Réseau non identifié / Pas d'accès internet
Réseau non identifié / Pas d'accès internet
Bonjour à tous,
Je me permets de recréer un sujet car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur les différents forums que j'ai parcouru.
Je n'ai en fait plus accès a internet depuis hier midi sans que j'en sache la raison.
Je suis dans une résidence universitaire avec une connexion par modem gérée par la société Wifirst.
Lorsque je fais un "Diagnostique Réseau de Windows" il me dit "connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide".
J'ai donc suivi les diverses infos glanées sur ce forum en tapant "ipconfig" mais n'ayant pas vraiment de connaissances en réseau je suis un peu bloqué. L'adresse ipV4 est : 169.254.17.203. J'ai aussi fait un "ipconfig /renew" qui me dit qu'il es impossible de contacter le serveur DHCP.
La configuration de ma carte réseau :
- obtention d'une adresse IP automatique
-obtention des adresses de serveur DNS automatique.
J'ai aussi essayé d'aller tester mon PC avec un autre modem, mais le problème reste le même. Par contre avec un autre PC et mon modem, il n'y a pas de problèmes de connexion. C'est là que j'en ai déduit que le problème venait de mon PC... J'ai donc réinstallé les drivers de ma carte réseau => sans succès. J'ai aussi fait une restauration système qui n'a pas été plus utile...
En espérant avoir donné assez d'informations pour avoir un début de réponse. Merci par avance à toute personne qui me portera son aide.
Je me permets de recréer un sujet car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur les différents forums que j'ai parcouru.
Je n'ai en fait plus accès a internet depuis hier midi sans que j'en sache la raison.
Je suis dans une résidence universitaire avec une connexion par modem gérée par la société Wifirst.
Lorsque je fais un "Diagnostique Réseau de Windows" il me dit "connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide".
J'ai donc suivi les diverses infos glanées sur ce forum en tapant "ipconfig" mais n'ayant pas vraiment de connaissances en réseau je suis un peu bloqué. L'adresse ipV4 est : 169.254.17.203. J'ai aussi fait un "ipconfig /renew" qui me dit qu'il es impossible de contacter le serveur DHCP.
La configuration de ma carte réseau :
- obtention d'une adresse IP automatique
-obtention des adresses de serveur DNS automatique.
J'ai aussi essayé d'aller tester mon PC avec un autre modem, mais le problème reste le même. Par contre avec un autre PC et mon modem, il n'y a pas de problèmes de connexion. C'est là que j'en ai déduit que le problème venait de mon PC... J'ai donc réinstallé les drivers de ma carte réseau => sans succès. J'ai aussi fait une restauration système qui n'a pas été plus utile...
En espérant avoir donné assez d'informations pour avoir un début de réponse. Merci par avance à toute personne qui me portera son aide.
Re: Réseau non identifié / Pas d'accès internet
Bonsoir,
Dans le Centre réseau et partage, ta connexion actuelle est-elle publique ou domestique ?
Il faut la passer en domestique.
@+
Dans le Centre réseau et partage, ta connexion actuelle est-elle publique ou domestique ?
Il faut la passer en domestique.
@+
Bonjour,

Voilà.
Avant de faire un "ipconfig /renew" on fait d'abord un "ipconfig /release"... ca aide !Tinus a écrit :J'ai aussi fait un "ipconfig /renew" qui me dit qu'il es impossible de contacter le serveur DHCP.

Voilà.
-----------------------
@+, Kana-chan
-----------------------
@+, Kana-chan
-----------------------
Bonsoir,
Tout d'abord merci de vous intéresser a mon problème.
Ma connexion est en réseau public mais je n'ai aucune idée de comment la passer en domestique. Un petit éclaircissement ?
Sinon j'avais oublié de le préciser mais j'avais évidemment fait un "ipconfig / release" avant de faire un renew ^^
C'est après ces deux étapes que n'obtient "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local : Impossible de contacter votre serveur DHCP. Le délai d'attente a expiré "
Voilà...
Tout d'abord merci de vous intéresser a mon problème.
Ma connexion est en réseau public mais je n'ai aucune idée de comment la passer en domestique. Un petit éclaircissement ?
Sinon j'avais oublié de le préciser mais j'avais évidemment fait un "ipconfig / release" avant de faire un renew ^^
C'est après ces deux étapes que n'obtient "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local : Impossible de contacter votre serveur DHCP. Le délai d'attente a expiré "
Voilà...
Bonsoir
Tu cliques sur Réseau Public et dans la fenêtre qui s'ouvre tu chosis Domestique et tu valides.
@+
Tu cliques sur Réseau Public et dans la fenêtre qui s'ouvre tu chosis Domestique et tu valides.
@+
Bonsoir
Il faut mettre à jour ces deux programmes :
Internet Explorer v7.0.6002.18005 http://windows.microsoft.com/fr-FR/inte ... ts/ie/home
Adobe Reader 8.2.0
-Acrobat Reader X :
Sélectionne ton système et la version appropriée ainsi que la langue souhaitée.
Décoche McAfee Security Scan
Clique sur Télécharger maintenant.
Installe-le
Cette version désinstalle les précédentes.
AD-Remover de C_XX sur ton bureau.
Double clique sur AD-R.exe, suis la routine d'installation.
Clique sur l'icône apparue sur le bureau.

Clique sur le bouton Nettoyer.

Un rapport va s'ouvrir en fin de scan, poste-le dans ta réponse.
Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-SCAN[1].txt
Ferme le programme par Quitter.
AdwCleaner de Xplode sur ton bureau
Lance l'outil en cliquant sur adwcleaner.exe.
Choisis Suppression

Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage.
Il sera enregistré sous C:\AdwCleaner[S1].txt
(Si tu as choisis Recherche le rapport sera C:\AdwCleaner[R1].txt
Chaque nouvelle utilisation de l'outil implémentera la numérotation des rapports [S2] [S3] [R2] [R3], etc.
R= Recherche, S=Suppression.)
@+
Il faut mettre à jour ces deux programmes :
Internet Explorer v7.0.6002.18005 http://windows.microsoft.com/fr-FR/inte ... ts/ie/home
Adobe Reader 8.2.0
-Acrobat Reader X :
Sélectionne ton système et la version appropriée ainsi que la langue souhaitée.
Décoche McAfee Security Scan
Clique sur Télécharger maintenant.
Installe-le
Cette version désinstalle les précédentes.

Clique sur l'icône apparue sur le bureau.

Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-SCAN[1].txt
Ferme le programme par Quitter.

Il sera enregistré sous C:\AdwCleaner[S1].txt
(Si tu as choisis Recherche le rapport sera C:\AdwCleaner[R1].txt
Chaque nouvelle utilisation de l'outil implémentera la numérotation des rapports [S2] [S3] [R2] [R3], etc.
R= Recherche, S=Suppression.)
@+
Bonsoir,
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre système ?
1) PC bureau ou PC portable ?
2) Système d'exploitation ?
3) PC de Marque ?
Avez-vous essayer de désinstaller complètement les pilotes de la carte réseau puis d'éteindre (complètement) l'ordinateur, pour ensuite le rallumer et voir se qu'il se passe ?
Le câble qui vous relie au modem a toujours été le même entre vos tests avec l'autre PC ?
Merci.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre système ?
1) PC bureau ou PC portable ?
2) Système d'exploitation ?
3) PC de Marque ?
Avez-vous essayer de désinstaller complètement les pilotes de la carte réseau puis d'éteindre (complètement) l'ordinateur, pour ensuite le rallumer et voir se qu'il se passe ?
Le câble qui vous relie au modem a toujours été le même entre vos tests avec l'autre PC ?
Merci.
-----------------------
@+, Kana-chan
-----------------------
@+, Kana-chan
-----------------------
Bonjour,
En réponse aux questions de Kana-Chan :
PC portable Asus G71 sous Windows 7 Professionnel 64 bits. J'ai essayé de desinstaller le pilote Realtek de la carte réseau puis redémarrer le pc mais le problème est toujours la.
J'ai effectivement gardé le même câble pour faire les tests avec l'autre PC.
J'ai donc suivi la manip de Nardino :
Rapport de AdwCleaner :
# AdwCleaner v1.316 - Rapport créé le 05/11/2011 à 20:25:20
# Mis à jour le 31/10/11 à 22h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Quentin - QUENTIN-PC (Droits Limités)
# Exécuté depuis : C:\Users\Quentin\Desktop\adwcleaner0.exe
# Option [Suppression]
***** [KillNav] *****
Aucun navigateur n'était en cours d'exécution.
***** [Processus] *****
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]
Profil : 1dgh08m6.default
Fichier : C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1dgh08m6.default\prefs.js
... Fichier absent !
-\\ Google Chrome v15.0.874.106
Fichier : C:\Users\Quentin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
AdwCleaner[S1].txt - [1198 octets] - [05/11/2011 20:25:20]
Dossier Temporaire : 52 dossier(s)et 35 fichier(s) supprimés
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1419 octets] ##########[/quote]
Et le rapport de AD-Remover :
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Site web: http://www.teamxscript.org
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 20:21:10 le 05/11/2011, Mode normal
Microsoft Windows 7 Professionnel Service Pack 1 (X64)
Quentin@QUENTIN-PC (ASUSTeK Computer INC. G71GX)
============== ACTION(S) ==============
(!) -- Fichiers temporaires supprimés.
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
-- C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\1dgh08m6.default --
========================================
**** Google Chrome Version [15.0.874.106] ****
-- C:\Users\Quentin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default --
Preferences - default_search_provider: "Google" (Activé: true) (?)
Preferences - homepage: hxxp://www.google.com/ig
Preferences - homepage_is_newtabpage: false
Plugin - Remoting Viewer (Activé: true) (internal-remoting-viewer) (x)
Plugin - Native Client (Activé: true) (C:\Users\Quentin\AppData\Local\Google\Chrome\Application\15.0.874.106\ppGoogleNaClPluginChrome.dll)
Plugin - NVIDIA 3D Vision (Activé: true) (C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\npnv3dv.dll)
Plugin - NVIDIA 3D VISION (Activé: true) (C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\npnv3dvstreaming.dll)
Plugin - Facebook Video Calling Plugin (Activé: true) (C:\Users\Quentin\AppData\Local\Facebook\Video\Skype\npFacebookVideoCalling.dll)
Plugin - "Silverlight" (Activé: true)
Plugin - "Remoting Viewer" (Activé: true)
Plugin - "Native Client" (Activé: true)
Plugin - "Picasa" (Activé: true)
Plugin - "NVIDIA 3D Vision" (Activé: true)
Plugin - "NVIDIA 3D VISION" (Activé: true)
Plugin - "Facebook Video Calling Plugin" (Activé: true)
**** Internet Explorer Version [8.0.7601.17514] ****
HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... r=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... r=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... r=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Toolbar|{47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} (C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll)
HKCU_ElevationPolicy\{1024F1BE-76DC-40d5-AB98-664A4185E5FA} - C:\Users\Quentin\AppData\Local\Facebook\Video\Skype\FacebookVideoCalling.exe (Skype Limited)
HKLM_ElevationPolicy\{0002df01-0000-0000-c000-000000000046} - C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{07d873dc-b9b9-44f5-af0b-fb59fa54fb7a} - C:\Windows\SysWOW64\wpcer.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{0a402d70-1f10-4ae7-bec9-286a98240695} - C:\Windows\SysWOW64\winfxdocobj.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{1024F1BE-76DC-40d5-AB98-664A4185E5FA} - C:\Users\Quentin\AppData\Local\Facebook\Video\Skype\FacebookVideoCalling.exe (Skype Limited)
HKLM_ElevationPolicy\{6A7C9604-8A57-4B28-821B-BDEDF0E04788} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\winproj.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{B43A0C1E-B63F-4691-B68F-CD807A45DA01} - C:\Windows\system32\TSWbPrxy.exe (x)
HKLM_Extensions\{CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - "Envoyer à Bluetooth" (C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bt_cold_icon.ico)
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Backup: 13 Fichier(s)
C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 05/11/2011 20:21:13 (4021 Octet(s))
Fin à: 20:22:02, 05/11/2011
============== E.O.F ==============
Par contre je n'arrive pas a changer mon réseau de public a domestique
En réponse aux questions de Kana-Chan :
PC portable Asus G71 sous Windows 7 Professionnel 64 bits. J'ai essayé de desinstaller le pilote Realtek de la carte réseau puis redémarrer le pc mais le problème est toujours la.
J'ai effectivement gardé le même câble pour faire les tests avec l'autre PC.
J'ai donc suivi la manip de Nardino :
Rapport de AdwCleaner :
# AdwCleaner v1.316 - Rapport créé le 05/11/2011 à 20:25:20
# Mis à jour le 31/10/11 à 22h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Quentin - QUENTIN-PC (Droits Limités)
# Exécuté depuis : C:\Users\Quentin\Desktop\adwcleaner0.exe
# Option [Suppression]
***** [KillNav] *****
Aucun navigateur n'était en cours d'exécution.
***** [Processus] *****
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]
Profil : 1dgh08m6.default
Fichier : C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1dgh08m6.default\prefs.js
... Fichier absent !
-\\ Google Chrome v15.0.874.106
Fichier : C:\Users\Quentin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
AdwCleaner[S1].txt - [1198 octets] - [05/11/2011 20:25:20]
Dossier Temporaire : 52 dossier(s)et 35 fichier(s) supprimés
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1419 octets] ##########[/quote]
Et le rapport de AD-Remover :
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Site web: http://www.teamxscript.org
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 20:21:10 le 05/11/2011, Mode normal
Microsoft Windows 7 Professionnel Service Pack 1 (X64)
Quentin@QUENTIN-PC (ASUSTeK Computer INC. G71GX)
============== ACTION(S) ==============
(!) -- Fichiers temporaires supprimés.
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
-- C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\1dgh08m6.default --
**** Google Chrome Version [15.0.874.106] ****
-- C:\Users\Quentin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default --
Preferences - default_search_provider: "Google" (Activé: true) (?)
Preferences - homepage: hxxp://www.google.com/ig
Preferences - homepage_is_newtabpage: false
Plugin - Remoting Viewer (Activé: true) (internal-remoting-viewer) (x)
Plugin - Native Client (Activé: true) (C:\Users\Quentin\AppData\Local\Google\Chrome\Application\15.0.874.106\ppGoogleNaClPluginChrome.dll)
Plugin - NVIDIA 3D Vision (Activé: true) (C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\npnv3dv.dll)
Plugin - NVIDIA 3D VISION (Activé: true) (C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\npnv3dvstreaming.dll)
Plugin - Facebook Video Calling Plugin (Activé: true) (C:\Users\Quentin\AppData\Local\Facebook\Video\Skype\npFacebookVideoCalling.dll)
Plugin - "Silverlight" (Activé: true)
Plugin - "Remoting Viewer" (Activé: true)
Plugin - "Native Client" (Activé: true)
Plugin - "Picasa" (Activé: true)
Plugin - "NVIDIA 3D Vision" (Activé: true)
Plugin - "NVIDIA 3D VISION" (Activé: true)
Plugin - "Facebook Video Calling Plugin" (Activé: true)
**** Internet Explorer Version [8.0.7601.17514] ****
HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... r=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... r=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... r=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Toolbar|{47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} (C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll)
HKCU_ElevationPolicy\{1024F1BE-76DC-40d5-AB98-664A4185E5FA} - C:\Users\Quentin\AppData\Local\Facebook\Video\Skype\FacebookVideoCalling.exe (Skype Limited)
HKLM_ElevationPolicy\{0002df01-0000-0000-c000-000000000046} - C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{07d873dc-b9b9-44f5-af0b-fb59fa54fb7a} - C:\Windows\SysWOW64\wpcer.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{0a402d70-1f10-4ae7-bec9-286a98240695} - C:\Windows\SysWOW64\winfxdocobj.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{1024F1BE-76DC-40d5-AB98-664A4185E5FA} - C:\Users\Quentin\AppData\Local\Facebook\Video\Skype\FacebookVideoCalling.exe (Skype Limited)
HKLM_ElevationPolicy\{6A7C9604-8A57-4B28-821B-BDEDF0E04788} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\winproj.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{B43A0C1E-B63F-4691-B68F-CD807A45DA01} - C:\Windows\system32\TSWbPrxy.exe (x)
HKLM_Extensions\{CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - "Envoyer à Bluetooth" (C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bt_cold_icon.ico)
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Backup: 13 Fichier(s)
C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 05/11/2011 20:21:13 (4021 Octet(s))
Fin à: 20:22:02, 05/11/2011
============== E.O.F ==============
Par contre je n'arrive pas a changer mon réseau de public a domestique
Bonsoir
ConfigRes8.exe de Pierre13
Lance l'outil en faisant un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Accepte le message de L'UAC par Oui.
Laisse Ignorer Groupe résidentiel coché.
Clique sur Rapport.
Patiente le temps du travail de l'outil.
Envoie le rapport qui s'ouvre par copier-coller.
Il sera enregistré sur le bureau ConfigReseau.txt
Pour fermer clique sur le bouton Quitter.
Cet outil ne fonctionne que sous Vista ou Windows 7 en 32 ou 64 bits.
Si SpyBot Search & Destroy est installé, l'outil s'arrêtera. Désinstalle Spybot S&D.
@+

Accepte le message de L'UAC par Oui.
Laisse Ignorer Groupe résidentiel coché.

Patiente le temps du travail de l'outil.

Il sera enregistré sur le bureau ConfigReseau.txt
Pour fermer clique sur le bouton Quitter.

Si SpyBot Search & Destroy est installé, l'outil s'arrêtera. Désinstalle Spybot S&D.
@+