Petits désagréments récents avec IE9

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Petits désagréments récents avec IE9

Message par JW28 »

Bonjour à tous et bonne année 2012 :)

1/ Ce matin je trouve un comportement différent de l'habitude de l'explorateur Windows. Je m'explique. Quand je nettoie un dossier en supprimant qques fichiers et en renommant d'autres, il faut maintenant que je clique sur le menu actualiser pour voir les changements faits ! Il y a encore un ou deux jours une suppression de fichier le faisait disparaitre du dossier, et un changement de nom se voyait de suite. Y a t il eu des changements dans les paramètres par défaut ? Peut on revenir au précédant comportement ? Comment ?

2/ Quant à IE9, depuis qques temps déjà, de l'ordre d'un mois ou deux, he bien quand je clique sur l'icône d'IE9, il affiche une page vide, "réfléchi" 10 secondes, et enfin affiche le contenu du site que j'ai défini comme étant Home. J'ai pensé que ça pouvait venir du site en question (orange.fr en fait), mais il semble que non. J'ai pensé à un paramètre de mise en attente, ou même de la livebox, mais je n'ai rien trouvé de spécial. Auriez-vous une expérience ? Ou une piste à suivre ? Aurais-je été infecté par un virus ?

Merci d'avance pour vos suggestions. Tout ceci n'est pas bien grave, c'est tout simplement... agaçant...
A vous lire,

Bonne journée.
Modifié en dernier par JW28 le sam. 7 janv. 2012 10:53, modifié 1 fois.
CAHORSLOT

Re: Petits désagréments récents avec IE9 et l'Explorateur Windows

Message par CAHORSLOT »

Bonjour JW28,
Je ne connais pas ces petits inconvénients. Si je les avais, ma réaction serait immédiate: le restaurerais une image système antérieure à la date de l'apparition de ces ennuis. Mais il y a certainement d'autres solutions.
Bonne journée.
argon1515

Message par argon1515 »

Bonsoir,
Pour ta question 2 pour IE, 3 essais à faire dans l'ordre avec un test à chaque fois :

- 1 Outils --> option internet --> Onglet général Historique de navigation clic sur supprimer et coche comme sur la capture
purge ie9.jpg
purge ie9.jpg (100.91 Kio) Vu 2056 fois
- 2 Démarre IE sans module complémentaire Cliquer dans Démarrer, Exécuter, puis taper la commande : iexplore.exe -extoff puis valider.
ie sans echec.JPG
ie sans echec.JPG (52.01 Kio) Vu 2056 fois
- 3 Réinitialiser IE avec ses paramètres d'origine Outils --> option internet --> Onglet Avancé --> clic sur réinitialiser

A+
Image
JW28

Message par JW28 »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour Argon1515.
J'ai suivi le point 1, pas de pb. Quant au point 2, je ne vois pas la commande Executer dans le menu Demarrer. Je suis allé dans l'invite de commande et ai tapé iexplore.exe -extoff et ai validé, mais j'ai un message disant que la commande n'est pas reconnue. Si tu peux donner un chouïa plus de détail... Bon entretemps je suis allé dans les Outils d'IE9 et ai désactivé ou supprimé un certain nombre de modules complémentaires et ça n'a pas changé grand chose. Cette pause avant la home page est assez irrégulière. Pour tester ce changements j'ai exécuté plusieurs fois IE9 de différentes manières, soit par clicdroit sur l'icone à partir d'une session déjà ouverte, soit par le menu démarrer. J'ai remarqué que par le menu démarrer ça lançait la home page parfois plus rapidement...
Quant au point 3, je n'ai pas réinitialisé IE9. Pas encore...

Donc, j'aimerais bien voir l'effet avec -extoff quand même, et après je ne vous ennuie plus avec ce problème somme toute assez mineur. Il faut dire que quand on a une bonne connexion rapide on est sans doute un peu plus exigeant :geek:

PS. Quant au problème de l'explorateur Windows, he bien il a disparu après avoir fait un redémarrage. J'ai sans doute tapé une touche ctrl ou alt par mégarde... :roll:
argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,
Tu clic sur la "bulle" démarrer puis dans rechercher les programmes ou les fichiers tu tapes iexplore.exe -extoff
saisie.JPG
saisie.JPG (14.45 Kio) Vu 2033 fois
Cela ouvre IE sans aucun module ou barre d'outils activé car certaine de ces extensions peuvent provoquer des ralentissements.
Si dans ce mode ton défaut disparais il faudra trouver l’élément qui perturbe pour le désactiver voir le désinstaller.
Reviens nous dire le résultat.

A+
Image
JW28

Message par JW28 »

Bonjour argon1515 et merci pour la réponse.

J'ai donc fait ça. IE9 m'affiche un écran vide avec un msg comme quoi les extensions sont off. Je clique alors sur le bouton Home et je reçois la page de suite sans attente. Il semble donc qu'il y ait un loup là-dedans. Dans cette même session j'ai demandé l'affichage des modules complémentaire... et surprise IE9 en affiche une bardée de plus que d'habitude. Je les ai presque tous désactivé. La liste ci-dessous si par hasard tu vois qqc de louche. Je remarque une durée importante d'1/2 seconde pour le Java pluggin Helper... dont je me fiche un peu. Serait-ce là un pb ?
Image
ImageImage

Quand je démarre IE9 normallement je ne vois que ça. IE9 cache bien des choses... Je vois toujours le Java pluggin helper.
Image

Je suis aussi allé dans le désinstallateur de programmes et je me rends compte que le 29/11 j'ai installé une nouvelle imprimante Epson SX440 qui a installé une bardée de programmes annexes dont je ne vois pas trop bien l'utilité (ça arrive souvent ce genre de chose et c'est agaçant aussi ça). Je me suis rendu compte que Epson Easy photoprint s'est collé en ligne supplémentaire dans IE9. Je pense que je vais virer ça aussi. Et peut-être d'autres choses.

Questions :
1/ Quand, à partir de la session -extoff d'IE9 je clique-droit pour créer une autre session, est-ce que cette dernière est créée normallement ou bien aussi avec -extoff ? Je crois qu'elle est créée normallement. Merci de me confirmer.
2/ Est-ce que dans les listes ci-dessus tu vois un loup ? ou un commentaire à faire. La seule chose que j'ai pu faire c'est de les désactiver, mais après, en revenant à un exec d'IE9 normal, j'ai toujours ce lap de10-15 sec (enfin, pas vraiment toujours, je dirais la plupart du temps, car il arrive que l'affichage de Home se fasse immédiatement. Sans doute parce qu'il traine dans un buffer et qu'alors ça va plus vite à afficher).

En tous les cas merci pour ton aide à trenter d'améliorer ça :)

Dans l'attente de ton retour...
argon1515

Re: Petits désagréments récents avec IE9

Message par argon1515 »

Bonjour,
Le module de délivrance de certificat pour les impôts ne sert que lorsque tu t'authentifies sur leur site
pour remplir la déclaration en ligne --> a activer a ce moment la

Ma config --> sert a détecter les éléments de ton pc pour faire les mises a jour des pilotes --> a supprimer
tu peux utiliser le site du fabricant de ton PC pour les pilotes et pour ta configuration matériel tu as des petits softs gratuit comme specy qui font ça très bien.
http://www.piriform.com/speccy

Fais tu du développement web car tu as une panoplie d'outils en rapport : DOM (Document Object Model) et SAX (Simple API for XML)
http://www.commentcamarche.net/contents ... omsax.php3

Ton anti virus est panda ? dans ce cas il faut activer panda ...

Photoway ne sert que si tu upload tes photos pour les faire développer en ligne.

Utilise tu skypes ? ( téléphone par internet )
sinon désinstalle le dans programme et fonctionnalité du panneaux de config.

Pour faire tes tests il faut vider le cache de IE avant chaque lancement sinon la page et rechargé en local. De plus le mode -extoff ne sert que pour test, il faut être en mode normal pour surfer.

A titre d'info voici la configuration de mon IE9
NB mon anti virus est kapersky.
modules complementaires.JPG
modules complementaires.JPG (107.08 Kio) Vu 2010 fois
A+
Image
JW28

Message par JW28 »

Bonjour,

1/ OK pour le module certificat.

2/ OK pour ma-config

3/ Non je ne fais pas de développement web. Dois je supprimer des modules qui y sont relatifs ? Au fait normallement je ne peux que les activer/désactiver à partir de cette fenêtre. Je vois qques modules MSXML dans le désinstalleur. C'est ça que je peux désinstaller ? Quels sont les modules que je pourrais désinstaller sans mettre le bazard dans mon système ? J'ai un sacré paquet de mdules Microsoft. Ils viennent s'installer sans prévenir ceux-là, peut-être quand j'ai installé Silverlight pour visualiser des replay des sites de TV (France 2 ou TF1)

4/ Mon antivirus est Avast, pas Panda. J'ai désinstallé Panda active scan.

5/ OK pour Photoways. Je leur demande des albums de temps en temps.

6/ Skype. J'utilise très souvent avec la famille éloignée.

7/ OK pour vider le cache d'IE9 avant test.

Je vais visiter les liens que tu m'as donné asap. Merci.

STP dis moi ce que je peux faire pour les points 3/

Tu n'as en effet pas beaucoup de modules complémentaires, faudrait que je fasse le même genre de "régime" ;) Il faut dire qu'on n'est pas assez vigilant quand on installe un produit. Et pourtant je passe pour un maniaque, mais je me fais avoir quand ça n'est pas clairement demandé ou quand on ne voit pas bien à quoi ça sert.

Merci pour ton aide. A bientôt :)
argon1515

Message par argon1515 »

Bonsoir,
Pour le point 3 je te conseil juste de les désactiver car j'ai aussi silverlight sur mon PC mais je n'ai pas ces modules et je ne sais pas avec quel logiciel ils se sont installés.
Si tu constates un dysfonctionnement tu pourras les réactiver.

Si tu cherche a surfer rapidement tu peux essayer chrome comme navigateur il est très rapide.

Personnellement j'ai 3 navigateurs d'installés qui cohabitent très bien ensemble.
- IE9
- chrome
- firefox

Beaucoup d'addons ( modules ) existe pour firefox et j'en utilise plusieurs par contre il est plus long a se lancer.

NB : il existe maintenant de nombreux module pour chrome ( chrome web store ) à voir ...

Pour infos la représentation de ces navigateurs au niveau mondial :
http://www.journaldunet.com/solutions/i ... 0112.shtml

A+
Image
Répondre