Créer point de restauration ailleurs que sur C

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
arthurlaroche
Etes vous un robot ? : Non

Créer point de restauration ailleurs que sur C

Message par arthurlaroche »

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur SSD qui n'a que 120gig, j'installe mes applications un un autre disque rigide pour ne pas arriver trop vite à la pleine capacité du disque rigide. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à créer un point de restauration de mon système qui est sur mon SSD sur un autre disque rigide?

Est-ce possible?

Merci d'avance de votre aide. :coucou:

a+
Ycor

Re: Créer point de restauration ailleurs que sur C

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai également cherché pour la même raison et n'ai rien trouvé de concluant.
Je n'ai pas trouvé d'info sjur ce qui se passe concrètement si on active la protection système que sur le disque D:, est-ce que el système (le C: donc) sera aussi sauvegardé ou seulement les fichiers qui sont sur D:. Mystère ?

Je crois en fait que l'on ne peut créer un point de restauration que sur le disque concerné lui-même => il faut activer C: pour sauvegarder C:

J'espère qu'un autre forumnaute en sait plus ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Je me suis aussi posé la question, ai cherché sur d'autres forums et n'ai rien trouvé.
Et comme j'ai la moitié de l'espace libre sur un SSD de 120 gigas, j'ai encore de la marge. ;)
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

C'est effectivement impossible vu que l'utilisateur n'a pas la main sur la gestion du dossier "System Volume Information", dossier caché et protégé du système d'exploitation.

Et par ailleurs chaque disque/partition est administré indépendamment et dispose donc de son propre dossier de restauration.

Si c'est pour une question de place, vous pouvez par contre:
- relocaliser les bibliothèques de documents,
- redéfinir la taille du fichier d'échange de la mémoire virtuelle "pagefile.sys",
- désactiver la mise en veille prolongée ce qui effacera le fichier "hiberfil.sys".

Avec ces manips il y a largement de quoi gagner plusieurs Go...

@+
Ycor

Message par Ycor »

Merci Jango de ces précisions.
Saurais-tu alors dire à quoi sert d'avoir la protection système activée sur un disque qui ne sert que de stockage de données ? dans ce cas, rien n'y sera jamais copnservé puisque la restauration système touche le système, mais pas les données ??
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre