Bonjour,
Voilà mon problème je viens de recevoir mon nouveau portable dell latitude D6620 fonctionnant sous windows 7 avec lecteru de carte à sim intégré.
J'avais une carte PCMCIA 3G avec une carte sim orange me permettant d'aller sur internet avec le logiciel business everywhere.
A la réception de mon nouvel ordi j'ai mis ma carte SIM dans l'emplacement derrière la batterie.
Bizarrement l'ordi me dis que je suis connecté j'arrive même à pinguer mais je suis incapable d'aller sur internet.
Je pense que c'est un problème de dns.
auriez vous une idée de la configuration du dns pour une clé 3G orange?
merci d'avance.
Problème de connnexion 3G
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème de connnexion 3G
Bonjour routch!
Tout d'abord, comment déterminer si ca vient d'un problème de DNS ou pas:
Tu dis que tu peux pinger. J'imagine que tu ping une adresse IP. Essaye de pinger une adresse comme par exemple www.google.fr
Si tu peux pinger cette adresse, le mécanisme de résolution de noms (DNS) se fait correctement, il te faut donc cherche le problème ailleurs.
De manière générique, pour résoudre les problèmes de DNS, deux solutions:
Mettre en DNS primaire 8.8.8.8 et en secondaire 8.8.4.4.
Ce sont les DNS de Google, qui sont en plus très rapides.
Sinon, laisser dans les paramètres de connexions les DNS en acquisition automatique, afin que ce soit le serveur DHCP d'OBS qui t'envoies le paramétrage DNS.
Afin d'y voir plus clair, donne moi les résultats de ces commandes (Tous les programmes/accessoires/Invite de commandes).
(lorsque ta connexion 3G est établie et que tu peux pinger)

Tout d'abord, comment déterminer si ca vient d'un problème de DNS ou pas:
Tu dis que tu peux pinger. J'imagine que tu ping une adresse IP. Essaye de pinger une adresse comme par exemple www.google.fr
Si tu peux pinger cette adresse, le mécanisme de résolution de noms (DNS) se fait correctement, il te faut donc cherche le problème ailleurs.
De manière générique, pour résoudre les problèmes de DNS, deux solutions:
Mettre en DNS primaire 8.8.8.8 et en secondaire 8.8.4.4.
Ce sont les DNS de Google, qui sont en plus très rapides.
Sinon, laisser dans les paramètres de connexions les DNS en acquisition automatique, afin que ce soit le serveur DHCP d'OBS qui t'envoies le paramétrage DNS.
Afin d'y voir plus clair, donne moi les résultats de ces commandes (Tous les programmes/accessoires/Invite de commandes).
(lorsque ta connexion 3G est établie et que tu peux pinger)
ipconfig /all
ping 8.8.8.8
Dernière question, tu n'utilises, comme j'ai compris, plus de gestionnaire de connexion? Tu n'utilises plus Business Everywhere?ping www.google.fr
Futur is Networking...
Re: Problème de connnexion 3G
Merci pour ta réponse Pyrithe mais le soucis n'est pas résolu (enfin il y a une belle avancée).
Maintenant j'arrive à pinguer www.google.fr
et apparemment je suis connecté à internet (dixit mon ordi) mais je ne peux pas aller sur google (par exemple) car il met "soit disant" trop de temps à répondre.
j'ai aussi essayé avec business everywhere (avant ton message) et du coup je pense bien retenter avec ce logiciel pour voir si ça améliore quelque chose.
merci encore pour ta réponse. Je te recontacte très vite pour te dire ce qu'il en ai
Maintenant j'arrive à pinguer www.google.fr
et apparemment je suis connecté à internet (dixit mon ordi) mais je ne peux pas aller sur google (par exemple) car il met "soit disant" trop de temps à répondre.
j'ai aussi essayé avec business everywhere (avant ton message) et du coup je pense bien retenter avec ce logiciel pour voir si ça améliore quelque chose.
merci encore pour ta réponse. Je te recontacte très vite pour te dire ce qu'il en ai