j'ai un PC portable sous windows 7 et lorsque je suis chez mon copain je me connecte sur un Hotspot Freewifi avec mon ID et mot de passe Freewifi pour accéder au net.
ça marche très bien la plupart du temps.
Or depuis quelques jours ça ne marche plus du tout: petit écusson jaune sur l'icône et indication "RESEAU NON IDENTIFIE / accès limité"
Je pourrais supposer que c'est la Freebox du voisinage (qui n'est pas à moi et à laquelle je n'ai pas accès) qui est en cause, mais en fait non, puisque ce même accès FreeWifi continue de marcher parfaitement sur mon iPhone et sur le MAC de mon copain (d'où je suis en train d'écrire ces lignes, fatalement). Je pense donc que le problème vient de mon PC. (pourtant je n'ai pas fait de modif volontaire particulière dessus)
DONC: Sur mon PC, j'ai:
- sur ouvrir reseau et partage il y a une croix rouge au niveau connexion internet.
- Sur "Etat de connexion réseau sans fil", j'ai :
Connexion IPv4: pas d'accès réseau
Connectivité IPv6: Pas d'accès réseau
Etat du média: Activé
SSID: FreeWifi
Durée: (défilement des minutes)
Vitesse: 54 Mbits/s
Qualité du signal: presque tous les batons
Activité: Paquets envoyés 170 / Paquets reçus 0
Le diagnostic réseau de Windows me dit:
Problèmes trouvés:
- "connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide - non corrigé
- Problème ave la carte réseau sans fil ou le point d'accès - détecté
J'ai déjà passé des heures et des heures à essayer de régler le problème mais sans aucun succès (bon, je ne suis pas une experte en informatique...), ça marche toujours pas sur mon PC et toujours oarfaitement sur mon iphone et le MAC...
Quelqu'un pour me filer un coup de main...?
Merci