions, sauf à créer une partition étendue.
Je ne vois pas très bien ce qu'apporte la solution de HP. Si je lis bien le déroulememt on se retrouvera dans la même configuration.
Fais-nous quand-même un image de ton gest. disques comme ci-dessous