Drivers Canon LPB 8 III [résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
chantal11

Re: Drivers Canon LPB 8 III

Message par chantal11 »

Bonjour,

Comment cela ils sont inclus dans XP ?
Si mes souvenirs sont bons, on est obligé de fournir un tas de CDs de pilotes pour l'installation des périphériques sous XP, ce qui n'est pas le cas de Windows Vista, ni de Windows 7, qui intègre nativement bon nombre de pilotes.

Mais si c'est vraiment le cas, dans ce cas, tente sous Windows 7 cette procédure :
  • Dans le Gestionnaire de périphériques, d'un clic-droit sur ton imprimante, tu choisis Mettre à jour le pilote, puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur
    Tu pointes sur le lecteur CD, dans lequel tu auras inséré au préalable le CD de XP, puis tu cherches le dossier System32 (je crois qu'il est dans i386)
    Tu peux aussi simplement pointé sur le CD de XP, il y a de fortes chances pour que l'assistant trouve le dit pilote.
Tu as vérifié aussi si dans Windows Update, tu n'as rien en attente comme mise à jour matérielle ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
EVOTk
Etes vous un robot ? : Non

Message par EVOTk »

Et si Windows XP integre des pilotes pour les imprimantes ! Pour les veille imprimantes principalement !

Et mon imprimantes est dans le tas ! La preuve j'install xp sur un pc non relier a internet il me trouve le drivers dans une grande liste et me linstall

Sinon pour les conseil que tu viens de me donner deja tenter et sa ne marche pas :(
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Effectivement, les pilotes pour les canon LPB-8 sont inclus dans XP (je viens de l'instaler sous XP-Mode)

J'essaie de voir s'il y a un truc pour installer depuis XP-mode

Tu peux auss aller voir à cette adresse peut-être tonn bonheur ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
EVOTk

Message par EVOTk »

Salut Ycor !

Sur printcountry j'était tomber dessus ( hier il me semble ) ! et j'en n'ai rien tirer d'intéressant ! Merci quand meme

Pour le XP Mode c'est une idée mais sa c'est une partie de W7 que je ne connait pas je ne les pas utiliser ni meme regarder ou sa s'activer, ou se lancer ...

MSI 790FX-GD70
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Essaie cette manip qui doit marcher (je n'ai pas pu le faire, je suis en 64bits) :
  • Crée sur le PC où tu veux installer le pilote un répértoire Driver (ou patate, c'est comme tu veux)
  • Récupère dans ton XP (ou dans le XPMode de Se7en) le fichier ntprint.inf qui se trouve dans C:\Windows\inf\ (attention, fichier caché)
  • Récupère dans ton XP le répértoire i386 qui est dans C:\Windows\Driver Cache
  • Copie le ntprint.inf et le réprértoire i386 dans ton répértoire Driver (ou patate, c'est selon)
  • Installe ton imprimante et au moment opportun, clique sur "Disque fourni" parcours l'arborescence jusqu'à ton fichier ntprint.inf et ouvre-le
  • La liste des imprimantes fournies avec XP s'ouvre, choisis la tienne et hop-là ça devrait s'installer... si compatible Se7en
  • S'il te dit qu'il ne truove pas un fichier, dans l'arborescence proposée recherche et ouvre le répértoire i386 dans lequel se trouve le "driver.cab" qu'il cherche.
J'ai pu tester la manip sur un XP 32 bits, ça marche. Comme dit, en Se7en je peux pas à cause du 64 bits
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
EVOTk

Message par EVOTk »

Rahhhhh j'y est cru se coup si mais non :( Dommage en tous cas jolie taf merci a toi d'avoir chercher !!!!
imprimante.PNG
imprimante.PNG (46.06 Kio) Vu 1239 fois

MSI 790FX-GD70
Ycor

Message par Ycor »

Ben moi, je viens de le faire sur Vista 32 bits !?
LBP8.jpg
LBP8.jpg (63.11 Kio) Vu 1226 fois
À quelle étape est-ce que ça a coincé ?

J'ai juste eu un blême dû je pense au fait que Vista/Seven n'utilisent pas les cab de la même manière. Je l'ai contourné comme ça :

Ouvrir avec winzip ou associé le fichier driver.cab et extraire (glisser-déposer) les fichiers cnlbp83.gpd et cnlbpres.dll dans le répértoire i386
Ouvrir le fichier sp3.cab et extraire les fichiers stdnames.gpd, unidrv.dll, unidrv.hlp, unidrvui.dll et unires.dll, dans le i386

Refaire la procédure d'avant et vois ce que ça donne.
ImageImage
EVOTk

Message par EVOTk »

Bizare toi qui n'a meme pas l'imprimante tu y arrive et moi sa ne marche pas, toujours le meme message :s

MSI 790FX-GD70
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
À quel moment le message ?
Encore une fois, je l'ai fait sous Vista 32, je ne peux pas le tester sous Seven 64 (il me faudrait les pilotes de XP64).

Bon, je vais au dodo, la suite demain :coucou:
ImageImage
EVOTk

Message par EVOTk »

Je fait : Ajouter une imprimante

Je choisis Local

Ensuite disque fourni je met : C:\Drivers je valide

il m'affiche tout les drivers dispo dans WinXP

Je choisi le mien Canon > Canon LBP 8 III

je clique sur Suivant il em demande le nom de l'imprimante ( je laisse par defaut 'Canon LBP-8 III' )

je clique sur suivant

La il commence avec "installation de l'imprimante" et une demi seconde plus tard il m'affiche se message d'erreur !

MSI 790FX-GD70
Répondre