Hub auto-alimenté pour graveur et disque dur?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
LolYangccool
Etes vous un robot ? : Non

Hub auto-alimenté pour graveur et disque dur?

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Je me demandais si un hub USB auto-alimenté (4 ports sur le hub) via le port USB était capable d'alimenter un graveur DVD qui doit se connecter à 2 ports USB, plus, en même temps, un disque dur externe en 7200tr/min ou si il valait mieux que j'achète un hub alimenté sur prise secteur?

Je vous donne les liens vers les différents produits:
Le graveur
Le hub
Le disque externe est un SafeDisk Mini II en 7200tr/min qui sera connecté en USB.
Et le netbook qui va devoir alimenter tout ça.

Merci beaucoup. ;)
Bonne journée.
Modifié en dernier par LolYangccool le jeu. 1 déc. 2011 15:54, modifié 2 fois.
LolYangccool.
nardino

Re: Hub auto-alimenté pour graveur et disque dur?

Message par nardino »

Bonjour
Tu auras moins de problème avec un hub avec alimentation séparée.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse, nardino.

Comme je ne vais graver, en principe que quand j'aurai une prise de courant, je peux prendre un hub a alimentation séparé.

Merci encore. ;)
LolYangccool.
Ycor

Re: [Résolu] Hub auto-alimenté pour graveur et disque dur?

Message par Ycor »

Bonjour
LolYangccool a écrit :je peux prendre un hub a alimentation séparé.
C'est plus raisonnable.
Un graveur sur un hub autoalimenté ne marchera pas, de même qu'un scanner ou un DD externe. Ces périphériques ont un besoin trop important en énergie et doivent être mis seuls sur un port USB ou sur un HUB alimenté de manière suffisante
En principe, un HUB autoalimenté est valable pour clavier, souris, connection à un APN (et encore) ou clé USB (quoi que)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Bonjour Ycor,
D'accord.
Merci pour ta réponse.
Comment savoir si le hub sera suffisamment alimenter afin de ne pas se tromper d'achat?
J'ai vu celui là, à la fnac, mais je peux le prendre ailleurs, si il y en a ailleurs.
Un hub 4 ports me suffirait.

Merci beaucoup.
LolYangccool.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Pas facile. Il faut lire les spécifications et savoir combien consomme chacun de tes prériphériques.
En principe, on ose espérer que les fabricants dimensionnent leur matériel en conséquence.
Cependant si tu branches sur le même HUB 7 périphériques gourmands, tu risque bien de saturer l'alim. D'un autre côté, c'est un cas de figure plus théorique qu'autre chose. Tu n'auras pas plus de deux-trois prériphériques gourmands.
ImageImage
nardino

Message par nardino »

Bonjour
J'ai fait fonctionner un lecteur-graveur Asus sur un EEEPC avec deux prises USB , le netbook sur secteur, sans problème mais pour ne pas trop tirer sur l'élastique il est préférable de passer par un hub alimenté séparément.
Juste pour dire que l'on peut s'en passer au besoin en cas d'oubli de l'alimentation et de nécessité urgente, exemple réparer le boot.
L'alimentation délivré sur les prises USB est en 5 volts.
Image
LolYangccool

Bonsoir,
Merci du retour nardino.

Donc en gros, il est bien d'avoir un auto-alimenté pour quand on est en vadrouille et un alimenté sur secteur quand on a une prise de courant.

Je vais déjà acheter l'alimenté sur secteur, et je vais voir par la suite si je peux attendre de rentrer chez moi pour graver quand je suis en dehors de chez moi ou si j'ai absolument besoin de graver en dehors de chez moi.

Merci à vous.
Bonne soirée.

Bonjour,
Ycor a écrit :Tu n'auras pas plus de deux-trois prériphériques gourmands.
Excuses-moi Ycor, je n'avais pas vu ton message.
Oui, en périphériques gourmand il n'y aura au maximum que le disque dur, le lecteur/graveur et un écran mais ce ne sera pas en USB mais en VGA.
Puis si le hub ne supporte pas les deux, je pourrai brancher le disque dur directement sur le PC et la souris, qui consomme moins sur le hub à la place.

Je pense que ça devrais aller.

Je vous remercie beaucoup.
LolYangccool.
Répondre