Démarrage impossible sur un portable Dell

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
lameums
Etes vous un robot ? : Non

Démarrage impossible sur un portable Dell

Message par lameums »

Bonjour,

J'ai acheté un portable Dell Studio il y a maintenant 1 an et demi et il a toujours bien fonctionné, aucun soucis majeur en tous cas.
Cependant depuis 3 jours ce dernier refuse de démarrer, j'ai fouillé un peu sur le net sans vraiment trouver d'info sur mon cas en particulier, et vu qu'il ne démarre plus je serais incapable de vous donner une configuration précise :/

Voici mon problème :

Il y a quelques jours je me met sur mon PC qui était en veille, j'enlève la veille, j'essaye de lancer Firefox, et aucune réaction, j'essaye quelques trucs, et je finis par redémarrer ma bestiole qui ne réagissait plus.
Et depuis a chaque démarrage voilà ce qu'il se passe :

- Affichage de l'écran Dell, chargement.
- Passage sur la page "démarrage de windows" mais l'icone windows n'apparait pas
- Quelques secondes après je tombe sur un écran noir avec une police bizarre qui dit : "Windows charge les fichiers..." accompagné d'une barre de chargement, cela dure quelques secondes aussi
- Ensuite un autre écran noir avec une barre de chargement style vista avec marqué microsoft corp, cela dure 1 seconde environ
- Puis j'attéri sur sur fond d'écran bleu de seven dans une résolution qui doit pas être loin du 640*480 ( curseur gros etc ) et une fenêtre "Réparation du démarrage", L'outil de réparation windows répare automatique le démarrage blabla.. et il charge "... recherche des problèmes au démarrage"
- Une fois le chargement terminé il me dit "L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur." Et j'ai deux choix pour savoir si je veux envoyer les infos ou non.
Quand je clic sur "Voir des détails sur ce problème", j'ai tout une liste avec 7 problèmes :
- 6.1.7600.16385
- 6.1.7600.16385
- unknown
- 212007671
- AutoFailover
- 11
- NoRootCause
Version du système : 6.1.7600.2.0.0.256.1

Et dans la fenêtre de départ, il me dit en gros que l'installation d'un nouveau périphérique sur l'ordinateur pourrait être la source du problème, et que si ce message s'affiche encore je dois contacter le fabriquant. Et là je clique sur terminer pour redémarrer mon ordi, et ce problème arrive a chaque démarrage.
Pourtant je n'ai rien branché de nouveau sur mon pc cette semaine, enfin il me semble, j'ai peut-être un pote qui a branché son ipod pour le charger, vous pensez que ça pourrait être la source du problème?

Bref depuis l'apparition du problème j'ai tenté de :
- F8 -> Démarrer le mode sans échec avec et sans prise en charge réseau : J'obtiens le même problème
- F8 -> Faire un démarrage avec la dernière bonne config connue : J'obtiens le même problème
- F8 -> Réparer ( ou quelque chose comme ça ), et j'ai eu le choix entre lancer l'outil de réparation, ou faire une restauration a partir d'une image de sauvegarde, cela n'a pas marché il me dit que j'ai pas d'image, j'ai également tenté une restauration simple, cette dernière a fonctionné mais cela n'a strictement rien changé a mon problème.

Enfin voilà je suis un peu embêté quoi. D'autant que je n'ai pas de CD d'installation windows, soit je n'en ai pas eu soit je l'ai paumé et je pourrais le retrouver si il faut mais j'aimerais éviter de perdre toute mes données.

Merci pour votre temps et votre aide.

Hugo
nardino

Re: Démarrage impossible sur un portable Dell

Message par nardino »

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lameums

Message par lameums »

Merci pour cette réponse rapide je vais jeter un oeil a tout ça !

Hugo
lameums

Message par lameums »

Désolé du double post,

J'ai tenté le réparage via l'environnement WinRE des options de démarrage avancées, il est écrit que si rien de ne passe il faut recommencer plusieurs fois, c'est maintenant la 5ème fois, le temps de chargement des opérations varie, mais sinon je ne constate aucun changement, un coup il me dit qu'il ne détecte aucun problème, un coup il me dit qu'il ne peut se réparer automatiquement, que puis-je faire?

Hugo
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Toujours avec WinRE mais avec la console de commandes en mode sans échec, tu lances la commande chkdsk /r et tu redémarres.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lameums

Message par lameums »

Bonjour,
J'ai essayé de lancer cette commande, mais j'ai comme réponse :
"Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture."
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Et au redémarrage ?
@+
Image
lameums

Message par lameums »

Comment ça ?
Je devrais rééssayer de lancer le scan au redémarrage?

EDIT : J'ai lancé la commande puis redémarré, j'ai ensuite refait F8 et relancé la commande, même résultat, j'ai encore redémarrer et là il est reparti sur l'outil de réparation du démarrage :/
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Visiblement cela n'a pas fonctionné.
Peux-tu tester la mémoire avec Memtest ?
@+
Image
lameums

Message par lameums »

J'ai finalement donné mon pc a mon grand père qui va s'en charger, il a le matériel pour me faire une sauvegarde de disque dur etc donc c'est plus pratique.
Merci pour ton aide néanmoins :)

Bonne journée
Hugo
Répondre