[Résolu] Firewall test sur Zebulon

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
claston
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Firewall test sur Zebulon

Message par claston »

bonjour ,

j ai fait un test sur zebulon( http://www.zebulon.fr/outils/scanports/ ... curite.php)
ci joint le rapport
http://cjoint.com/?ALerHT8TVuH

quand pensez vous ?

merci d avance
Alain Quarré

Re: firewall test sur zebulon

Message par Alain Quarré »

Pas normal ces ports ouverts...

cela devrait ressembler à ceci:
testPF.PNG
testPF.PNG (38.17 Kio) Vu 1522 fois
test avec un autre pc sur ton réseau.

et attend l'avis d'autre helper pour faire un nettoyage de ton pc

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
claston

Message par claston »

bonjour,

oui effectivement pas normal du tout ,je fonctionne avec kaspersky pure , et j ai du remettre en fonction le pare feu Windows.
de plus ma connexion internet bloque et mon pc a fait un redémarrage avec récupération système tout a l heure .
je vais regarder sur les anciens post si je trouve des solutions
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
ces ports Permettent le partage de fichiers et d'imprimantes et donc d'utiliser ce partage via INTERNET :warn:
ce que j'ai vu pour ta connaissance personnel:
port tcp 135 = EPMAP
Service Location
Service permettant la réalisation des appels de procédures distantes (RPC ou Remote Procedure Call). Tous les actes administratifs distants sous Windows utilisent les RPC.
Ce port est, en réalité, un véritable dispatcher ou plutôt "port-mapper". Lorsqu'une machine cherche à atteindre un service sur une machine distante elle se connecte d'abord via le port 135 pour localiser le port réel sur lequel tourne le service qui l'intéresse. Ensuite elle dialoguera via le numéro de port qui lui aura été communiqué pour le service concerné. D'où le nom de ce port (localisation de service, en français). Dans la réalité c'est beaucoup plus subtile que cela. Voir ici une explication simplifiée du mécanisme de mapping de port.

Sur ce port 135 se situe aussi le gestionnaire de contrôle de services COM (COM SCM). Donc ce port est aussi nécessaire aux mécanisme DCOM.

port tcp 139 = NETBIOS-SSN
NetBios Session Service
A son nom, on comprend pourquoi seul TCP est, utilisé sur ce port.
C'est sur ce port que s'établissent les véritables connexions entre deux machines. C'est par exemple celui qui sera utilisé, lorsque vous aurez découvert une machine par le voisinage réseau, pour accéder à ses ressources (partages de fichiers et d'imprimantes).

port tcp 445 = MICROSOFT-DS
Server Message Block

En résumer voir ici pour tes trois ports :fleche: http://www.ybet.be/internet20/ports_int ... #ports_TCP

Tu devrais faire ce que demande Alain Quarré ;) ( helpeur dans la partie désinfection pour un petit controle )

:coucou:
Le_Lion_07

Message par Le_Lion_07 »

Salut.

Par curiosité - et un brin d'amusement -, je viens de faire ce test : un seul port est détecté comme fermé. Mais si je fais ce test : https://www.grc.com/default.htm (il faut choisir "Services", puis "ShieldsUp", puis "Proceed", puis enfin "All services ports"), tous les ports (y compris le port détecté comme fermé) sont masqués.

Va comprendre...
claston

Message par claston »

bonjour,

merci de vos conseils je me retrouve avec un pc portable cadeau du père noël , en attendant mon autre pc qui est en réparation.
je vous souhaite de bonne fêtes de fin d années
claston

Message par claston »

resolu
Répondre