Bonsoir,
Le support de mon OS et des logiciels que j'utilise est un SSD OCZ VERTEX 3. Lorsque je crée une image système, cette opération s'effectue sans problème et cette image figure bien sur le disque où elle a été créée (un DD classique). Par contre, lorsque je veux restaurer cette image, windows ne la trouve pas. Cela viendrait-il du fait que j'utilise un SSD ? Je vous signale que le problème est identique avec le logiciel "ACRONIS TRUE IMAGE".
Merci de votre aide.
Restauration image système (RESOLU)
Restauration image système (RESOLU)
Modifié en dernier par CAHORSLOT le lun. 17 oct. 2011 14:14, modifié 1 fois.
Re: Restauration image système
j'ai un ssd et ce problème ne se produit pas. donc mauvaise piste.
Jc
Jc
Re: Restauration image système
Bonjour GaaZzz,
Une précision cependant: mon SSD est branché sur un port SATA 3 INTEL et mon DD contenant l'image système est un disque dur externe branché sur un connecteur usb 2. Du fait de ces branchements, les vitesses de ces deux éléments, ne sont-elles pas incompatibles dans le sens Disque externe vers SSD (sens ascendant- ce qui expliquerait que ma sauvegarde image ne soit pas trouvée ) et compatibles dans le sens SSD vers Disque externe, (sens descendant) ce qui expliquerait la possibilité de créer une image système.
En ce qui te concerne:
- quel type de SSD as-tu ? quelle marque ?
- sur quel port est-il branché ? un port SATA 3 ou SATA 2 ?
- Sur quel support as-tu créé ton image système ? sur un autre SSD ? Sur un DD interne, est-ce un disque classique ou SATA ? Sur un DD externe et sur quel connecteur est-il branché ?
Les réponses à ces questions pourraient peut-être m'aider à comprendre les causes de mon problème.
En m'excusant de te poser toutes ces questions, mais elles me seront très certainement très utiles.
Merci beaucoup et bon W.E
Une précision cependant: mon SSD est branché sur un port SATA 3 INTEL et mon DD contenant l'image système est un disque dur externe branché sur un connecteur usb 2. Du fait de ces branchements, les vitesses de ces deux éléments, ne sont-elles pas incompatibles dans le sens Disque externe vers SSD (sens ascendant- ce qui expliquerait que ma sauvegarde image ne soit pas trouvée ) et compatibles dans le sens SSD vers Disque externe, (sens descendant) ce qui expliquerait la possibilité de créer une image système.
En ce qui te concerne:
- quel type de SSD as-tu ? quelle marque ?
- sur quel port est-il branché ? un port SATA 3 ou SATA 2 ?
- Sur quel support as-tu créé ton image système ? sur un autre SSD ? Sur un DD interne, est-ce un disque classique ou SATA ? Sur un DD externe et sur quel connecteur est-il branché ?
Les réponses à ces questions pourraient peut-être m'aider à comprendre les causes de mon problème.
En m'excusant de te poser toutes ces questions, mais elles me seront très certainement très utiles.
Merci beaucoup et bon W.E