Bonjour,
j'ai installé une version d'ubuntu sur mon disque dur de 320 Go.
Mon disque dur était séparé en deux partitions deux de 160 Go.Sur l'une était installé Windows7 et sur l'autre j'ai installé ubuntu.
Or en voulant démarrer mon ordinateur je constate que la version de Windows 7 a disparu.
En faisant des recherches sur internet , j'ai vu que linux a modifier ma table des partitions or je sais pas comment le rétablir est ce que quelqu'un pourrait m'aider
Merci d'avance pour vos réponses.
Windows 7 a disparu suite à l’installation d'Ubuntu ?
Re: Windows 7 a disparu suite à l’installation d'Ubuntu ?
Bonsoir
Je pense plutôt que le GRUB a écrasé le boot loader de Windows 7.
Pourtant il aurait dû l'intégrer.
Il faut essayer de réparer le démarrage de Windows 7 avec le DVD ou WinRE.
Le hic est que WinRE est stocké sur un site actuellement fermé qui fait le buzz.
As-tu le DVD de Windows 7 ou bien peux-tu en emprunter un ?
@+
Le hic est que WinRE est stocké sur un site actuellement fermé qui fait le buzz.
@+
Merci de la réponse.nardino a écrit :Bonsoir
@+
Non je n'ai pas le DVD de W7 car il était pré-installé sur le PC et je n'ai pas fait de CD de restauration,
Mais si je fais une restauration complète de Windows a partir de la sauvegarde du système Windows ou l' image disque créée par le fabricant, qui doit se trouve sur une partition cachée,
A partir de la gestion Recovery, est-ce que je pourrais formater et réinstaller Windows pour retrouver la configuration usine ?
Bonjour ,
Oui mais tu vas perdre toutes tes données.
Au préalable il faut tenter de les récupérer à l'aide d'un ToutouLinux par exemple ou en montant le disque dans un boitier externe ou encore sur un autre pc.
Ensuite, à priori, cela doit être possible de restaurer en appuyant sur la touche F11 au démarrage du pc le plus souvent.
@+
Oui mais tu vas perdre toutes tes données.
Au préalable il faut tenter de les récupérer à l'aide d'un ToutouLinux par exemple ou en montant le disque dans un boitier externe ou encore sur un autre pc.
Ensuite, à priori, cela doit être possible de restaurer en appuyant sur la touche F11 au démarrage du pc le plus souvent.
@+