Autorisation systématique de l'UAC
Autorisation systématique de l'UAC
Bonjour.
Suite à une réinstallation complète de mon W7 (Ultimate 64), j'ai des problèmes que je n'avais pas avant. J'ai installé Ccleaner et au démarrage l'autorisation de lancement m'est demandée. Or, dans mon ancienne config, ce n'était pas le cas, et de mémoire je n'avais pas désactivé l'UAC. Pour Skype, aussi installé et aussi lancé au démarrage, rien ne m'est demandé, aussi je me dis qu'il doit être possible de faire pareil. Existe-il une astuce pour cela?
Je précise que mon compte est de type administrateur.
Merci d'avance, car c'est pénible d'avoir le boot bloqué systématiquement.
Yves.
Suite à une réinstallation complète de mon W7 (Ultimate 64), j'ai des problèmes que je n'avais pas avant. J'ai installé Ccleaner et au démarrage l'autorisation de lancement m'est demandée. Or, dans mon ancienne config, ce n'était pas le cas, et de mémoire je n'avais pas désactivé l'UAC. Pour Skype, aussi installé et aussi lancé au démarrage, rien ne m'est demandé, aussi je me dis qu'il doit être possible de faire pareil. Existe-il une astuce pour cela?
Je précise que mon compte est de type administrateur.
Merci d'avance, car c'est pénible d'avoir le boot bloqué systématiquement.
Yves.
Yves
__________________________________________________________________________________________________________
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Mémoire: 2Go
Windows Seven 64 bits
Navigateur: Maxthon 2.5.11
__________________________________________________________________________________________________________
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Windows Seven 64 bits
Re: Autorisation systématique de l'UAC
Bonjour,
Si tu ne retrouves pas ta configuration qui permettait ce lancement, un petit coup d'oeil ici topic11151.html ça parle d'UACPass.
Si tu ne retrouves pas ta configuration qui permettait ce lancement, un petit coup d'oeil ici topic11151.html ça parle d'UACPass.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour.
Dans la fenêtre du message te demandant l'autorisation de démarrer CCleaner,n'y a t-il pas
une case a cocher pour ne plus avoir ce message ???
CCleaner comme beaucoup d'autres nettoyeurs/optimiseurs de Windows est a utiliser avec
des pincettes.Surtout ce qui concerne le nettoyage du registre.
@+
Dans la fenêtre du message te demandant l'autorisation de démarrer CCleaner,n'y a t-il pas
une case a cocher pour ne plus avoir ce message ???
CCleaner comme beaucoup d'autres nettoyeurs/optimiseurs de Windows est a utiliser avec
des pincettes.Surtout ce qui concerne le nettoyage du registre.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Je vais regarder UAC Pass de plus près, ça à l'air intéressant mais là dans mon cas il s'agit d'un programme lancé via une clef de registre (et non pas un raccourçi) puisqu'il s'inscrit au démarrage de Windows, tout comme mon Skype, mon Rainlendar, mon Dropbox, mon objectDock et tant d'autres.
==> SyntaxError: non il n'y a aucune mémorisation faite par l'UAC. D'où l'utilité du UAC Pass d'ailleurs...
==> SyntaxError: non il n'y a aucune mémorisation faite par l'UAC. D'où l'utilité du UAC Pass d'ailleurs...
Yves
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Windows Seven 64 bits
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Windows Seven 64 bits
Bonsoir,
Persom je n'ai pas fait toutes ces manip, mais, malheureusement, j'ai le même problème depuis qq temps. Je m'arrache les cheveux !!!
Ca me fait "plaisir" - si j'ose dire - de me sentir moins seule .... peut-être donc un problème plus général ??
Avec tous ces soucis, j'ai installé du coup "UACPass" qui est excellent et dépanne bien. Cependant, Skype n'accepte pas la manip et demande à être ouvert en Admin...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est bien ennuyeux !!
Persom je n'ai pas fait toutes ces manip, mais, malheureusement, j'ai le même problème depuis qq temps. Je m'arrache les cheveux !!!
Ca me fait "plaisir" - si j'ose dire - de me sentir moins seule .... peut-être donc un problème plus général ??
Avec tous ces soucis, j'ai installé du coup "UACPass" qui est excellent et dépanne bien. Cependant, Skype n'accepte pas la manip et demande à être ouvert en Admin...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est bien ennuyeux !!
Salut,
Pour les programmes qui se lancent au démarrage de session je suis en train de déboguer une version d'UAC Pass améliorée qui en tient compte. Le fait d'avoir ajouté au fur et à mesure diverses options et améliorations graphiques a mis un peu le binzoul dans le code... Je vous mets provisoirement un lien que je viendrai effacer quand la version finale sera disponible.
Je vous demande de ne pas diffuser ce programme qui est encore non fini et qui a quelques bugs, incohérences et fautes d'orthographe.
En attendant, il peut ajouter au démarrage de session sans problème, ce point est testé et fonctionnel.
La manipulation à faire est en 4 points :
- retirer toute indication officielle (case à cocher dans ses options par exemple) demandant au programme X (dropbox, skype...) de se lancer au démarrage,
- lancer UAC Pass puis :
- cliquer sur le bouton jaune de pré-réglage intitulé "Démarrage",
- décocher la case "Créer un fichier batch" dans le cadre de droite (pour le moment le fichier créé n'est pas valide),
- glisser un raccourci vers skype, ou skype.exe dans la boite grise en bas d'UAC Pass.
S'il vous venait l'envie d'annuler cette manipulation, ouvrez le planificateur des tâches (le petit bouton avec l'horloge dans UAC Pass), et effacez la tâche planifiée concernant votre programme, situé dans le sous-répertoire UAC Pass.
Le lien, qui doit éviter d'être diffusé s'il-vous-plait :
http://dl.dropbox...........
EDIT Modération : Lien effacé.
Si tu ne veux pas que ce lien soit diffusé, il ne faut surtout pas le poster dans un forum !
Ne vous en servez pas pour autre chose qu'ajouter au démarrage de session, je n'ai pas testé autre chose pour le moment.
Pour les programmes qui se lancent au démarrage de session je suis en train de déboguer une version d'UAC Pass améliorée qui en tient compte. Le fait d'avoir ajouté au fur et à mesure diverses options et améliorations graphiques a mis un peu le binzoul dans le code... Je vous mets provisoirement un lien que je viendrai effacer quand la version finale sera disponible.
Je vous demande de ne pas diffuser ce programme qui est encore non fini et qui a quelques bugs, incohérences et fautes d'orthographe.
En attendant, il peut ajouter au démarrage de session sans problème, ce point est testé et fonctionnel.
La manipulation à faire est en 4 points :
- retirer toute indication officielle (case à cocher dans ses options par exemple) demandant au programme X (dropbox, skype...) de se lancer au démarrage,
- lancer UAC Pass puis :
- cliquer sur le bouton jaune de pré-réglage intitulé "Démarrage",
- décocher la case "Créer un fichier batch" dans le cadre de droite (pour le moment le fichier créé n'est pas valide),
- glisser un raccourci vers skype, ou skype.exe dans la boite grise en bas d'UAC Pass.
S'il vous venait l'envie d'annuler cette manipulation, ouvrez le planificateur des tâches (le petit bouton avec l'horloge dans UAC Pass), et effacez la tâche planifiée concernant votre programme, situé dans le sous-répertoire UAC Pass.
Le lien, qui doit éviter d'être diffusé s'il-vous-plait :
Si tu ne veux pas que ce lien soit diffusé, il ne faut surtout pas le poster dans un forum !
Ne vous en servez pas pour autre chose qu'ajouter au démarrage de session, je n'ai pas testé autre chose pour le moment.
@ Avva
Merci pour ce progr super qui rend bien service ... et aussi pour le suivi !!
On se réjouit déjà de la nouvelle version release !!
.
Merci pour ce progr super qui rend bien service ... et aussi pour le suivi !!
On se réjouit déjà de la nouvelle version release !!
.
Bonjour.
je viens de faire un essai avec ce programme qui m'a l'air super, par contre je suis désolé mais:
Y.
je viens de faire un essai avec ce programme qui m'a l'air super, par contre je suis désolé mais:
- - je ne vois pas de bouton rouge avec horloge sur l'interface;
- quand je glisse icône ou exe sur la zone grise, il ne se passe rien dans mon cas.
Y.
Yves
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Windows Seven 64 bits
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Windows Seven 64 bits
Bonjour
Super génial enfin plus de demande pour ccleaner
il suffit juste d aller dans "planificateur de tâche" et de rajouter /AUTO

Oui je comprends, la demande de non diffusion était plutôt dirigée vers les sites comme chantal11 et compagnie, et ce lien indiqué à titre de dépannage pour la personne qui voulait ajouter Skype à son démarrage de session.AvvA & Modérateur/trice a écrit : Le lien, qui doit éviter d'être diffusé s'il-vous-plait :
Je suis à la phase de test de la version 1.5 finale, avec de la chance (comprendre : sans découverte de gros bugs), ça devrait voir le jour ce week-end ou la semaine prochaine, le temps que je rédige la page de présentation sur freeAvvArea

Bonjour,YvesF a écrit :Bonjour.
- je ne vois pas de bouton rouge avec horloge sur l'interface;
- quand je glisse icône ou exe sur la zone grise, il ne se passe rien dans mon cas.
Je suis en version Ultimate 64 bits.
Y.
Le bouton pour ouvrir le planificateur des tâches est jaune, je ne vois où tu as lu qu'il était rouge

Si tu as utilisé un autre set d'options que celle pré-cochés par le bouton jaune intitulé "Démarrage", il y a de forte chance que ça n'ai pas fonctionné, comme dis au dessus, je teste les principales fonctionalités, puis je publie l'outil, qui cette fois devrait marcher pour toutes les options, pour toutes version de Windows 7, et normalement sur tous les Windows Vista, je préciserai les exceptions sur mon site.
Pour ce genre de logiciels, quand on ne veut pas ajouter au démarrage de session, la version actuellement en ligne devrait suffire sans autre modification. Tu peux me préciser ce que fait ce commutateur '/AUTO' ? Il est spécifique à ccleaner ?nanoed a écrit :Bonjour
Je demande car je n'ai pas eu besoin de faire cette manip' avec Ccleaner.