Au passage, je viens de commencer le test, mais ca bloque déjà à l'entrée de cette commande dans le menu "executer"
windows ne trouve pas la commande "gpedit.msc"
ah ben oui, effectivement Gpedit n'est disponible que pour windows 7 edition pro, je dois préciser que ma version de windows est la version Home familiale.
C'est sur que côté gestion réseau, je dois être beaucoup moins achalandé. Merci quand même, c'était effectivement une démarche intéressante, je ne sais pas si win7 propose un équivalent.
Je ne crois pas qu'il soit possible d'installer GPedit sur une version non pro ou integrale ,cependant en visualisant ce lien ,vous pouvez lire la correspondance de gpedit au niveau de chaque clé de registre . http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms815238.aspx
Merci Heracles pour cette nouvelle info, cependant j'ai quand même du nouveau sur mon problème. J'ai finalement décidé suite à tous les tests infructueux que nous avons fait ensemble, de réinstaller complètement mon PC, et sans grande surprise, tout fonctionne à merveille. Je suis toujours en train de mettre à jour windows, c'est actuellement le SP1 qui s'installe, je confirmerai le bon fonctionnement du réseau une fois que toutes les updates de windows seront installées. Je reviens sur le forum plus tard pour classer tout cela en RESOLU
En tout cas merci pour votre aide à tous , je fais mes dernières verifs avant de confirmer que tout est OK.
Dernier message pour clore ce sujet, je confirme bien qu'après réinstalle du système et installation de toutes les mises à jours de Windows 7 + réinstallation des logiciels qui étaient présents quand le soucis avait été constaté, tout marche nickel avec le partage, qui en plus de ne plus bloquer l'affichage de certains dossiers sur le Mac, est beaucoup plus rapide. Je ne saurai jamais vraiment ce qui avait posé problème, mais merci à ceux qui m'ont donné des pistes et fait avancer sur le sujet.
Bonne continuation à tous et à bientôt pour des problèmes plus rationnels
En fait si je n'avais pas rencontré ce problème du à une erreur de dll, ou programme manquant de l'install Win7 d'origine, ou mauvais paramétrage quelconque, tout aurait été très simple.
Pour partager un dossier localisé sur le PC, il suffit de faire un clic droit dessus et d'aller dans propriétés. Une fois dans propriétés, allez sur l'onglet PARTAGE puis cliquer sur partager... attendre que çà mouline un peu. Il faut ensuite cliquer un peu plus bas sur PARTAGE AVANCE, pour définir les droits de lecture et écriture.
Côté Mac, pour lire ce dossier partagé, il suffit de faire un CMD+K dans le finder, puis de saisir une url du type : smb://nom_du_pc
C'est à ce moment là qu'il est demandé de rentrer un user et un mot de passe. Il faut rentrer les infos du compte actif sur le PC. Sauf erreur de ma part, il faut impérativement que le compte utilisateur du PC dispose d'un mot de passe... (sinon y a pas moyen d'accéder au partage).
Une fois ces infos rentrées, on accède tout simplement aux dossier partagés du PC.
Voila, c'est très simple, enfin quand çà marche.
Bon courage
Bonjour
Une petite rectification.
Il est possible de désactiver le partage protégé par mot de passe.
Cela se passe dans Groupe résidentiel, Modifier les paramètres de partage avancés.
Dans le profil voulu, en bas décocher Activer le partage protégé par mot de passe.
Merci pour la synthèse.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ah ? et ça marche sans mot de passe ?? bizarre...
en ce qui concerne Mac et le groupe résidentiel de win 7 c'est une longue histoire. Windows 7 ne reconnait que les PC sous win7 dans le groupe résidentiel, de ce fait, je n'ai pas créé de groupe résidentiel sur le PC pour partager avec le Mac. En ce qui concerne le mot de passe, je n'ai jamais réussi à le supprimer même avec cette option décochée. D'ailleurs, c'est comme pour l'ipad avec fileBrowser, sans mot de passe sur le PC, l'ipad refuse d'accéder au partage.