Débit internet ADSL

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
CAHORSLOT
Etes vous un robot ? : Non

Débit internet ADSL

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir à tous,
Depuis une quinzaine de jours, j'ai un problème de débit internet et plus particulièrement dans le sens descendant. Mon FAI est "Orange", je dispose d'un forfait 8 MMAX et les mesures effectuées à l'aide de l'utilitaire "ADSL Test" fourni par Orange donne tous les jours et de façon systématique, le matin (jusqu'à 14 h environ) un débit descendant variant entre 5800Kb/s et 6000 Kb/s, ce qui me satisfait. Par contre, à partir de 14h environ, ce débit tombe à 2500/2700 Kb/s. J'ai contacté le 3900 et malgré toutes les opérations "qu'ils" ont faites mon débit reste le même. J'ai reçu la visite d'un technicien envoyé par Orange et le seule anomalie trouvée sur mon installation, est la présence d'un téléphone mural, anomalie détectée par le "robot" de ce technico....Nous avons (le tecnicien et moi-même) enlevé le téléphone qui semblait en cause....et le débit reste identique. Aucune amélioration !!!!!! Coût de l'opération effectuée: 149 €. JE SUIS FURAX.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème ???
Merci.
chantal11

Re: Débit internet ADSL

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne t'apporte pas de solution, c'est juste un témoignage.

J'ai en gros le même souci depuis plusieurs mois, sauf que pour mon cas, je suis chez SFR et un technicien SFR est venu aussi chez moi contrôler mon installation ..... installation tout à fait conforme, en bref, le problème ne vient pas de chez moi, c'est un problème de boucle FT.
Mon cas est plus dramatique que chez toi, puisque j'ai eu un débit qui tournait entre 4 et 10 Ko/s (oui, oui, tu as bien lu) pendant plusieurs semaines et la prise en charge par le service technique de SFR a été en continu, et ils ont vraiment mis la pression auprès de FT pour une intervention efficace, d'autant plus que je n'étais pas la seule dans ce cas-là dans le coin.
Le souci est à moitié réglé, c'est-à-dire que j'ai récupéré un débit descendant qui varie entre 300 et 500 Kbps (alors que je devrais avoir normalement 2500 Kbps) mais c'est très instable, selon les jours, les créneaux horaires, le débit peut brutalement chuter.
D'après les informations que j'ai pu avoir, le problème se situe au niveau du répartiteur qui est en surcharge.
Un dossier a été monté par la mairie pour une installation de la fibre optique, le dossier est en bonne voie, et tous les espoirs sont permis.

Alors un point particulier que je voulais préciser, et là je vais te mettre de mauvaise humeur, c'est que tout cela ne m'a pas coûté un seul centime ... tout est à la charge de SFR, le changement de la box, les interventions téléphoniques, l'intervention à domicile du technicien, j'ai même eu un dégrèvement de 2 mois d'abonnement ADSL.

Pour en revenir à ton souci, apparemment le technicien Orange a incriminé le branchement d'un téléphone mural, ce qui a eu pour conséquence de te facturer l'intervention, et ton souci est toujours présent, le téléphone mural n'était donc en aucun cas en cause !
A mon avis, et ce n'est que mon avis, tu devrais les harceler au téléphone, leur spécifiant que le problème est toujours présent, jusqu'à ce qu'un technicien soit de nouveau mandaté pour une intervention à domicile.
C'est en effet le rapport du technicien qui contrôle à domicile qui détermine le déclenchement d'une intervention des services FT sur ta ligne ou le répartiteur et il semblerait bien que l'origine de ton problème se situe à ce niveau.

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Merci Chantal pour ta réponse...Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb avec le débit internet. Ce matin, j'ai de nouveau appelé FT pour leur signaler que mon ennui persistait. Il m'a étéc répondu qu'un nouveau contrôle était mis en route pour 48 h et que j'aurai une réponse sur la fin de la semaine. Tous ces coups de fil, contrôles et recontrôles commencent à m'épuiser et surtout je crains que la lecture de ma prochaine facture "me fasse tomber les yeux". J'en ai vraiment marre de FT....parfois j'envisage de changer de FAI mais n'est-ce pas un peu pareil ailleurs ???
Merci encore et bonne journée.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Un autre témoignage.
Je pense que tu as eu affaire à technicien qui verse dans l'excès de zèle.
Seules les interventions dans le domicile de l'assuré sont facturables en général.
Perso j'ai déjà eu recours à quatre interventions en quelques années et aucune ne m'a été facturée.
Y compris la dernière ou la technicienne est restée deux heures à la maison et m'a refait ma ligne depuis le boitier jusqu'à ma prise murale.
De même chez un de mes fils qui venait d'acheter une maison et qui est chez Bouyghes, FT est venu vérifier et réparer l ligne sans facturation.
Désolé d'enfoncer le clou. :hein: :creuse:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nanoed

Message par nanoed »

Désolé

Mais moi aussi ils sont venus avec en plus une nacelle et recablés du sous-sol au PC en face de chez moi sans que je debourse un euro

3 heures d intervention !!!!
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Je suis allé au magazin local de FT,et je leur ai expliqué mon cas et....un remboursement me sera fait. Pour autant, mon problème persiste dans son intégralité. FT que des guignols !!!! on se demande s'ils ont déjà résolu un problème de cet ordre, car en surfant sur le web on constate qu'il y a beaucoup de personnes qui ont le même problème que moi et qui, semble-t-il, n'ont pas été dépannés.
Je vais attendre un nouveau coup de fil de leur part en début de semaine prochaine, ils doivent me rendre compte, m'ont-ils dit, d'une opération qu'ils effectuent actuellement. Je verrai bien.
Bonne soirée.
Répondre