Problème avec disque dur Maxtor ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Phil59
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème avec disque dur Maxtor ?

Message par Phil59 »

[quote="roballar"]Bonsoir,
Sauf urgence absolue, il vaut mieux attendre que les prix reviennent à un prix normal. Ils ont plus que doublé depuis novembre. Et ils ne manqueront pas de baisser prochainement. ;)[/quote

c'est rien de le dire qu'ils onts bien augmentés les disques dur j'en est vu certains avec pratiquement 20€ de plus qu'il y a
6mois
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Phil59 a écrit :Sauf urgence absolue, il vaut mieux attendre que les prix reviennent à un prix normal.
:+1:
J'ai été obligé de m'acheter un petit 320Go de rien du tout pour reconstituer un RAID. Je l'ai payé 100 balles au lieu de 40. Ça m'est resté en travers de la gorge.

Par contre, su tu as des sous, tu peux te lancer sur un SSD, là c'et de la bombe et tu ne reconnaitras plus ton PC. Compter dans les 125 euros pour un 120 Go
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Phil59

Message par Phil59 »

Oui j'ai entendu parler et vu des articles sur ces disques dur il parait que ça n'a plus rien avoir question perfs c'est de la ballle comme disque mais 120€ les 120go

d'un autre coté en ce qui concernne mon disque dur j'ai pas installer les pilotes raides donc ça aussi ça peut peut étre jouer sur les perfs du dique dur?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Phil59 a écrit :d'un autre coté en ce qui concernne mon disque dur j'ai pas installer les pilotes raides donc ça aussi ça peut peut étre jouer sur les perfs du dique dur?
UN peu de souplesse que diable, ils sont pas si raides que ça les pilotes :D
on dit "RAID" ! ;)
En fait, ça ne changerait rien au niveau performances, ce n'est utile que si tu veux monter un grappe RAID. Et pour ça, il faut au moins deux disques.
Comme je l'ai dit : selon tes chiffres et la génération de ton disque, il me semble tourner correctement.

As-tu essayé la manip' pour le AHCI ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Phil59

Message par Phil59 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Ycor pour les perfs de ce disque dur
seulement j'ai l'impression que les perfs de cette config ne sonts pas aux RDV bon je sais que c'est pas le top en config!
mais c'est quand méme un dual en 3GHz et franchement je vois pas de différence avec un autre pc que j'ai, monté avec un amd 3800+ a 2GHz et 1 Go de ram
donc je me dit qu'il y aforcement quelque chose qui ralenti ce "pc"

sinon oui j'ai activer le AHCI sous windows 7 ça na fait aucune diférence! par contre sous xp ça fait rebooter le pc constament
Merci Ycor
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Qu'entends-tu exactement par "rame" et "ne vois pas de différence" ?
Sur quel type d'action ?
ImageImage
Phil59

Message par Phil59 »

Ycor a écrit :Salut
Qu'entends-tu exactement par "rame" et "ne vois pas de différence" ?
Sur quel type d'action ?
ben en faite comme j'ai plus d'expérience avec windows xp j'ai installer xp avec win7 sur le méme disque dur donc si je compare le xp
installer sur le am3800+ et xp installer sur le dual core en 3Go il a presque aucune différence de vitesse d'exécution entre les deux machine avec les mémes
applications installer donc ?
Ycor

Message par Ycor »

Heuh :?
Phil59 a écrit :j'ai installer xp avec win7 sur le méme disque dur donc si je compare le xp
installer sur le am3800+ et xp installer sur le dual core en 3Go il a presque aucune différence
Dois-je en déduire que tu passes ton disque d'un PC à l'autre ?? Comment fais-tu pour comparer les performances, tu chronomètres ?

Une chose est sûre, XP est plus léger que W7 et est donc plus réactif.

Peut-être une piste. Si tu as installé XP et W7 sur le même disque, tu as donc fait deux partitions. Sans doute XP est-il au début du disque, là où il est le plus rapide et W7 sur la seconde moitié, là où il est le plus lent. Comme le montre l'image ci-dessous.

En première moitié de disque tu es entre 110 et 130 MB/s, en seconde moitié tu tombes entre 60 et 110. Ça change pas mal. Pour le temps d'accès, c'est la même chose : entre 7 et 17 au début et entre 17 et 25 à la fin

Image
ImageImage
Phil59

Message par Phil59 »

Non bien sur je ne chronométres pas les deux mais je connais xp sur les bouts des doits et je sais comment il réagit selon les configs qu'il doit supporter
donc je compare bien les deux xp et non un xp et un win7 malgré que je ne connais pas tés bien win7 il est facile de voir qu'il est moin réactif que win xp
donc on peut pas comparer les deux systéme qui son totalement différent

de toutes façon soit c'est le disque dur qui ralentit "cette config" soit il y a quelque chose qui ne vas pas avec ce kit evo donc
la je vais tenter de trouver un autre disque dur juste pour tester si ça change quelque chose je le verais tout de suite si c'est le disque dur qui ne va pas

Merci Ycor
Répondre