Bonjour,
J'ai mis en service un portable neuf Toshiba pour une amie avec installation de windows live mail 2011 sur windows7 64bits premium
j'ai configuré le dossier de stockage mails dans un répertoire de la partition "DATA"
Pendant 3 semaines tout était OK. Elle me ramène le pc aujourd'hui avec un drôle de phénomène.
Impossible de supprimer un mail depuis la boite de réception à l'aide de :
- Icône "Supprimer" de la barre des tâches
- Par clic droit "Supprimer"
Résultat >> "Une erreur inconnue s'est produite"
Le problème est identique avec la fonction "Courrier indésirable" (Icône ou clic droit)
La même procédure fonctionne depuis un mail dans les autres répertoires (Éléments supprimés, Courrier indésirable)
Je peux donc déplacer le mail dans Éléments supprimés ou Courrier indésirable et le supprimer ensuite ou le déclarer indésirable avec les mêmes icônes ou clic droit
J'ai essayé :
- une "réparation" de Windows live mail 2011( Programmes et fonctionnalités)
- déplacer le dossier de stockage et redémarrer Windows live mail 2011
- redémarrage du pc
Aucun changement
Merci de votre aide
[Résolu] Bug indésirable ou supprimer sous Windows Live Mail 2011
-
micropcsilent
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Bug indésirable ou supprimer sous Windows Live Mail 2011
Modifié en dernier par micropcsilent le mer. 21 déc. 2011 22:31, modifié 1 fois.
-
Alain Quarré
Re: Bug indésirable ou supprimer sous Windows Live Mail 2011
A l'époque d'Outlook Express, ce phénomène se produisait quand les bases de données des dossiers mail dépassait 2Go.
Vérifie la taille des fichiers dbx (si ce sont toujours des dbx, je n'ai pas live mail sous la main pour vérifier)
Alain
Vérifie la taille des fichiers dbx (si ce sont toujours des dbx, je n'ai pas live mail sous la main pour vérifier)
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Re: Bug indésirable ou supprimer sous Windows Live Mail 2011
Bonjour,
Sous wlm ce ne sont plus des fichiers .dbx mais .eml.
Peut-être faut-il essayer de renommer le fichier "Boîte de réception" pour en créer un nouveau.
Sous wlm ce ne sont plus des fichiers .dbx mais .eml.
Peut-être faut-il essayer de renommer le fichier "Boîte de réception" pour en créer un nouveau.
-
micropcsilent
[Resolu]: Bug indésirable ou supprimer sous Windows Live Mail 2011
Bonsoir,
Pour Alain Quarré le fichier ne pèse que 350 Mo
Pour zebulon Inbox renommé et nouvelle crée = tous les messages sont dans la nouvelle mais aussi dans l'ancienne qui reste la boite de réception dans windows live mail
Puis j'ai tout bêtement essayé de sauvegarder tous les messages par copier coller de inbox dans un fichier provisoire
ensuite j'ai supprimé tous les messages présents dans la boite de réception en les faisant passer par dossiers supprimés puis vider
j'ai redémarré WLM et j'ai cliquer glisser tous les messages sauvegardés du fichier provisoire vers la boite de réception vide
Le bug à disparu ...........Mystère !!!!!!!
Merci à tous les deux
Pour Alain Quarré le fichier ne pèse que 350 Mo
Pour zebulon Inbox renommé et nouvelle crée = tous les messages sont dans la nouvelle mais aussi dans l'ancienne qui reste la boite de réception dans windows live mail
Puis j'ai tout bêtement essayé de sauvegarder tous les messages par copier coller de inbox dans un fichier provisoire
ensuite j'ai supprimé tous les messages présents dans la boite de réception en les faisant passer par dossiers supprimés puis vider
j'ai redémarré WLM et j'ai cliquer glisser tous les messages sauvegardés du fichier provisoire vers la boite de réception vide
Le bug à disparu ...........Mystère !!!!!!!
Merci à tous les deux