Bonjour,
J'ai installé SEVEN 7600 64 bits sur l'ordi d'un ami, tout c'est bien passé sauf (il y a toujours une exception qui confirme la règle) sa WEBCAM PHILIPS TOUCAM FUN II, n'est pas détectée et sur le site de Philips pas de pilotes addaptés et sur le CD d'installation de cette CAM, (même en les mettant compatible XP) elle n'ai pas vue et de ce fait pas de fonctionnement.
Avez-vous une idée pour m'assister, merci par avance.
@+
DRIVERS WEBCAM PHILIPS TOUCAM FUN II
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: DRIVERS WEBCAM PHILIPS TOUCAM FUN II
Salut,
j'ai un peu chercher ( Site de PHILIPS, Google, .... ) mais je n'est trouver que des "il n'y pas de drivers pour Vista".
Donc il n'y a pas de drivers pour Vista ( Bravo Philips ... ) et encore moins pour Seven ( Fallait s'y attendre ! ).
Désolé, quelqu'un d'autre trouvera peut etre quelque chose !
j'ai un peu chercher ( Site de PHILIPS, Google, .... ) mais je n'est trouver que des "il n'y pas de drivers pour Vista".
Donc il n'y a pas de drivers pour Vista ( Bravo Philips ... ) et encore moins pour Seven ( Fallait s'y attendre ! ).
Désolé, quelqu'un d'autre trouvera peut etre quelque chose !
EVOTk - A votre service !
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Bonjour GhLzN@,
Décidément, tu n'as pas de chance avec les webcams
Essaye cette procédure indiquée sur le support Philips
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... CVC740K/DP
Dis-nous ce que cela donne,
@+
Décidément, tu n'as pas de chance avec les webcams

Essaye cette procédure indiquée sur le support Philips
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... CVC740K/DP
Compte tenu de l'âge du produit, aucun pilote Vista n'est disponible pour ce produit.
Il existe un moyen de contourner la difficulté pour faire fonctionner votre webcam sous Vista. Remarque : Philips ne peut être tenu responsable de l'échec de cette solution sur votre système.
1. Téléchargez les pilotes Windows XP joints à ce document intitulés « Philips_Toucam vista.zip »
2. Branchez la webcam à l'ordinateur. Windows ne trouve pas les pilotes de l'appareil photo mais installe le pilote du microphone de la webcam.
3. Parcourez le dossier dans lequel vous avez téléchargé les fichiers, puis extrayez le fichier intitulé : « Philips_Toucam vista.zip »
4. Cliquez ensuite sur le bouton « Démarrer » de votre ordinateur et sélectionnez l'option « Ordinateur », sélectionnez « Propriétés système » dans la partie supérieure de l'écran.
5. Sélectionnez « Gestionnaire de périphériques » à gauche de l'écran Propriétés système
6. Un microphone ToUcam de Philips doit être installé dans le « Gestionnaire de périphériques », sous la rubrique, « Son, vidéo et contrôleurs de jeu ». La mention « Périphérique inconnu » s'affiche dans « Autres périphériques ».
7. Cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner le « Périphérique inconnu » et sélectionnez l'option « Mettre à jour le pilote logiciel » dans le menu qui s'affiche.
8. Sélectionnez l'option « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur » .
9. Cliquez sur le bouton « Parcourir » et naviguez jusqu'à atteindre l'emplacement ou le dossier dans lequel les pilotes ont été extraits. Cliquez sur le bouton « Suivant » dans la partie inférieure pour continuer
10. Lorsqu'un message d'avertissement indiquant que Windows ne peut pas vérifier l'éditeur du pilote logiciel s'affiche à l'écran, vous devez sélectionner l'option « Installer quand même le pilote ».
11. L'ordinateur installe alors le pilote et affiche un message indiquant que l'installation est réussie, le cas échéant.
12. Dans le « Gestionnaire de périphériques », la mention « Périphérique inconnu » ne s'affiche plus. Dans la section « Périphériques d'acquisition d'images », « Philips toUcam » doit s'afficher sans points d'interrogation ou d'exclamation.
13. Votre webcam est maintenant installée et peut être utilisée avec des applications telles que MSN. Aucun logiciel pour appareil photo Philips n'est disponible avec ce périphérique lorsqu'il est utilisé avec Windows Vista. Le logiciel pour appareil photo tiers compatible Windows Vista est disponible partout.
Philips_Toucam vista.zip
Dis-nous ce que cela donne,
@+
- GhLzN@
Bonjour Chantal, oui effectivement les Webcams ne me réussissent pas.
Je vais employer ta méthode et je te tiens au courant.
Merci et @+
Je vais employer ta méthode et je te tiens au courant.
Merci et @+

- GhLzN@
Voilà Chantal, Installé suivant la procédure, Webcam vue, pas d'anomalie pilote mais la cam ne fonctionne pas, alors que le microphone lui fonctionne.
Mais comme tu le disais c'est un matériel très ancien, donc mon ami va s'en acheter une nouvelle.
@+
Mais comme tu le disais c'est un matériel très ancien, donc mon ami va s'en acheter une nouvelle.
@+

Bonjour,
Désolée ....... on aura au moins essayé
Désolée ....... on aura au moins essayé