Problème avec disque dur Maxtor ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Phil59
Etes vous un robot ? : Non

Problème avec disque dur Maxtor ?

Message par Phil59 »

Bonjour A Tous,

Voila récament j'ai achteté un kit Evolution pour me faire un nouveau pc,
donc quand je reçois ma commande je monte le tout dans ma nouvelle tour
je teste pas de souci coté carte mére processeur etc..
par contre c'est au niveau du disque que j'ai acheté pour méttre avec le kit qui ne vas pas
d'une part il a un accés disque l'amentable il crachouille pas possible en plus dessus il y a un cavalier
sata 1.50b/s mode seting avec une petite fléche pour indiqué le cavalier en J4 mais ça encore c'est pas grave
c'est les performance du disque dur qui me prend la téte franchement la on dirait que j'ai monté un ancien disque dur
a 4200tour avec ULTRA DMA a 33 faut le faire quand méme !

est ce que vous auriez une idée du probléme?
je vous mets ci dessous les caractéristiques du kit evo et du disque dur maxtor:
kit evolution Kit AMD Plus Athlon II X2 _232
carte_mere MSI 760GM-P23 FX Socket AM3+ - Chipset AMD 760G - DDR3 - Sorties DVI VGA
processeur AMD ATHLON II X2 250 Socket AM3 3GHz L2 2Mo boite Dual core ADX250OCGQBOX
memoire_DDR3 CORSAIR Value Select - 4 Go ( 1x4Go ) - PC10666 - 1333 MHz - CL9 CMV4GX3M1A1333C9
DISQUE_DUR MAXTOR MaxLine Pro 500 3.5 pouces - 500 Go - SATA II - 7200 tours - 16 Mo cache

Merci Beaucoup
Ycor

Re: Problème avec disque dur Maxtor ?

Message par Ycor »

Bonjour
Ton disque est en SATA II, ce que ta carte supporte. Cependant, bien que ce soit un bon disque, c'est pas un tout récent. Il date de 2006-2007 !
Selon ce que j'ai vu, la présence du cavalier bride le disque à 1.5Go/s. Il faut donc l'enlever pour débrider le disque et être en SATA II.

As-tu branché ton disque sur le connecteur 1 (celui qui est en bas à gauche) ?
Le BIOS est-il bien réglé en AHCI (section disque dur ou périphériques intégrés) ?

Il est aussi possible que tu as un problème avec le câble SATA. Peux-tu en essayer un autre ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Phil59

Message par Phil59 »

Bonjour Ycor,
Ben pour le cable sata c'est le cable fourni avec la carte mére donc il est neuf comme la carte mére mais je vais quand méme en tester un autre!
Et j'ai brancher le disque dur sur le premier connecteur sata (1) et la j'ai enlever le cavalier mais aucune différence
par contre je sais pas ce que c'est AHCI dans le bios et est ce qu'il est dans tout les bios ce paramétre?

Merci beaoup pour tes réponses!!
Phil59

Message par Phil59 »

j'ai trouver le AHCI dans le bios mais quand je "l'active" il y a un message au démarage de l'ordi qui cherche aprés ce AHCI

et l'ordi ne fait que redémarer toujours en affichant ce message donc?

Merci beaucoup!!
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Pour savoir u en est ton disque au niveau performances, fais un test avec HD Tune 2.55 (plus simple) ou avec Crystal Disk Mark (plus complexe).

Avec HDTune, tu devrai avoir un résultat comme celui ci-dessous, peut-être avec un maximum seulement vers 100MB/s
Penryn_HD3.png
Penryn_HD3.png (26.58 Kio) Vu 1173 fois
Pour le AHCI, le pilote doit être activé dans Windows avant de faire le changement. Voir par ici : http://support.microsoft.com/kb/922976
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

pour l'ahci, vois par ici : http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page2.htm
Puis redémarres, les pilotes seront trouvés

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Phil59

Message par Phil59 »

j'ai fait un teste avec hd tune et il me donne ceci:
Minimum
32.8 mb/sec
Maximum
73.0mb/sec
averrage
56.2mb/sec
access time
14.1ms
burst rate
113.1 mb/sec

ça ma pas l'aire bien performant tout ça?
donc je vais activé ce AHCI dans windows et je vais le réactivé dans le bios
et je vous dit quoi!
Merci beaucoup
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Avec ce genre de disque vieillot, c'est pas mal. Tu peux pas en attendre beaucoup plus. C'est ce que j'ai sur mon WD qui date de 2008.
ImageImage
Phil59

Message par Phil59 »

Ycor a écrit :Salut
Avec ce genre de disque vieillot, c'est pas mal. Tu peux pas en attendre beaucoup plus. C'est ce que j'ai sur mon WD qui date de 2008.
ben comme tu dit je peut pas attendre beaucoup plus avec ce disque donc je vais l'aisser comme ça ou je vait en acheter un autre mais la
par contre tu me conseillerais quoi comme disque dur plus performant que celui la pas forcément un 500Co méme plus petit genre 160 a250Go je méttrais le 500 en sauvegarde

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!
roballar

Message par roballar »

Bonsoir,
Sauf urgence absolue, il vaut mieux attendre que les prix reviennent à un prix normal. Ils ont plus que doublé depuis novembre. Et ils ne manqueront pas de baisser prochainement. ;)
Répondre