Bonjour,
Je vais essayer d'être clair: J'avais un ordi avec XPpro qui s'est arrêté. J'ai un nouvel ordi avec Windows7 pas pro. Le DD du XP est installé en DDexterne.
J'ai une quantité énorme de documents sur ce DDext que je veux pouvoir utiliser soit sur le nouveau DD soit sur l'ancien en ext. En particulier pour ne pas être obligé de redéfinir les chemins d'accès des images que j'ai sur divers sites que j'ai fait. Sur ce point je sais maintenant que je ne peux pas reconstituer le chemin c:/Documents and Settings/etc, etc car Documents and Settings a été remplacé par Utilisateurs sur W7.
Je veux maintenant pouvoir accéder aux dossiers et contenus de ces dossiers qui sont stockés sur le vieux DD ext. Je fais une procédure pour libérer ces dossiers un par un, changement de propriétaire, etc. Mais là impossible: un message m'oblige à libérer également chaque fichier de chaque dossier, un par un. Quand il s'agit de milliers de photos... Cela fait une semaine que je cherche à résoudre cette absurdité car je ne compte pas passer plusieurs semaines ou mois en cliquant 6 ou 7 fois pour chaque image, chaque photo, chaque fichier word, excell, etc.
Donc, si une âme charitable pouvait me donner la clé qui me permette de libérer d'un coup les fichiers d'un dossier faute de libérer tous les dossiers d'un coup...
Parce que vraiment je ne sais plus quoi faire.
Merci
Pb de récupération
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Pb de récupération
Bonjour tamata,
Je ne sais pas si je vais résoudre complètement ton problème mais je t'indique ce que j'ai fait après avoir eu des dossiers de données bloqués suite à une réinstallation de mon PC.
La solution n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le Web.
Click droit sur le dossier qui ne veut pas s'ouvrir.
Propriétés (vérifier que "lecture seule" soit décoché).
Sécurité - Avancé - Propriétaire
En bas de la fenêtre faire Modifier, cocher la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" puis click sur le nom d'utilisateur dans la fenêtre "sélectionner un nouveau propriétaire".
Faire "appliquer" Répondre oui et OK au message Windows.
Quitter en faisant OK OK OK.
Fermer le dossier et il doit ensuite s'ouvrir.
Bon courage.
Je ne sais pas si je vais résoudre complètement ton problème mais je t'indique ce que j'ai fait après avoir eu des dossiers de données bloqués suite à une réinstallation de mon PC.
La solution n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le Web.
Click droit sur le dossier qui ne veut pas s'ouvrir.
Propriétés (vérifier que "lecture seule" soit décoché).
Sécurité - Avancé - Propriétaire
En bas de la fenêtre faire Modifier, cocher la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" puis click sur le nom d'utilisateur dans la fenêtre "sélectionner un nouveau propriétaire".
Faire "appliquer" Répondre oui et OK au message Windows.
Quitter en faisant OK OK OK.
Fermer le dossier et il doit ensuite s'ouvrir.
Bon courage.

Bonjour
Autre solution possible :
- Lance l'invite de commandes dans Tous les programmes-Accessoires, en mode Administrateur (via le bouton droit de la souris)
- Tape la commande "TAKEOWN /F nomdudossier /R"
La commande TakeOwn permet de réaffecter le propriétaire d'un fichier ou d'un dossier.
Utilise l'instruction "Takeown /?" pour connaitre ses différentes commandes.
http://www.hotline-pc.org/invite-de-com ... keown.html
@+
Autre solution possible :
- Lance l'invite de commandes dans Tous les programmes-Accessoires, en mode Administrateur (via le bouton droit de la souris)
- Tape la commande "TAKEOWN /F nomdudossier /R"
La commande TakeOwn permet de réaffecter le propriétaire d'un fichier ou d'un dossier.
Utilise l'instruction "Takeown /?" pour connaitre ses différentes commandes.
http://www.hotline-pc.org/invite-de-com ... keown.html
@+
Bonjour,
Pour répondre à Roballar, c'est exactement ce que je fais. Mais une fois le dossier ouvert, chaque fichier du dossier est à ouvrir de la même façon.. donc chaque photo !
Je vais essayer le truc de nardino.
Pour répondre à Roballar, c'est exactement ce que je fais. Mais une fois le dossier ouvert, chaque fichier du dossier est à ouvrir de la même façon.. donc chaque photo !
Je vais essayer le truc de nardino.
-
Bonjour,
Je viens de refaire la manip sur un dossier qui était encore verrouillé et ça marche.
Mon nouveau nom de propriétaire est le même que l'ancien mais je l'indique à nouveau car il sera "non-hérité".
Sinon ça coince...
Je viens de refaire la manip sur un dossier qui était encore verrouillé et ça marche.
Mon nouveau nom de propriétaire est le même que l'ancien mais je l'indique à nouveau car il sera "non-hérité".
Sinon ça coince...

Bonjour,
J'ai finalement repris contact avec un ancien copain qui a pris ma machine à distance et à fait ce que je n'ai pas su faire. Tous mes dossiers sont débloqués! Ouf.
merci pour le coup de main.
J'ai finalement repris contact avec un ancien copain qui a pris ma machine à distance et à fait ce que je n'ai pas su faire. Tous mes dossiers sont débloqués! Ouf.
merci pour le coup de main.
-
Bonjour tamata,
Si ton copain a trouvé une solution différente et rapide, n'hésite pas à la faire connaître !
Si ton copain a trouvé une solution différente et rapide, n'hésite pas à la faire connaître !