bonjour,
après plusieurs recherches sur le net, je viens poser ma question à des experts !
voilà, lorsque j'enregistre un fichier dans un dossier, j'aimerais bien pouvoir voir la totalité du dossier, afin de voir par exemple si je n'ai pas déjà le fichier sous un format différent (sinon on se retrouve vite avec une même image en double ou triple). Or à chaque fois windows ne me montre que les dossiers et les fichiers du même type que celui que je veux enregistrer. Dans les autres versions il me semble qu'il y avait une option "tous les types" ou quelque chose comme ça dans le menu déroulant "type de fichier".
y a-t-il un moyen de configurer windows pour qu'il affiche la totalité des fichiers ?
Merci d'avance !
Tout afficher lors d'un enregistrement
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Tout afficher lors d'un enregistrement
Bonjour,
Impossible (?) si la fenêtre d'enregistrement ne dispose pas de l'option Tous les fichiers (*.*) dans le menu déroulant "Types de fichiers", comme c'est souvent le cas pour la fenêtre Ouvrir.
Mais en bonne logique le choix "Enregistrer sous..." vise par défaut le type de fichier de l'image à sauvegarder ou celui fixé par défaut dans le logiciel utilisé.
Le risque de doublon ne sera donc pas détecté si deux ou plusieurs fichiers portent déjà le même nom mais avec chacun des extensions différentes.
Impossible (?) si la fenêtre d'enregistrement ne dispose pas de l'option Tous les fichiers (*.*) dans le menu déroulant "Types de fichiers", comme c'est souvent le cas pour la fenêtre Ouvrir.
Mais en bonne logique le choix "Enregistrer sous..." vise par défaut le type de fichier de l'image à sauvegarder ou celui fixé par défaut dans le logiciel utilisé.
Le risque de doublon ne sera donc pas détecté si deux ou plusieurs fichiers portent déjà le même nom mais avec chacun des extensions différentes.