Carte graphique AMD Radeon HD 6770 M !

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
cyclope
Etes vous un robot ? : Non

Carte graphique AMD Radeon HD 6770 M !

Message par cyclope »

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si la carte graphique amd radéon hd 6770 m est une bonne carte graphique qui peut faire tourner des jeux récents ( surtout si elle est dédiée à 2 go ddr5?) et que vaut-elle face à une carte graphique radeon hd 7690m?

je suppose que la seconde est plus performante ?

D'avance, merci pour vos réponses, :super:
Jango78

Re: Carte graphique AMD Radeon HD 6770 M !

Message par Jango78 »

Bonjour,

Le GPU Radeon HD6770M date de début 2011 et se situe vers le milieu de gamme de la série 6000M.

A voir sur le site d'AMD:
Cartes graphiques séries AMD Radeon™ HD 6700M/HD 6600M

La 7690M est en fait du réchauffé... i.e. d'anciens GPU rebadgés, donc toujours la même combine de faire du neuf avec du vieux.
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Oui et la 6770 est un renommage de la 5770.
Lire ici

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
cyclope

Message par cyclope »

Bonjour, et merci pour vos réponses j'ai lu avec intérêt les liens que vous m'avez laissé... :(

Donc , c'est l'arnaque, on fait croire que c'est nouveau et on renomme simplement un truc déja existant !

Bon, un peu déçu, mais pour autant, je n'ai pas trop saisi,s'il vous plait, est-ce que ces deux cartes sont bien pour faire tourner des jeux récents et au final, laquelle est la mieux des deux ?
SYNTAX-ERROR

Bonjour.

La 5770 est (était) une bonne carte (située en haut du moyen de gamme) sur PC de bureau,je ne sais pas ce qu'elle vaut en déclinaison pour portable après son renommage en 6770
qui doit quand même amener quelques améliorations.

Pour la HD7690M lire ici et ici pour te donner une idée.Elles ont l'air assez proches ces 2 cartes.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Tu pourras jouer avec les jeux les plus récents mais pas en détails maximum
Cela reste une bonne carte pour jouer

http://www.youtube.com/watch?v=vvabfc-FDlY

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
cyclope

Message par cyclope »

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses, les deux cartes graphiques semblent effectivement proches, mais alors laquelle est vraiment la plus interessante ou performante s'il vous plaît ? :hein:
cyclope

Message par cyclope »

Bonsoir,

Je vais encore vous embêter avec des cartes graphiques, en fait j'ai vu plusieurs ordinateurs portables qui utilises ces cartes graphiques, mais après avoir visité amd.com et comme je ne suis pas bon en anglais, je n'arrive pas à comprendre quelle est la plus efficace de ces deux cartes graphiques :bizar:

Est-ce que quelqu'un serait capable de voir laquelle est la plus interéssante ?

merci beaucoup
SYNTAX-ERROR

Bonjour.

Il n'y a que toi qui peut te décider pour telle ou telle PC portable doté de telle ou telle carte. :hein: Pour moi c'est kif-kif ces 2 cartes.
Pour résumer la HD7690M serait une amélioration (pour ne pas dire renommage) de la HD6770M qui elle même
est une variation de la HD5770 (qui est une excellente carte a prix serré pour PC de bureau).
Après tout dépend de ce que le PC portable dans lequel est monté la CG dispose comme CPU,RAM,etc...car cela influe aussi
sur les perfs.
Dis toi aussi que bien que les perfs des portables se soient améliorées pour les jeux,rien ne vaut un PC de bureau pour ça.

Compare ces 2 tableaux ( la et la ) tu ne verras qu'une différence,la vitesse de la mémoire (memory speed) 800 pour la 6770 et 900 pour la 7690.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
cyclope

Message par cyclope »

Bonjour et merci pour ta réponse,

j'ai regardé ausssi de mon côté et et on m'a confirmé aussi ce que tu m'as dit à savoir, que ces deux cartes ont des performances équivalentes et qu'il s'agit bien d'un "renommage" et que la 7690m xt est aussi une "fausse" nouveauté !

j'ai vu ces deux cartes installées dans des portables qui auraient 8 go de mémoire vive et ces deux cartes seraient dédiées à 2 g.o...

Maintenant, je sais qu'un pc de bureau est toujours mieux, mais je me sers aussi de mon portable pour le travail, et on peut le transporter, depuis que j'en ai un, je trouve cela tellement pratique que je ne peux plus m'en passer.
Répondre