[résolu] partage de win7 vers mac (Lion)

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
heracles
Etes vous un robot ? : Non

Re: partage de win7 vers mac (Lion)

Message par heracles »

Bonsoir
"êtes vous sure que le fait qu'elle soit manquant ne soit pas en relation avec le fait que je sois sur un 64bit ?" non mais cela est relation avec le partage des fichiers qui fonctionne à sens unique .En créant cette clé sous windows 7 64 bits vous pouvez peut etre solutionner votre problème

Cordialement
alxdesign

Message par alxdesign »

Interessant. J'ai bien un code erreur 2012 (et pas 2011) concernant srv. Ce code se reproduit souvent et les détails d'infos disent : "Le serveur a rencontré une erreur réseau lors de la transmission ou la réception de données. Des erreurs occasionnelles sont attendues mais en trop grand nombre cela indique une erreur possible de la configuration réseau. Le code de statut de l’erreur est contenu dans les données renvoyées (formaté sous Word) et peut vous donner des indications sur l’origine du problème." Le soucis est donc bien réel et windows reconnait bien qu'il y a un soucis. On avance MERCI !
nardino

Message par nardino »

alxdesign a écrit :Merci, mais je n'ai pas cette ligne dans mes registres ... faut-il l'ajouter ? Merci, ca paut être intéressant de voir si j'ai pas un soucis dans les registres, peut être après l'install d'un log qui sait...
Image
Bonsoir
Par rapport à mon système qui est aussi un 64bit,
il te manque la valeur Start REG_DWORD 0X00000002 (2)
Dire que c'est la solution, je n'en sais trop rien mais essaie en la créant.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
heracles

Message par heracles »

Bonsoir ,

Renseignement pris sur l erreur event id 2012 ,celle-ci est bien en relation avec le partage de fichier .
Le pilote de votre carte reseau est il à jour ?

Cordialement
alxdesign

Message par alxdesign »

Merci à tous les 2, je viens de créer les 2 lignes dans le registre : ça va, y a pas d'erreurs ? c la première fois que je crée des valeurs dans le registre.
Image

Je vais également regarder du côté du pilote de ma carte, mais comme VAIO ne m'a pas informé de mises à jours, je suppose que tout est ok... En effet, les mises à jour materiel sont automatiquement notifiées par le VaioUpdate, donc a priori je suis ok.

Après reboot et nouveau test, j'irai voir le journal des erreurs pour voir ce qui se trame avec l'ajout de ces nouvelles valeurs dans regedit. Je retourne les résultats rapidement.
heracles

Message par heracles »

Bonsoir ,
Le paramètrage est bon .Prenez l habitude de sauvegarder la clé avant modification en accèdant à fichier....exporter dans la base des registres

Cordialement et à demain
alxdesign

Message par alxdesign »

Merci, je vous tiens au courant !
Bonne soirée

Alex
alxdesign

Message par alxdesign »

Bon ben toujours pas d'améliorations même avec l'ajout de ces 2 éléments dans le base. Ca sent bon la reinstall Windows... à moins que d'autres clé impoprtantes dans le partage de fichier puissent être en mises en cause.
Merci et bonne soirée... je poursuis mes tentatives.
++
Alex
heracles

Message par heracles »

alxdesign a écrit :Bon ben toujours pas d'améliorations même avec l'ajout de ces 2 éléments dans le base. Ca sent bon la reinstall Windows... à moins que d'autres clé impoprtantes dans le partage de fichier puissent être en mises en cause.
Merci et bonne soirée... je poursuis mes tentatives.
++
Alex
Bonjour Alxdesign ,

Vous pouvez réinstaller windows 7 sans perte de données et logiciels en suivant la procèdure de Chantal11 :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Executer la procèdure ci-dessous à la lettre ,rebooter le pc et faire un compte rendus de la situation :

Faites "demarrer" ..." executer" .... et inscrire la syntaxe suivante "gpedit.msc "
-Accèder au module stratègie ordinateur locaux...paramètres windows....paramètre de sécurité ......stratègie locale ........option sécurité
Activez cette stratégie : Accès réseau : les autorisations Tout le monde s’appliquent aux utilisateurs anonymes.
Désactivez cette stratégie : Comptes : restreindre l’utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l’ouverture de session console.

-Accèder au module stratègie ordinateur locaux...paramètres windows....paramètre de sécurité ......stratègie locale ........attribution des droits utilisateurs
Ouvrir cette stratègie : interdire l’accès à cet ordinateur depuis le réseau et vérifier qu aucun groupe ne soit n y figure .Si un compte invité est inscrit ,supprimer le afin d autoriser le pc lion à accèder aux partages des fichiers et dossiers de windows 7 .
ouvrir la stratègie :Accéder à cet ordinateur depuis le réseau et vérifier que le groupe Tout le monde et ANONYMOUS LOGON .Si ce dernier n existe pas ,cliquer sur le bouton "ajouter un utilisateur ou un groupe ".Puis valider la confirmation .

En procèdant par gpedit.msc ,les clés de regidtres sont automatiquement inscrites dans la base des registres .Plus de problèmes d erreurs de syntaxe au niveau de la BDR .

Cordialement
Modifié en dernier par heracles le ven. 28 oct. 2011 22:15, modifié 1 fois.
alxdesign

Message par alxdesign »

Cool, merci pour ce message, en fait c'est exactement ce que je cherche, remettre mon réseau au carré sans être obligé de tout réinstaller. Je vais suivre la procédure, je vais avant cela terminer un truc important et je vous fait un retour.
Merci...
Au fait, je me suis fait une frayeur dans la nuit en tentant de modifier le pilote de ma carte réseau dans system32, j'ai vite remis tout en place après une erreur critique au démarrage. Je crois que ma carte réseau gardera son pilote de 2009, tant pis. :D
Répondre