[Résolu] Disques de base en disque dynamique demande d’avis

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Samibou
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disques de base en disque dynamique demande d’avis

Message par Samibou »

Pas de quoi kaioshin12 ;)

@ Ycor

Bonjour
L’exemple que tu crées est donc sur le disque 1 qui est en raid et qui apparemment est un disque de données
Ce qui n’est vraiment pas le cas de kaioshin12 qui lui, a un seul disque partitionné avec le système, les données ainsi que la partition de récupération de Windows
Dis-moi si je me trompe bien entendu :)
@+
FX-9590@4950MHz CrosshairVFz 16Go DDR3 14900 Kingston HyperX Predator@1216 MHz
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
Boitier Phanteks Enthoo Primo
Samibou

Message par Samibou »

EDIT
Bonjour
Bon après recherche et demande à un ami informaticien physicien de son état (un vrai !) chez qui je me tourne pour ce genre de problème et auquel à chaque fois j’ai droit à un cours complet assez ardu je dois le dire ! :mrgreen:

Et d’après la description de ta configuration que j’ai faite auprès de lui (son système étant partitionné comme cela avec en plus une série de système en Virtual machine justement)) C’est ce qu’on voulait hein !! :super:
Je peux donc te dire qu’il n’y aura pas de problème lors de la création de la partition en disque dynamique ! formate bien en NTFS quand Windows te le demande à la création du volume. Il semble juste que pour le formatage de cette partition (le jour ou) tu doives le faire via une invite de commande...
Donc les contraintes sont, un et seulement un système d’exploitation (sur le même disque bien entendu)
Formatage (le jour ou) avec une invite de commande thats all :super:

Voilà et @+
Modifié en dernier par Samibou le jeu. 17 nov. 2011 19:34, modifié 1 fois.
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
kaioshin12

Message par kaioshin12 »

Si je te suis bien Samibou, la création d'une partition étendue ne posera aucun problème au bon fonctionnement de mon système cela veut donc dire :

- que je NE converti PAS mon HDD en disque dynamique comme me le propose windows
- que je crée plutôt une partition étendue (qui n'est pas disponible dans la gestion des disques pour moi)
- et donc que pour créer cette partition étendue, je dois soit passer par un logiciel de partitionnage (acronis, gparted...), soit passer par les lignes de commandes et donc par diskpart

Je comprends cela par rapport à ton commentaire Samibou, peux-tu me confirmer que c'est bien ce que tu dis ?

Encore merci à toi.
Samibou

Message par Samibou »

Heu désolé, je me suis (très)mal exprimé ! :mrgreen:
Cela veut donc dire, que tu converti ta partition en disque dynamique et que tu peux le faire avec l’outil de gestion des disques de Windows.
ET que plus tard en cas de formatage tu devras passer par une invite de commande
Désolé kaioshim12 (je vais d’ailleurs me corriger et éditer mon post) :roll:
@+
1 X Radeon R9 290x
kaioshin12

Message par kaioshin12 »

Bonsoir Samibou,

Donc en cas de réinstallation de windows ? je ne pourrais pas supprimer les partitions depuis le DVD d'installe ?

et la création d'une partition étendue avec un autre logiciel n'est pas du tout envisageable ?

Je sais que je vois un peu loin mais on ne sait jamais avec Windows !! :lol:

Encore merci Samibou !
Samibou

Message par Samibou »

Bonjour
Bon Sept est fiable c’est plutôt l’interface chaise / clavier qui parfois bug ! :bubulle:
Mais pour te répondre, non tu as tout faux tu pourras réinjecter une image ou installer Seven sur sa partition dédié ! C’est pas plus compliqué :super:
@+
1 X Radeon R9 290x
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Le fait que mon disque 1 soit un disque de données n'a rien à voir. je peux tout à fait créer une cinquième partition dans disque 0. On remarque d'ailleurs sur ma copie du GestDisq que la partition I: (où j'ai Windows 8) est une partition logique.$

la preuve par l'image :
5partitions2.png
5partitions2.png (85.23 Kio) Vu 984 fois
J'avoue cependant être perplexe sur le pourquoi ton système ne te crée pas une partition logique.
Dans mon cas, dès que je crée la quatrième partition,il me la fait automatiquement logique, sans me demander mon avis.
Je creuse !

EDIT : perso, je ne me lancerai pas dans les partitions dynamiques. C'est irréversible sans pertes de données.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Samibou

Message par Samibou »

Bonjour
Merci pour la précision Ycor ! Cela devrait encore plus rassurer notre ami kaioshin12 :super:
@+
1 X Radeon R9 290x
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Eh oui.
Et voici la solution pour notre ami : Partition Wizard Home Edition, qui permet - contrairement au gestionnaire de disques Microsoft - de convertir une partition "normale" en partition logique.

Dans le plan des disques, clic droit sur la partition à convertir -> Modify -> Set partition as logical

Et vogue le navire :D Et surtout sans conversion en dynamique
Fichiers joints
logical.png
logical.png (107.48 Kio) Vu 983 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Samibou

Message par Samibou »

Bonsoir
Oui pourquoi pas si c'est mieux pour lui !
Je le/ vous laisse alors à tes bon soins et conseils Ycor :idea:
@+
1 X Radeon R9 290x
Répondre