Ma connexion Hotspot Wifi marche plus "réseau non identifié/accès limité"

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
jadawyziram
Etes vous un robot ? : Non

Ma connexion Hotspot Wifi marche plus "réseau non identifié/accès limité"

Message par jadawyziram »

Bonjour,

j'ai un PC portable sous windows 7 et lorsque je suis chez mon copain je me connecte sur un Hotspot Freewifi avec mon ID et mot de passe Freewifi pour accéder au net.
ça marche très bien la plupart du temps.
Or depuis quelques jours ça ne marche plus du tout: petit écusson jaune sur l'icône et indication "RESEAU NON IDENTIFIE / accès limité"

Je pourrais supposer que c'est la Freebox du voisinage (qui n'est pas à moi et à laquelle je n'ai pas accès) qui est en cause, mais en fait non, puisque ce même accès FreeWifi continue de marcher parfaitement sur mon iPhone et sur le MAC de mon copain (d'où je suis en train d'écrire ces lignes, fatalement). Je pense donc que le problème vient de mon PC. (pourtant je n'ai pas fait de modif volontaire particulière dessus)

DONC: Sur mon PC, j'ai:

- sur ouvrir reseau et partage il y a une croix rouge au niveau connexion internet.

- Sur "Etat de connexion réseau sans fil", j'ai :
Connexion IPv4: pas d'accès réseau
Connectivité IPv6: Pas d'accès réseau
Etat du média: Activé
SSID: FreeWifi
Durée: (défilement des minutes)
Vitesse: 54 Mbits/s
Qualité du signal: presque tous les batons
Activité: Paquets envoyés 170 / Paquets reçus 0

Le diagnostic réseau de Windows me dit:
Problèmes trouvés:
- "connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide - non corrigé
- Problème ave la carte réseau sans fil ou le point d'accès - détecté

J'ai déjà passé des heures et des heures à essayer de régler le problème mais sans aucun succès (bon, je ne suis pas une experte en informatique...), ça marche toujours pas sur mon PC et toujours oarfaitement sur mon iphone et le MAC...

Quelqu'un pour me filer un coup de main...?

Merci ;)
nardino

Re: Ma connexion Hotspot Wifi marche plus "réseau non identifié/accès limité"

Message par nardino »

Bonsoir,
Télécharge Crisis Aversion Tool - CAT
http://sourceforge.net/projects/crisistool/files/
Lance le, il ne nécessite pas d'installation.
Dans la page principale coche :

Flush DNS Resolver Cache
Reste All Networking Interfaces

Clique sur le bouton Apply Checked Fixes
Tu peux poster le rapport CAT-Report.log situé dans le dossier C:\CAT-Logs\Date.Heure\
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jadawyziram

Bonjour,

Merci pour cette proposition, je vais essayer tout de suite.

Désolée pour le temps de réponse, mais j'avais emmené mon PC (tout récent, acheté le mois dernier) chez le revendeur où je l'ai acheté pour qu'il vérifie que tout allait bien. Il a fait une réinstallation totale du système, et m'a dit que là tout devait être OK. Hélas, rien n'est réglé, je me retrouve avec exactement les mêmes soucis qu'avant. Donc presque 1 semaine de perdue pour rien.
(ça commence à me peser car en recherche d'emploi j'ai vraiment besoin de pouvoir envoyer des mails et accéder au net...mais ça c'est un aparté)

Je reviens donc tout de suite pour le résultat du test, en espérant que ça soit faisable car je rappelle que mon PC étant inconnectable, je ne peux rien télécharger directement dessus (je vais donc essayer en passant par une clé USB entre le MAC de mon copain où je suis là en train d'écrire et mon PC en rade à côté)
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour jadawyziram
après avoir testé ce que demande Nardino , as-tu regardé ceci :arrow: http://www.freewifimanager.fr/tutorial- ... t-freewifi et cette petite vidéo :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=FvlA5247LgQ .
sinon , attend un peu et breizhspotlight trouvera sûrement la solution pour toi puisqu'il est en free .

:coucou:
jadawyziram

Voilà le rapport demandé par Nardino:

http://s118.photobucket.com/albums/o101 ... apture.gif

ça marche mon lien? :bubulle:
jadawyziram

grimpeur a écrit :Bonjour jadawyziram
après avoir testé ce que demande Nardino , as-tu regardé ceci :arrow: http://www.freewifimanager.fr/tutorial- ... t-freewifi et cette petite vidéo :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=FvlA5247LgQ .
sinon , attend un peu et breizhspotlight trouvera sûrement la solution pour toi puisqu'il est en free .

:coucou:
Oui, tout ça est bien OK, et d'ailleurs cela fait des mois que je me connecte ainsi sur les hotspots FreeWifi.
Et ça continue de marcher à merveille sur le MAC d'où j'écris maintenant, et sur mon iphone par exemple, en ce moment même.

Juste, sur mon PC, ça s'est brusquement mis à ne plus marcher il y a genre une semaine et rien n'y fait.
C'est à dire que je n'accède même plus à la page d'identification. Donc le problème n'est pas au niveau de l'authentification, mais avant ça, au niveau déjà de la connexion...
:bizar:
Juanito752

Message par Juanito752 »

Bonsoir a tous, je me presente sur ce forum car je rencontre le meme probleme que jadawyziram ..
Depuis maintenant une semaine j'essaye de me connecter a partir de mon ordinateur a la free wifi et sa ne marche pas, ca me dit reseau non identifié pas d'acces reseau ..
Hors qu'en j'essaye avec mon blackberry ou depuis un autre ordi been tout fonctionne parfaitement :s

SVP HELP ME
kira33

Message par kira33 »

meme galere depuis une semaine chez moi

aucune solutions...

une maj windows? maj freebox?
kira33

Message par kira33 »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~ CAT Summary Log - Date: 2011.09.05 @ 2218 hrs ~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
--- CAT Version: 1.1 ---

=============== Resetting network interfaces ===============
Resetting winsock... Completed with exit code: 0
Resetting winsock catalog... Completed with exit code: 0
Resetting IP interface... Completed with exit code: 1. Log saved to C:\CAT-Logs\09-05-2011 - 22.17.33.324\INETreset - 22.18.06.log
Resetting all network interfaces... Completed with exit code: 1
Resetting Windows Firewall... Completed with exit code: 0
============ Network Interfaces Reset Complete =============

=============== DNS Cache Flush ===============
Flushing DNS Cache... Done.
=========== DNS Cache Flush Complete ==========

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~ CAT Summary Log End - Date: 2011.09.05 @ 2218 hrs ~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

---------------------------------------------------------------------
Transfaire

Message par Transfaire »

Bonjour,

J'ai un problème identique depuis la mise à jour vers le SP1 de mon fraîchement installé Windows 7 64 bits Pro : la connexion Wifi directe à une Freebox reste nominale mais l'accès au FreeWifi s'avère impossible (Triangle orange, "Réseau non identifié - Pas d'accès réseau" et "Accès limité"). C'est bien embêtant car j'utilise régulièrement le FreeWifi en déplacements professionnels (toujours dans les mêmes lieux, bien pourvus en points d'accès FreeWifi).

Le service de dépannage automatique réinitialise la carte Wifi (ce qui ne résout rien) mais ne renouvelle plus la configuration IP (ce qui est pourtant la solution d'après mon expérience), contrairement à ce qu'il faisait avant la mise à jour vers le SP1 (et ce que proposait le service analogue sous Vista).

Crisis Aversion Tool n'apporte rien de plus que le dépannage automatique : ni la réinitialisation de la carte Wifi, ni le vidage du cache DNS ne sont efficaces (le problème tenant à l'impossibilité de renouveler la configuration IP). Le Microsoft Fix it 50199 reste également sans effets.

Du coup, j'ai creusé un peu la question avec ipconfig. Voilà ce que cela donne :

Code : Tout sélectionner

C:\Windows\system32>ipconfig /release
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.###.##
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

C:\Windows\system32> ipconfig /renew
Configuration IP de Windows
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré.
On s'orienterait donc vers un souci avec la gestion du DHCP (pourtant activé, cela va de soi).

Vos conseils et suggestions pour résoudre ce problème seront les bienvenus.
Verrouillé