Bonjour
Une clé de Registre Winsock endommagée peut entraîner des problèmes de connectivité.
Pour résoudre ce problème à l'aide de l'outil Diagnostics du réseau, procéde comme suit :
Clique sur
http://i75.servimg.com/u/f75/11/05/93/83/vistas10.jpg , puis sur Réseau.
Clique sur Centre Réseau et partage.
Dans la zone Centre Réseau et partage, clique sur Diagnostiquer et réparer.
Remarque.
Tu peux également accéder au Centre Réseau et partage dans le Panneau de configuration.
Si l'outil Diagnostics du réseau n'a pas détecté de problème, passe à la solution suivante.
1. Clique sur
http://i75.servimg.com/u/f75/11/05/93/83/vistas10.jpg
Tape cmd dans la zone Rechercher, clique avec le bouton droit sur cmd.exe, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur, puis clique sur Continuer.
2. Tape netsh winsock reset à l'invite de commandes, puis clique sur ENTRÉE.
Pendant que tu es sous DOS tu tepux aussi nettoyer le cache DNS par la commande suivante :
ipconfig /flushdns
Validé par Enter comme toujours.
Remarque.
Si la commande est entrée de manière incorrecte, un message d'erreur s'affiche.
Tape de nouveau la commande.
Lorsque la commande aboutit, un message de confirmation s'affiche, suivie d'une nouvelle invite de commandes. Passe alors à l'étape 3.
3. Tape exit, puis appuie sur Entrée.
Si cela ne fonctionne pas nous aurons d'autres solutions possibles.
@+