[résolu] partage de win7 vers mac (Lion)
Re: [résolu] partage de win7 vers mac (Lion)
Bonjour
Merci pour la précision.
Bon dimanche.
Merci pour la précision.
Bon dimanche.
Bon week end aussi 

Bonjour alxdesign ,alxdesign a écrit :Hello
En fait si je n'avais pas rencontré ce problème du à une erreur de dll, ou programme manquant de l'install Win7 d'origine, ou mauvais paramétrage quelconque, tout aurait été très simple.
Pour partager un dossier localisé sur le PC, il suffit de faire un clic droit dessus et d'aller dans propriétés. Une fois dans propriétés, allez sur l'onglet PARTAGE puis cliquer sur partager... attendre que çà mouline un peu. Il faut ensuite cliquer un peu plus bas sur PARTAGE AVANCE, pour définir les droits de lecture et écriture.
Côté Mac, pour lire ce dossier partagé, il suffit de faire un CMD+K dans le finder, puis de saisir une url du type : smb://nom_du_pc
C'est à ce moment là qu'il est demandé de rentrer un user et un mot de passe. Il faut rentrer les infos du compte actif sur le PC. Sauf erreur de ma part, il faut impérativement que le compte utilisateur du PC dispose d'un mot de passe... (sinon y a pas moyen d'accéder au partage).
Une fois ces infos rentrées, on accède tout simplement aux dossier partagés du PC.
Voila, c'est très simple, enfin quand çà marche.
Bon courage
Alex
Merçi pour ce retour d information très utile .Cela vas peut etre me décider à tester l environnement Mac
Cordialement
Vous pouvez y aller les yeux fermés, très bonne compatibilité entre les deux OS côté réseau. Il y a toutefois la possibilité d'utiliser Windows sur le mac avec Bootcamp, c'est aussi une bonne alternative pour l'utilisation de logiciels PC inexistants sur Mac
Bon, en tant que graphiste, je regrette toutefois que les polices de caractère soient toujours incompatibles entre les 2 OS, mais finalement çà reste un soucis mineur pour la majorité des utilisateurs.
A très bientôt sur le forum et merci encore pour votre aide.
Alex
Bon, en tant que graphiste, je regrette toutefois que les polices de caractère soient toujours incompatibles entre les 2 OS, mais finalement çà reste un soucis mineur pour la majorité des utilisateurs.
A très bientôt sur le forum et merci encore pour votre aide.
Alex
Bonjour Alexdesign ,
Un document pdf concernant la compatibilité des fichiers entre Mac et windows :
http://lucdall.free.fr/enseign/guide_mac-pc1402.pdf
Cordialement et bon dimanche
Un document pdf concernant la compatibilité des fichiers entre Mac et windows :
http://lucdall.free.fr/enseign/guide_mac-pc1402.pdf
Cordialement et bon dimanche
-
- Etes vous un robot ? : Non
bonjour,
désolé pour l'incruste, juste pour dire qu'un guide datant se 2002 n'est pas très actuel....
désolé pour l'incruste, juste pour dire qu'un guide datant se 2002 n'est pas très actuel....

Bonjour breizhspotlight,breizhspotlight a écrit :bonjour,
Je l ai constaté mais trop tard ,dois supprimer ce lien ?
cordialement
-
- Etes vous un robot ? : Non
re,
non non, il ne gêne pas.
@+
non non, il ne gêne pas.
@+
pas grave, merci pour l'intention, mais de toute façon j'arrivais pas à l'ouvrir