Au secour, mon windows 7 ne démarre plus !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Dafeng
Etes vous un robot ? : Non

Au secour, mon windows 7 ne démarre plus !

Message par Dafeng »

Bonjour !
J'ai besoin d'aide de quelqu'un pour me dépanner.

Après l'achat d'un HP H8-1130FR, comme j'utilise un seul OS, j'ai ramené le Boot à la racine de C:, ce qui me permet de supprimer la zone de "System" sur le disque et de démarrer directement à partir de C:. Cela fonctionne. Ensuite j'ai mis en place un second disque et j'ai copié le C: entier sur ce second disque E: (par Ghost). je me débrouille pour que E: puiss être bootable, cela fonctionne aussi. Jusqu'à la tout va bien (sur mon ordi XP, ça fait des années que ça fonctionne comme ça : si j'ai un problème, je fais E: -> C:, tout repart).

Seulement le Seven est plus complexe. Quand je laisse mes deux disques branchés et je démarre, j'ai l'impression que les deux tournent à la fois ! puis plus grave, après cela, quand j'enlève E:, le premier disque ne démarre plus. Et si j'enlève le premier disque, le second ne démarre plus non plus ! Ainsi j'ai planté complètement mon ordi. Après multiple essais de récupération en vain, je ne peux toujours pas le démarrer (chaque fois il s'arrete sur "Démarrage de windows", plus il n'y a plus rien).
Et comme c'est un ordi acheté il y a 10 jours, je n'ai pas fait un DVD du système... (je sais que cela n'est pas bien).

Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
Ycor

Re: Au secour, mon windows 7 ne démarre plus !

Message par Ycor »

Bonjour
Pas très bien compris tes manip' et surtout le but d'icelles.
Cependant, si ja'i bien compris, tu as installé ton OS sur C: (et doc créé le BCD ici) et ensuite transféré l'OS sur E:
La conséquence est que tu dois avoir tes deux disques en place pour que ça boote :
  • Le C: pour le magasin de démarrage (le Boot)
  • Le E: pour le démarrage de l'OS
Si tu veux n'avoir qu'un seul disque, il faut tout regrouper sur celui-ci. Sinon, laisse tes deux disques et tout fonctionnera.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Dafeng

Re: Au secour, mon windows 7 ne démarre plus !

Message par Dafeng »

Merci Ycor de ta réponse rapide !
- Le but de manip : avoir un disque qui travaille et un autre sa copie (par Ghost). Quand j'ai un virus qui m'abime le premier, je refais une copie (tjs par Ghost) du second vers le premier, ça y'est j'ai tout récupérer !

- Tu as sans doute bien expliqué pourquoi, quand les deux sont branchés, le système tourne sur les deux disques (C: pour Boot et E: pour OS)... mais avec la copie par Ghost de C:->E:, j'avais bien réussi à faire tourner avec E: seul (quand j'ai retiré C: physiquement).

- Si je laisse les deux fonctionnent en même temps, ça perd totalement l'intéret de cette manip car s'il y a un souci, c'est les deux qui vont être affectés...

- Voici mon problème actuel : par une suite de tentatives de récupération, je me trouve devant deux disques : aucun permet de démarrer Windows et même si je mets les deux, maintenant ça ne marche plus non plus !!! Il me semble, que mes deux disques contiennent sans problème la totalité des fichiers, mais je ne sais pas pourquoi ça ne démarre pas : peut être Windows a vu cette manip de "copie" et il ne veut plus fonctionner (avec XP tout allait très bien !)
Répondre