Premier écran bleu, inquiétant ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Premier écran bleu, inquiétant ?
Bonsoir,
Je viens d'avoir un écran bleu sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits SP1.
Le type d'erreur, d'après ce que j'ai compris c'est qu'il y a eu un problème avec le second coeur de mon processeur et que un « crash dump » a été effectué.
Est-ce inquiétant ? J'ai redémaré mon PC une fois le crash dump fini et il a redémarré normalement.
J'ai juste du choisir démarrer normalement au démarrage sur l'écran noir ou il y a le mode sans échec etc...
Si besoin, ma configuration est dans ma signature.
Merci à vous.
Bonne soirée.
Je viens d'avoir un écran bleu sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits SP1.
Le type d'erreur, d'après ce que j'ai compris c'est qu'il y a eu un problème avec le second coeur de mon processeur et que un « crash dump » a été effectué.
Est-ce inquiétant ? J'ai redémaré mon PC une fois le crash dump fini et il a redémarré normalement.
J'ai juste du choisir démarrer normalement au démarrage sur l'écran noir ou il y a le mode sans échec etc...
Si besoin, ma configuration est dans ma signature.
Merci à vous.
Bonne soirée.
LolYangccool.
-
Re: Premier écran bleu, inquiétant ?
Bonjour.
Installe Whocrashed qui fera un rapport d'analyse du bluescreen beaucoup plus détaillé .
Mais bon, si c'est ton 1er bluescreen ,que ton PC fonctionne bien et que ça ne se reproduit pas,pas d'inquiétude a avoir.
Ça peut simplement venir d'une surchauffe du a l'obstruction des aérations et du ventilo.
Que faisais tu avec ton PC quand c'est arrivé ??
@+
Installe Whocrashed qui fera un rapport d'analyse du bluescreen beaucoup plus détaillé .
Mais bon, si c'est ton 1er bluescreen ,que ton PC fonctionne bien et que ça ne se reproduit pas,pas d'inquiétude a avoir.
Ça peut simplement venir d'une surchauffe du a l'obstruction des aérations et du ventilo.
Que faisais tu avec ton PC quand c'est arrivé ??
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait, je n'étais pas devant mon PC.
J'étais aller dans une autre pièce 5 minutes et j'avais laissé mon PC ouvert.
Quand je suis revenu, il y avait cet écran bleu...
Il me semble que skype était ouvert mais sans vidéo ni audio et aussi Thunderbird.
Peut être Google Chrome aussi.
Mais rien de très gourmand...
Oui c'est le premier.
Dois-je quand même, a ton avis installer le logiciel dont tu m'as parlés ?
Merci beaucoup à toi.
Merci pour ta réponse.
En fait, je n'étais pas devant mon PC.
J'étais aller dans une autre pièce 5 minutes et j'avais laissé mon PC ouvert.
Quand je suis revenu, il y avait cet écran bleu...
Il me semble que skype était ouvert mais sans vidéo ni audio et aussi Thunderbird.
Peut être Google Chrome aussi.
Mais rien de très gourmand...
Oui c'est le premier.
Dois-je quand même, a ton avis installer le logiciel dont tu m'as parlés ?
Merci beaucoup à toi.
LolYangccool.
-
Bonjour,
J'ai eu le même problème et le même message pendant presque 1 mois de façon plus ou moins régulière. Après moult tentatives de réparations diverses il s'est avéré que mon disque dur avait tout simplement un défaut. Après changement du disque plus aucun problème depuis 3 mois maintenant. Vois de ce côté là, surtout si ton disque est sous garantie.
Bon courage
Dan
J'ai eu le même problème et le même message pendant presque 1 mois de façon plus ou moins régulière. Après moult tentatives de réparations diverses il s'est avéré que mon disque dur avait tout simplement un défaut. Après changement du disque plus aucun problème depuis 3 mois maintenant. Vois de ce côté là, surtout si ton disque est sous garantie.
Bon courage
Dan
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse dan.
Mon ordinateur n'a qu'un mois.
Le disque dur peut déjà être endommagé ?
Pourtant l'écran parlait, mais bon, c'était en anglais donc j'ai peut être mal compris, d'un problème avec un coeur du CPU.
Je vais voir, si j'en ai encore trop fréquemment, je vous posterais un rapport du logiciel cité ci-dessus.
Merci à vous.
Edit : Tu parlais peut être d'un défaut de fabrication ?
Mais si c'était le cas, les bluescreens serait apparus dès la première utilisation ? Non ?
Merci pour ta réponse dan.
Mon ordinateur n'a qu'un mois.
Le disque dur peut déjà être endommagé ?
Pourtant l'écran parlait, mais bon, c'était en anglais donc j'ai peut être mal compris, d'un problème avec un coeur du CPU.

Je vais voir, si j'en ai encore trop fréquemment, je vous posterais un rapport du logiciel cité ci-dessus.
Merci à vous.

Edit : Tu parlais peut être d'un défaut de fabrication ?
Mais si c'était le cas, les bluescreens serait apparus dès la première utilisation ? Non ?
LolYangccool.
- BertrandB
Salut
Pourquoi attendre que ça aille plus mal?
Installe et exécute WhoCrashed, sinon à quoi sert de nous demander de l'aide?
@+
Pourquoi attendre que ça aille plus mal?
Installe et exécute WhoCrashed, sinon à quoi sert de nous demander de l'aide?
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
Bonjour,
J'ai installé et exécuté WhoCrashed.
Voilà le rapport :
On Fri 27/01/2012 16:53:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\012712-19718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x101 (0x61, 0x0, 0xFFFFF880009E7180, 0x1)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: aswmonflt.sys (aswMonFlt+0x36A9)
file path: C:\windows\system32\drivers\aswmonflt.sys
product: avast! Antivirus System
company: AVAST Software
description: avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswmonflt.sys (avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista, AVAST Software).
Google query: aswmonflt.sys AVAST Software CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
Dois-je vous envoyer la conclusion également ?
Merci à vous.
J'ai installé et exécuté WhoCrashed.
Voilà le rapport :
crash dump file: C:\windows\Minidump\012712-19718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: aswmonflt.sys (aswMonFlt+0x36A9)
file path: C:\windows\system32\drivers\aswmonflt.sys
product: avast! Antivirus System
company: AVAST Software
description: avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswmonflt.sys (avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista, AVAST Software).
Google query: aswmonflt.sys AVAST Software CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
Dois-je vous envoyer la conclusion également ?

Merci à vous.
LolYangccool.
- BertrandB
Salut
Pas très bon tout ça! Si le problème ne se reproduit pas on oublie, mais si il se reproduit, il y a une probabilité pour que ton processeur ait un (léger) défaut et dans ce cas, retour en SAV. Cela arrive rarement, mais cela arrive ....
@+
Pas très bon tout ça! Si le problème ne se reproduit pas on oublie, mais si il se reproduit, il y a une probabilité pour que ton processeur ait un (léger) défaut et dans ce cas, retour en SAV. Cela arrive rarement, mais cela arrive ....
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
Bonjour,
Aie...
Je n'ai vraiment pas de chances.
J'espère que ça ne se reproduira pas.
Merci à vous.
Aie...
Je n'ai vraiment pas de chances.