[Résolu] Aucun browser ne fonctionne !!!

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
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Amir
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[Résolu] Aucun browser ne fonctionne !!!

Message par Amir »

Bonsoir à tous,

J'ai depuis déjà pas mal de jours maintenant mes browsers (Google Chrome, Mozilla,..IE9) qui ne fonctionnent plus, je n'arrive plus à me connecter sur le net.
Certaines autres applications ne parviennent plus à se connecter également sur le net : itunes,..Fizilla.
D'autres applications fonctionnent par contre: Skype, windows update.

J'ai commencé à avoir ce problème à cause d'Itunes qui ne voulait plus fonctionner à cause d'un up-grade?
J'ai refait une mise à jour de windows et réinstallé tous les updates mais rien n'y fait.
J'ai passé le pc par Hijackthis et combofix qui ne détectent rien,...adwcleaner pour tout nettoyer également!

Je suis donc sous WINDOWS 7 version Intégrale : 6.1.7600

D'avance, Je vous remercie pour vos futurs aides!

Amir

PS : Winfixit ne veut pas s'installer chez moi
Je vois partout sur ce forum qu'il s'agirait peut-être de la réinitialisation des couches TCP/IP

Aussi ai-je pris les devant et voici quelques rapports :


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nardino
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Re: Aucun browser ne fonctionne !!!

Message par nardino »

Bonjour,
Il n'était pas utile d'écrire si gros, j'ai rectifié.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes
ipconfig /flushdns
Tu cliques sur Entrer et tu recommences avec les suivants.
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Fix It de Microsoft http://go.microsoft.com/?linkid=9662461

Réparation de la pile TCP/IP
-Au prompt, tu tapes
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Fix It de Microsoft http://go.microsoft.com/?linkid=9664547
Poste le rapport obtenu.
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Amir
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Re: Aucun browser ne fonctionne !!!

Message par Amir »

Bonjour,

Merci de ton aide, je désespère!

Pour la procédure : dois-je rebooter après chaque instruction?
Amir
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Re: Aucun browser ne fonctionne !!!

Message par Amir »

Bonjour,

J'ai rebooté après les 2 fixit, mais rien de spéciale. Toujours pas d'accès browser.

Aussi je ne reçois aucun rapport,...il n'est pas mis sur le root du c: ?? bizarre??
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nardino
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Re: Aucun browser ne fonctionne !!!

Message par nardino »

Bonjour,
Non un reboot après toutes les commandes suffit.
@+
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Amir
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Re: Aucun browser ne fonctionne !!!

Message par Amir »

...et bien toujours rien!

Pas d'autres idées où je pourrais vérifier?
Amir
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Re: Aucun browser ne fonctionne !!!

Message par Amir »

Bonsoir,

Encore une fois j'ai réessayé la procédure mais il me donne une erreur(ici en jaune à la fin) :

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Amir
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Re: Aucun browser ne fonctionne !!!

Message par Amir »

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, tout re fonctionne à merveille.

Pour la petite histoire et pour faire profiter ceux qui pourraient potentiellement avoir le même problème :
En fouinant ici et là sur des forums je trouve que quelqu'un qui a le même problème que moi mais sous vista et en 2009, explique qu'il a désinstallé son norton et de là survient son problème : ET LA JE PENSE QUE C'EST LA MÊME MANIPULATION que j'ai faite sauf que moi c'était DR. WEB!!!!
Jusque là je ne savais encore rien de spéciale car je l'avais désinstallé proprement avec vidage des registres (soi disant,...humm humm).
Dans un autre forum, j'ai aussi vu quelqu'un qui parlait de "virer" toutes les clés de l'antivirus manuellement des registres.
ET LA JE ME SUIS DIS :"Vérifions si mon antivirus a laissé des traces dans mes registres"?
BINGO : toutes les clés étaient encore présentes et je les ai tout simplement effacées UNE PAR UNE en faisant une recherche sur "DR.Web et DRWEB" dans la base des registres,...puis rebooté,....et nickel maintenant!!!!!

Voilà pour l'anecdote,.....mais je voulais ici surtout remercier ceux qui m'ont aidé de près ou de loin!
Car c'est avec les idées communes qu'on avance!
Merci encore!
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