Mon PC dual boot XP/Seven inaccessible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
ptitcorni
Etes vous un robot ? : Non

Mon PC dual boot XP/Seven inaccessible

Message par ptitcorni »

Bonjour à tous les membres du forum.
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis hier et je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai installé sur mon PC monté par mes soins un double boot avec XP SP3 et Seven 64b.
Jusqu'à présent je n'avais pas de problème, mais mercredi soir XP me fait une mise à jour lorsque j'ai éteint mon PC.
Et surprise, jeudi soir impossible d'accéder à mon dual boot, il me demande de mettre un disque bootable ! :shock:
J'ai vérifié que pas de disque dans le lecteur, pas de clé usb branché, vérifié mes branchements des mes nombreux disques dur, mais toujours rien.
J'ai donc essayé de réparer via mon disque de seven. Mais première surprise lorsque j'arrive à la fenêtre "option de récupération système" il ne détecte pas mon système. :(
Lorsque je clic sur "charger les pilotes" je n'ai rien car je ne sais pas ou trouver ces fameux pilote ( si quelqu'un pouvait déjà me dire ou trouver mes pilotes pour qu'il détecte enfin mon système).
J'arrive malgré tout à la fenêtre suivante, et j'essaye les différentes options:
- Réparation du démarrage avec redémarrage, mais toujours rien.
- Après en regardant sur le net, j'essaye "Invite de commandes" et je tente le bootrec.exe.
le FixMbr semble marcher, mais après redémarrage toujours rien.
Par contre le Fixboot ne veut pas marcher.

En gros j'en suis toujours au même point et plus d'idée, mise à part essayer avec un LiveCD pour accéder à mes partitions.
Avez vous une solution, au pire j'aimerai garder que mon seven que j'utilise le plus souvent, XP me sert très rarement.
Puis-je faire une image de mon système avec un liveCD pour restaurer après formater mon disque dur, sachant que les deux systèmes sont sur le même disque mais sur deux partitions différentes.

Enfin toutes les solutions seront les bienvenues avant que je décide de tout formater ! :cry:

Merci d'avance.
Ycor

Re: Mon PC dual boot XP/Seven inaccessible

Message par Ycor »

Bonjour
ptitcorni a écrit :XP me fait une mise à jour lorsque j'ai éteint mon PC.
Oups ! Pas bon ça. Il est bien préciser de ne pas éteindre le PC lors des mises à jour.

Lorsque tu démarres sur le DVD de Seven, est-ce qu'il repère le disque système ?
J'ai dû une fois faire plusieurs cycles de réparation du démarrage pour que ça passe. Essaie peut-être encore deux ou trois fois.

Un Live CD te permettra, en principe, de récupérer les données, mais tu auras perdu ta configuration et tes paramètres.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ptitcorni

Re: Mon PC dual boot XP/Seven inaccessible

Message par ptitcorni »

Merci pour ta réponse. Non hélas quand je démarre via le DVD de seven il ne reconnaît pas mon système et je ne trouve pas les pilotes demandés. Pour info je n'ai pas éteint pendant la mise à jour, mais Windows a fait la mise à jour pendant l'arrêt de mon oc. Je vais essayé de refaire plusieurs fois la réparation du démarrage et vous tiens au courant. Si vous d'autres solutions je suis preneur, encore merci pour votre aide.

A+
Répondre