Bonjour
BertrandB a écrit :C'est plus sur que MégaUpload
Pas si sûr !
Si on peut "paumer" des fichiers stockés sur MU (ceux-ci on les a certainement quelque par sur un DD) suite à la fermeture forcée d'un site, on peut tout autant perdre les fichiers stockés dans les nuages si l'entreprise qui les gère fait faillite, est attaquée par... Anonymous ou autres pirates moins scrupuleux ou simplement rachetée par un tiers.
Quelques scénarios :
Mes fichiers ne sont plus disponibles parce que...
- Dropbox a fait faillite. les serveurs sont arrêtés.
- Insync a subi un ddos de la part de @nonymous parce que le parton de l'un a piqué la petite amie de l'autre
- Hubic a décidé de faire payer son service et il faut maintenant payer 10 euros/Go/mois
- Skydrive a été racheté par Apple et qu'il faut maintenant payer 20 euros/Go/mois (c'est plus cher, mais c'est Apple !)
- Autre ....
Ou encore, mes fichiers sont publiés partout parce que Insync a subi un piratge de la part de @nonymous qui a ouvert tous les fichers des clients enm libre accès
je ne suis pas prêt à confier mes données à n'importe qui et si c'et pour en garder une sauvegarde chez moi, autant le faire et ne pas le envoyer dans le nuage mes données perso et les garder bien au chaud chez moi ou dans un autre endroit sécurisé.