OCZ Vertex 3 120Go

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
BertrandB
Etes vous un robot ? : Non

Re: OCZ Vertex 3 120Go

Message par BertrandB »

Salut

les points de restauration c'est de l'écriture, de l'effacement et de la réécriture, et c'est de l'usure prématurée pour ton SSD ...
Je préfère une bonne image disque après une install propre, et une sauvegarde incrémentale quotidienne de mes documents avec Easeus todo backup

Je maintiens : l'outil OCZ est simplissime d'utilisation, mais il faut que ton ssd ne soit pas le disque système, c'est tout !

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Merci pour ton avis. POur l'instant, je maintiens les restaurations. Je me demande si il y a moyen de définir la restauration sur un autre disque ?? Dans ce cas, mon RAID serait parfait.

Pour les docs, pas de problème, tous mes fichiers sont sur un disque RAID, lui même régulièrement sauvegardé sur un NAS. (Parano moi, noooooon !)

Concernant le firmware, pas de problème, il m'a été livré en 2.15. :super:
Par la suite, on s'amusera avec le liveCD sous Linux, pas la mer à boire :D
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nanoed

Message par nanoed »

Ycor a écrit :Bonsoir
Merci pour l'info, mais nu point de restauration est trop important pour être désactivé. Tant pis si ça diminue un poil la vie du SSD.
Par contre, je pense qu'il est souhaitable de déplacer le fichier d'échange sur un autre disque. Je vais lire un peu à ce sujet pour me faire une opinion.

Oh que oui !!!!
C est pas un poil de vie mais surtout de la vitesse (voir remarque sur le cache write)
J ai pas de pagefile j ai 8G de memoire, quand un soft veut le pagefile je le mets ailleurs

Bon recette de pépé nanoed
1) installation de base de seven
2) creation d un utilisateur de base (preinst)
3) modification des variables TMP et TEMP vers autre disque
4) mise a jour euhh c est long je sais
5) mise a jour des drivers
6) modification dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
clé "ProfilesDirectory" vers ailleurs :D
7) Pas de corbeille
8) Suivre tous les recommendations du style "cache write off" et autre "power" (pas de cache c est déjà de la mémoire !!!)
9) Creation de l utilisateur standard

Bon pour finir déjà mis a jour plusieurs le firmware sans soucis avec ocztoolbox (juste un autre seven sur un autre disque)
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir

Résultat provisoire des courses :

Le changement par rapport à mon ancien disque (un WD Black Caviar tout de même !) est impressionnant malgré que je sois en SATA II

Quelqu'un peut-il me dire si je peux ajouter une carte PCIe -> SATA III et que mon SSD soit toujours bootable ? Là, j'ai un doute.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Ce disque est censé remplacer un disque dur mais que d'indications préparatoires !
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... e=23&v_p=1

Chez vous est-il installé en C avec le système d'exploitation ou en D ou plus avec des data ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Il est installé en C: avec le système et les Programmes.
Tout le reste est sur les 4 autres disques
ImageImage
roballar

Message par roballar »

Merci Ycor,
C'est ce que j'ai fait également mais je n'ai que trois autres disques durs branchés (500 GO +500 GO + 2TO)... ;)
Répondre