[résolu] partage de win7 vers mac (Lion)
[résolu] partage de win7 vers mac (Lion)
Bonjour à tous.
Ca fait maintenant deux semaines que j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro 13" qui tourne sur la nouvelle OS Lion.
J'ai souhaité mettre en place un partage me permettant d'accéder à mes fichiers depuis mon mac sur mon PC de bureau (mon outil de travail principal).
Le groupe résidentiel ne me sert pas à grand chose car il ne reconnait pas les Mac (à ma connaissance en tout ças).
J'ai donc partagé différents dossier en attribuant des droits en lecture et écriture à "tout le monde" puisque là encore, je ne vois pas mon Mac.
Mon problème :
Je vois parfaitement bien le réseau apparaitre sur le Mac, avec le nom des dossiers partagés, jusque là pas de soucis. en revanche, en y regardant de plus près, je constate avec étonnement que le contenu des dossiers partagés est souvent incomplet. Un des dossiers présent sur mon PC contient une 50aine de sous-dossiers, mon mac ne m'en affiche que 35... et c'est le même problème pour tout, à partir du moment ou j'ai trop de sous-dossiers ou fichiers, mes listes sont incomplètes...
Je m'en remet à ce forum car çà fait une semaine que je bataille sur un forum Mac (macgeneration) mais mon soucis reste incompréhensible pour tout le monde. J'ai à peu près tout essayé mais rien de bien concluant.
Concernant Win7, je suis en 64bits, c'est une version familiale, mais j'ai bien réussi à partager ces même éléments sur l'ipad, qui lui, ne pose pas de problème.
Je voulais savoir si à tout hasard l'un d'entre vous aurait une petite idée sur les raisons qui font qu'un partage fonctionne "à moitié".
Pour information, le post sur le forum de Macgeneration est visible ici :
http://forums.macgeneration.com/interne ... 57022.html
Merci d'avance pour votre aide, je répondrai à toutes les questions si besoin.
Alex
Ca fait maintenant deux semaines que j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro 13" qui tourne sur la nouvelle OS Lion.
J'ai souhaité mettre en place un partage me permettant d'accéder à mes fichiers depuis mon mac sur mon PC de bureau (mon outil de travail principal).
Le groupe résidentiel ne me sert pas à grand chose car il ne reconnait pas les Mac (à ma connaissance en tout ças).
J'ai donc partagé différents dossier en attribuant des droits en lecture et écriture à "tout le monde" puisque là encore, je ne vois pas mon Mac.
Mon problème :
Je vois parfaitement bien le réseau apparaitre sur le Mac, avec le nom des dossiers partagés, jusque là pas de soucis. en revanche, en y regardant de plus près, je constate avec étonnement que le contenu des dossiers partagés est souvent incomplet. Un des dossiers présent sur mon PC contient une 50aine de sous-dossiers, mon mac ne m'en affiche que 35... et c'est le même problème pour tout, à partir du moment ou j'ai trop de sous-dossiers ou fichiers, mes listes sont incomplètes...
Je m'en remet à ce forum car çà fait une semaine que je bataille sur un forum Mac (macgeneration) mais mon soucis reste incompréhensible pour tout le monde. J'ai à peu près tout essayé mais rien de bien concluant.
Concernant Win7, je suis en 64bits, c'est une version familiale, mais j'ai bien réussi à partager ces même éléments sur l'ipad, qui lui, ne pose pas de problème.
Je voulais savoir si à tout hasard l'un d'entre vous aurait une petite idée sur les raisons qui font qu'un partage fonctionne "à moitié".
Pour information, le post sur le forum de Macgeneration est visible ici :
http://forums.macgeneration.com/interne ... 57022.html
Merci d'avance pour votre aide, je répondrai à toutes les questions si besoin.
Alex
Re: partage de win7 vers mac (Lion)
un ptit up... on sais jamais. 

-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Apparemment, pas trop d'utilisateurs Lion - Windows dans le coin.
Apparemment, pas trop d'utilisateurs Lion - Windows dans le coin.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Oui c'est ce que j'ai constaté, enfin il semble aussi que mon problème sois assez isolé, car très peu de posts concernent ce type de problème chez les users Mac.
Je poursuis mes recherches et ai un peu avancé : Le partage a fonctionné sans soucis (chargement de tous les dossiers) entre un portable sous XP et mon Mac sous lion.
Pour les users windows (que je suis aussi), pensez-vous que le DEP (prévention d'ex des données pour les 64 bits) puisse être en cause. Bizarre, mais après tous mes tests, je commence à penser à cette chose qui m'a déjà posé problèmes il y a quelques années, et que j'avais tout simplement supprimé (via le boot.ini). Ca avait a l'époque fait fonctionner à nouveau mon imprimante... bref.
Sous win7, sauf erreur de ma part, il est impossible de désactiver complètement ce service, le fichier Boot.ini n'est plus aussi accessible et modifiable. Comment feriez-vous pour procéder à une suspension temporaire (le temps d'un test) de ce service ? une idée ?
J'espère que j'aurai plus de réponse cette fois ci.
Bonne soirée à tous
Alex
Je poursuis mes recherches et ai un peu avancé : Le partage a fonctionné sans soucis (chargement de tous les dossiers) entre un portable sous XP et mon Mac sous lion.
Pour les users windows (que je suis aussi), pensez-vous que le DEP (prévention d'ex des données pour les 64 bits) puisse être en cause. Bizarre, mais après tous mes tests, je commence à penser à cette chose qui m'a déjà posé problèmes il y a quelques années, et que j'avais tout simplement supprimé (via le boot.ini). Ca avait a l'époque fait fonctionner à nouveau mon imprimante... bref.
Sous win7, sauf erreur de ma part, il est impossible de désactiver complètement ce service, le fichier Boot.ini n'est plus aussi accessible et modifiable. Comment feriez-vous pour procéder à une suspension temporaire (le temps d'un test) de ce service ? une idée ?
J'espère que j'aurai plus de réponse cette fois ci.

Bonne soirée à tous
Alex
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Avec Lion c'est ausi simple que Windows 7
Sur ton Mac avec Lion tu dois utiliser le transfert migration de paramètre PC Windows et tu laisses faire.

Avec Lion c'est ausi simple que Windows 7
Sur ton Mac avec Lion tu dois utiliser le transfert migration de paramètre PC Windows et tu laisses faire.

« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
_____________><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><___________
_____________><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><___________
Bonjour,
La fonctionnalité DEP, permettant de sécuriser contre les virus, peut être responsable de crashs intempestifs sur le système.
En cas de nombreux crashs de l'explorer, désactiver DEP (Prévention de l'exécution des données) :
Clique sur Démarrer
Clique sur Tout les Programmes
Clique sur Accessoires
Clique-droit sur "Invite de commandes"
Clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Colle cette commande dans la fenêtre de prompt :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
Presse Entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Redémarre. La fonction DEP est à présent désactivée.
Pour la réactiver si nécessaire, même procédure
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
@+
La fonctionnalité DEP, permettant de sécuriser contre les virus, peut être responsable de crashs intempestifs sur le système.
En cas de nombreux crashs de l'explorer, désactiver DEP (Prévention de l'exécution des données) :
Clique sur Démarrer
Clique sur Tout les Programmes
Clique sur Accessoires
Clique-droit sur "Invite de commandes"
Clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Colle cette commande dans la fenêtre de prompt :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
Presse Entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Redémarre. La fonction DEP est à présent désactivée.
Pour la réactiver si nécessaire, même procédure
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
@+
Merci pour l'info, j'ai effectivement retrouvé cette manie sur internet hier soir. J'ai donc fait le test de la désactivation, mais le problème est toujours là... le DEP n'est donc pas en cause. Je poursuis mes test.
Merci
Merci
Bonjour
Es-ce que ton MacBook est en ethernet ou en WiFi pour ce partage ?
Je viens de faire l'essai entre un Mac Mini et Windows 7 intégrale et tout semble normal.
Un très gros dossier de photos est accessible sans problème.
Il semble que le WiFi ne soit pas tip top pour les partages.
@+
Précision importante : je suis sous Snow Lepard.
Windows 7 64 bits intégrale.
Je vois parfaitement mon dossier images de 12.8 Go*
Lion me semble de plus en plus compromis dans cette affaire.
Es-ce que ton MacBook est en ethernet ou en WiFi pour ce partage ?
Je viens de faire l'essai entre un Mac Mini et Windows 7 intégrale et tout semble normal.
Un très gros dossier de photos est accessible sans problème.
Il semble que le WiFi ne soit pas tip top pour les partages.
@+
Précision importante : je suis sous Snow Lepard.
Windows 7 64 bits intégrale.
Je vois parfaitement mon dossier images de 12.8 Go*
Lion me semble de plus en plus compromis dans cette affaire.
heelo
Je te confirme que je suis en wifi pour mon partage. Je vais tout de meme tester avec un autre pc sous Win7 et voir ce que me retourne Lion. Si ca marche mieux, j'aurai ainsi la certitude que c'est mon install de windows qui est en cause, et je pourrai ainsi envisager une reinstall complète.
Je reviendrai poster mes resultats. Je précise qu'en XP et Lion, tout est ok en wifi.
A suivre... merci bcp pour ton test avec leopard et Win7, c'est une info importante pour moi.
Je te confirme que je suis en wifi pour mon partage. Je vais tout de meme tester avec un autre pc sous Win7 et voir ce que me retourne Lion. Si ca marche mieux, j'aurai ainsi la certitude que c'est mon install de windows qui est en cause, et je pourrai ainsi envisager une reinstall complète.
Je reviendrai poster mes resultats. Je précise qu'en XP et Lion, tout est ok en wifi.
A suivre... merci bcp pour ton test avec leopard et Win7, c'est une info importante pour moi.
Bonsoir
Peux-tu tester en ethernet ?
@+
Peux-tu tester en ethernet ?
@+